Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

Merci à vous,merci Fabotin :--D:

ramiot

très bien SerDeber et Ducatst2 vous m'avez donné le goût de l'effet OIrton.  Mon essai tout en douceur:

Woops, mon erreur, la revoici selon les normes de PO...

_IMG9782-copie-orton-PO by Robert Amiot, sur Flickr

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 500ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1280 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

vinhug

ducatst, j'aime beaucoup tous ces tons froids + belle compo  :applaud:
pierrot, quelle pollution visuel ces trainées mais la photo reste jolie :bienvu:
Daenelyn , superbe paysage d'automne, la couleur est reine  :applaud:
charlysouho  :applaud: :applaud: :applaud: pour cette belle PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
ramiot , wouah, j'aime beaucoup , c'est très doux tout en ayant ce ciel dramatique et cette ambiance mélancolique  :bienvu: ( au fait porquoi f/4 ici ? )

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj Charly.

Ramiot,je crois que tu as oublié de redimensionner ta photo,elle dépasse largement la norme du forum,merci de corriger  :clin:

SerDeber, j'aime bien l'effet sur les feuilles  :applaud: :applaud:

pierrot73210

Ramiot j'aime beaucoup ! Un peu plus de neige pour gommer la végétation, et ça va faire une magnifique photo minimaliste.

Je persiste à vous infliger mes photos jurassiennes ! :mrgreen: Mais sans les trainées d'avions cette fois.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Même avis , tout beau vos paysages

LeBernard

pierrot, c'est mieux,  :clin:. Le ciel est un peu pâle, quand même.
ramiot, superbe photo. La composition est très belle et l'effet, très réussi,  :applaud: :applaud:.

ASM

Ramiot, personnellement, je préférais tes propositions précédentes de ce très joli lieu.

pierrot73210, celle ci est assez différente des autres dans le sens où elle ne montre pas l'habitat dispersé des Hautes Combes.
Je trouve en tout cas qu'en laissant moins de place au ciel, la photo est bien plus agréable à regarder.

ramiot

Merci pour vos commentaires, j'ai corrigé pour rencontrer les normes et pour répondre Vinhug :

"""dramatique et cette ambiance mélancolique  :bienvu: ( au fait porquoi f/4 ici ? )" .  Sur celle-ci j'avais changé d'objectif (du  FA 100mm au A 50mm F:1.7) et je trouve que le A 50mm offre un beau piqué à partir de F:4.  Merci pour votre visite.
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

charlysouho

Joli rendu Ramiot :applaud:

Pierrot,je préfère celle ci

Petite gelèe sur les champs de bataille

vinhug

pierrot, moins attiré par celle-ci, le format peut-être  :roll:

ramiot , merci pour ta réponse que je comprends très bien et qui est pertinente, c'est à retenir pour cet objo  :bienvu:

charlysouho, contre jour bien réalisé et ambiance lourde très convaincante  :applaud:

Hermès

charly, ambiance froide et triste sur un paysage qui l'est tout autant

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

charlysouho,ASM ,LeBernard, Neosilencers: merci pour vos coms

pierrot73210 : moi j'aime bien ce type de photo et de rendu. C'est bien géré car ce n'est pas facile avec le soleil de face

charlysouho : beau rendu surtout au niveau du terrain. Le plus aurait été d'avoir un rendu en étoile du soleil mais au vu des conditions pas sûr que cela était faisable

ASM

Sacrée ambiance, très bien captée et qui colle parfaitement au lieu  :applaud: charlysouho.

Autre lieu, autre ambiance, avec cet arc en ciel au dessus du Tromsofjord.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Belle prise en effet, bien composé

vinhug

une superbe composition et l'intérêt de l'ultra grand angle  :clin:
bravo :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Merci à vous
très belle compo et ambiance ASM :applaud: