Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Opus21

Merci Marcelline pour la pdj
Merci à tous pour vos commentaires et visites.

Opus21

Nature Morte Pommes et Coings - M 42 - Carl Zeiss Jena Tessar 50 a f 3.5

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Opus, très jolie ces dernières natures mortes aux fruits d'hiver
sur cette dernière , j'aime ces fruits très murs mais si je peux me permette, les fougères très vertes me choquent un peu avec ton sujet, en ce moment elles sont plutôt rousses ou jaunes  :clin:
:applaud:

charlysouho

Electro35

Opus: Toujours un excellent travail d'éclairage, j'aurais préféré du linge de cuisine, plutôt que des fougères mais l'effet nature morte y est.

Opus21

Citation de: vinhug le 03 Jan 24 à 20:08
Opus, très jolie ces dernières natures mortes aux fruits d'hiver
sur cette dernière , j'aime ces fruits très murs mais si je peux :--D: :clin: me permette, les fougères très vertes me choquent un peu avec ton sujet, en ce moment elles sont plutôt rousses ou jaunes  :clin:
:applaud:
Merci , pour les fougères je les ai cueillies la veille de faire la photo donc c'était le 01 janvier

Electro35

Ce sera notre PdJ de ce jeudi, récompense pour le travail réalisé et ta photo bien entendu.  :applaud:

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

:applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ
OK pour les fougères  :clin: chez nous elles sont rousses, surement une variété différente  :spamafote:

charlysouho

:applaud: pour la pdj Opus. chez moi aussi les fougères sont vertes :clin:

Dan2

bravo pour la pdj opus  :applaud: Pas fan du cadre, mais la composition et la lumière sont bien réussies  :applaud:

Opus21

Nature Morte aux couteaux et œuf - M 42 - Carl Zeiss Jena Tessar 50 f 3.5

berzip

tu en as des vieux objets !
belle image et bon traitement opus  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: berzip le 06 Jan 24 à 12:41
tu en as des vieux objets !
belle image et bon traitement opus  :applaud:

Merci , pour les vieux objets c'est emmaüs.  :clin:

Hermès

:bienvu:  encore une bonne compo , reste le choix des objets , ? une poudrière, semble t'il ? des coquilles bizarre pour le sujet  :lol: As tu au départ un thème ou cela reste un ensemble quelconque pour faire une composition et lumière ?

charlysouho

Opus21

Citation de: Hermès le 06 Jan 24 à 14:41
:bienvu:  encore une bonne compo , reste le choix des objets , ? une poudrière, semble t'il ? des coquilles bizarre pour le sujet  :lol: As tu au départ un thème ou cela reste un ensemble quelconque pour faire une composition et lumière ?

Merci . Il s'agit en fait d'une nature inspiré par l'univers  de Boris Smelov , l'escargot est aussi une forme de signature j'aime bien en mettre de temps en temps dans mes images  Smelov lui mettait des coquillages . Ensuite je ne recherche pas forcement un thème dans mes natures mortes, mettre des objets incongrus j'aime bien, de ce fait ils interrogent, pour le reste c'est plus bien sur un travail sur la composition et la lumière. Il y a des choses intéressantes aussi du coté de Alexei Sobolev.

Hermès

Ok merci pour ta réponse, cela me permet de regarder autrement l'ensemble