Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

LeBernard

Hermès

Ambiance matinale  un rien sombre suite au contre-jour , un peu plus lumineux par traitement me semblerait plus puissant pour l'ambiance générale

SerDeber

Merci pour vos retours.

Comme ça Hermès ?

http://sdebernard.free.fr/PONE/Paysage/PA-061.jpg

Hermès

Oui on peut peaufiner légèrement le contraste . Je trouve  ceci plus proche de l'ambiance matinale  Reste une question de goût bien sur.  L'oiseau du dessous est plus visible et apporte lui aussi un plus

SerDeber

Là je suis au max du contraste :

http://sdebernard.free.fr/PONE/Paysage/PA-062.jpg

Perso, ça m'emballe qu'à moitié

Albireo

A serdeber : je trouve le résultat meilleur, de mon côté  :applaud:   :applaud:
Cela tiens vraiment à peu de chose, parfois  ;)

Hermès

Oui cela reste une vision personnelle, moi j'aime bien on perçoit les détails de roche, les oiseaux qui donne une profondeur et cette ambiance brumeuse .
C'est sympa de pouvoir discuter de ses points de vue. Hélas je me vois obligé de signaler qu'une  photo ne peut être postée qu'une fois, les autres modifications , exemples etc ne peuvent être postées qu'avec leur lien . Donc je corrige, pour la paix des ménages sur P1  :lol:

Mickmac

Serdeber. : une compo réussie et originale, quelque soit le niveau de contraste  ;)

Grogaz

Gaaaazzzzzz!!!!

SerDeber

Citation de: Hermès le 16 Août 19 à 11:22
C'est sympa de pouvoir discuter de ses points de vue. Hélas je me vois obligé de signaler qu'une  photo ne peut être postée qu'une fois, les autres modifications , exemples etc ne peuvent être postées qu'avec leur lien . Donc je corrige, pour la paix des ménages sur P1  :lol:

Désolé, je n'avais pas intégré cette règle.  :oops:

Sinon, ce n'était pas de la brume, mais de la pluie et j'ai cherché à accentuer ces draperies naturelles.

@mickmac: la première est nickel. Sur la seconde, j'aurai personnellement essayé d'augmenter la luminosité sur l'arbre et son feuillage qii me semble être le sujet de ta photo. Pour la troisième, j'aime bien cette invitation à suivre la rivière. J'aurai peut être assombri l'eau au premier plan pour parfaire cette invite

Hermès

Trois belles compos Mick, calme , paisible , et avec les exifs  :lol: :lol:

SerDeber

Hermès

:applaud: pour la VL,  un bon équilibre dans les tons , selon moi,  car souvent on a tendance à surexposer , j'aime bien cette vue étoilée

pierrot73210

Page 636 :

Daenelyn, ce cadre et ce traitement, c'est onirique à souhait !

charlysouho, cette montgolfière minuscule dans ce ciel grandiose, ça méritait bien la PDJ !

Page 637 :

papa, un préférence pour la 2 que je trouve mieux cadrée, avec une mer un peu plus épurée et plus bleue.
Le coucher de soleil avec l'oiseau est très chouette aussi, juste un petit bémol pour l'oiseau centré.

SerDeBer j'adore !!! La pluie, le décor montagneux, les oiseaux... Et je trouve la version originale largement meilleure par son ambiance que les essais suivants.

Page 638 :

Mickmac, je sais pas trop, même si ce côté un peu monochrome vert est intéressant.

SerDeBer, la voie lactée est très bien rendue, mais l'aspect un peu flou des arbres me plait moins, ainsi que leur présence un peu perdue en bas du cadre.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SerDeber

Merci Hermès et Pierrot
Effectivement pour les arbres c'est pas top. Il y avait du vent ce soir là.... Et la pollution lumineuse à Post-traiter n'a rien arrangé...

Le Mont Perdu

Hermès

Et retrouvé,  :lol: belle vue en hauteur , un beau relief qui donne de la force au torrent .  Joli coin

LeBernard

Belle prise, SerD, avec une belle mise en perspective de ce bel endroit.
Le traitement donne peut-être un effet un peu dur sur le ciel.

Mickmac

Belle cascade, bien mise en valeur par la compo  :applaud:

3 dernières,apres je change  ;)