Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

Superbe Dan :applaud:

Pierrot,bien composée celle ci :bienvu:

Dans la brume

pierrot73210

C'est vrai que j'aurais pu mieux travailler la lumière !

Dan2 elle est excellente cette dernière ! Le fait que ça soit pris au 24mm montre vraiment le gigantisme de ces montagnes ! Là pour le coup ça me rappelle vraiment le haut Khumbu, du côté de Lobuche ou Dingboche.

Charlysouho, magnifique cette ambiance brumeuse.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

pierrot73210, cette dernière est ma préférée de ta série.

Dan2, je me repète mais c'est vraiment des paysages grandioses  :applaud: :applaud: Merci pour le partage, ça fait rêver  :clin:
Les teintes sont très différentes sur les deux photos. Sur mon écran, j'ai l'impression de voir une dominante pourpre/magenta sur la dernière  :in:.

charlysouho, une jolie composition qui met bien en valeur l'ambiance brumeuse.
Attention, tu as une tache en plein centre de la photo.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette image. D'un coté, le bouleau au premier plan me gène, d'un autre c'est typique de la Finlande.

Je trouve que recadré, cela manque de profondeur https://i66.servimg.com/u/f66/19/35/87/13/finlan16.jpg
Vos avis sont les bienvenus pour m'éclairer.

LeBernard

charly, une photo magnifique à l'ambiance très joliment rendue,  :applaud: :applaud:.
ASM, la photo est plutôt sympathique. Personnellement le tronc de gauche ne me gêne pas du tout. Je trouve même qu'il structure l'ensemble. Je suis plus gêné par l'autre tronc qui, à mon avis, coupe trop la photo... Comme quoi...

SerDeber

Joli Charly.

Agnès, en recadrant, tu changes le sujet de la photo. Ça devient compliqué de donner un avis. :clin: C'est vrai que sur la première, le paysage, l'arbre de gauche coupé n'est pas top au niveau de la composition. Il aurait peut être fallu l'éliminer complètement, ou l'intégrer plus.

charlysouho

Merci pour vos avis
ASM,je préfère celle que tu as postée et merci pour la tache.

Hermès

Charly superbe ambiance brumeuse, la présence humaine est un plus  :applaud:

Asm , j'aurais, si possible,  reculé pour avoir le bouleau de gauche plus présent avec son feuillu , même partiellement , comme avant plan dans l'image,  pour former 3 éléments dans la composition se détachants sur l'étendue

pierrot73210

ASM, je suis assez de l'avis de LeBernard : c'est plus le bouleau de droite qui me gêne.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

berzip

j'aurai aimé un peu plus de vignes autour de l'église sur l 1
j'aime beaucoup la seconde  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Charly sympa cette seconde dans le brouillard
Opus , la seconde et son chemin qui nous entraine

Dan2

Merci Berzip  Charly pierrot et ASM pour vos retours.

Pierrot je te crois sur parole je n'ai jamais mis les pieds au Khumbu.
Agnès il y a 5 jours de marche entre les vallées des 2 photos effectivement les couleurs sont très différentes.

Deux très belles images charly pref pour la première  :applaud: y avait-il moyen de cadrer plus bas pour avoir le reflet complet ?

Belle image paisible ASM  :applaud: l'arbre de droite ne me gène pas car il est en rapport avec le bateau, l'arbre coupé à l'extrême gauche un peu plus deux images décalées assemblées en16/9 auraient bien fonctionné

Opus la 1 est très  bien avec la sensation de pose longue :applaud:

Ciel un peu clair sur la 2

charlysouho

Merci à vous,
Dan,pour la première, j'avais un premier plan avec de la végétation, j'ai choisi de supprimer le bas,du coup une partie du reflet  :spamafote:

3 belles images Opus, préférence à la compo de la 2 :applaud:

ASM

Merci beaucoup pour vos avis LeBernard, SerDeber, charlysouho, Hermès, pierrot73210 et Dan2.

Encore une belle ambiance charlysouho.

Opu21, j'aime bien la 1 avec la pose longue qui dynamise l'image.
La 2 est très belle. Je l'aurais peut être recadré en panoramique en supprimant le ciel.

olilignan

Opus je rejoins ASM,la 1 aussi  :applaud: :applaud:

ASM,si en plus du matos on doit se trimballer une tronçonneuse  :lol: :lol: j'aime bien cette photo  :applaud: :applaud:

SerDeber

Sympa Charly ton poisson

Opus tes images sont très belles, mais les 2 et 3 dépassent les 500ko max. Si tu pouvais y remédier rapidement  stp.

Toujours mes petits essais

ASM

SerDeber, les couleurs et la lumière sont magnifiques.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme post traitement (je n'utilises pas PS) mais au premier regard, l'impression est étrange. J'ai l'impression qu'il y a une première partie de la photo qui est nette puis une seconde qui est floue.