Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

vinhug

Pech, un superbe contre jour et un beau NB joliment contrasté  :applaud:
charlysouho, l'arbre et la brume, cette photo est magnifique et le traitement lui va à ravir  :applaud:
                             La côte Basque, par contre, je suis moins convaincu, perso j'aurai préféré avec plus de ciel , c'est un choix  :clin:
Hermès, rien à jeter dans ces deux images mais la deux sort du lot avec ces raies de lumière  :applaud:

ducatst2

Hermès: la 2 mérite de vivre, beau rendu des rayons au milieu des sapins

papa

""Mardi un temps sans vent avec quelques nuages""

La N° 2 superbe  :8-):

Hello tous

Hermes : La N°2 pour moi !

Pour continuer de tester la réparation du K3 de @mickmac : de ma terrasse  :spamafote:
Sans PT, aujourd'hui après la Galette.

Pentax 35 mm

Bonne soirée à tous
:8-):

Dan2

Très beau NB Pech  :applaud:
charly le reflet est superbe  :applaud: moins convaincu par la 2
Hermès tu as bien fait de fouiller le fond de ton disque dur, la 2 est magnifique (lumière et compo)  :applaud:
Papa j'aime bien la lumière douce et sereine sur ces 3 images  :applaud:

pierrot73210

Pech, le contre-jour va bien avec ton N&B

Charly, j'aime beaucoup ce N&B en couleurs. Par contre j'ai une légère dominante bleutée et une curieuse nuance verdâtre dans les arbres à gauche. Mais ça peut venir de mon écran, il vient de passer en mode nuit et je suis pas sûr que ma sonde réagisse bien !

Charly encore, cette plage est sympa, mais ça manque un peu de lumière sur le premier plan.

Hermes, j'aime bien la lumière de la deuxième, malgré le rendu un peu "glow"

Papa, sur la 1 le buisson à gauche bouffe un peu la compo.
Sur la 2 les éléments coupés en bas gênent.
Sur la 3 c'est la branche de bouleau.
Mais dans l'ensemble la lumière est très belle

Toujours au plan du lac, l'heure bleue :

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

fabotin

La photo du jour est pour Hermès avec sa belle image de rayons de soleil dans la forêt  :applaud:
Non aux crochets

berzip

:applaud:pour la pdj jacques !
moins fan de celle ci pierrot  :--D:
t'as une jolie vue papa  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

P710------------------
@Oli: pour les deux, très belle lumière et de beaux détails dans les arbres. Très joli résultat. Perso, j'aurai enlevé un peu du bas de la photo sur un format 16-9ème. Pref. pour la seconde

@ASM: c'est presque irréel ces couleurs ! Bravo pour cette capture  :applaud: La composition me va très bien comme cela, car c'est un choix assumé. Pour pinailler, j'aurai masque le triangle blanc en bas. Il manque aussi un peu de définition (arbres sur les crêtes) mais c'est peut être la compression des 500ko.

@Pech_les oies: très beau N&B. Toujours pour pinailler, les noirs sont peut être un peu bouchés. Il faudrait en bas à droite supprimer la tâche blanche. Le reflet du soleil est peut être à reprendre car donne une impression de cramé. D'un point de vue composition, je ne sais pas si tu pouvais ou pas te décaler à gauche car là tu perds le point de fuite du canal.

@charlysouho: très beau post traitement qui va très bien à cette photo. le N&B qui suit est très réussi aussi. Peut être travailler l'horizon pour rendre plus perceptible les montagnes, ce qui augmentera encore cet effet de profondeur.

@Hermès:  Ciel cramé, branche qui traine à gauche, compo à mon avis trop large. Désolé la première est moyenne même si techniquement ça passe. Par contre la seconde est TOP et mérite la PdJ. Là, le trop de lumière est super bien exploité.

P711---------
@papa: sympa ta vue et tests semblent réussis

@pierrot73210: superbe. Quelle belle lumière

Pech_les oies

Charly  je suis sensible à la mélancolie qu'exprime cette plage,  déserte,  par temps  maussade, et où seul est passé un être humain,  Robinson sans doute avant qu'il ne trouve Vendredi ...
Hermès magnifique ces rayons de soleil dans la forêt au printemps.
papa et Pierrot très jolies.
Le canal, n'est pas loin de chez moi, alors voila une de plus, avant h'ier :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

merci Gin et Fab pour votre choix,  
merci à berzip, charly, vinhug, ducatst, yannick, Dan2, Pierrot, SerDeber pour vos avis sur ces deux photos, certains points sont à retenir pour d'autres prises futures

Yannick, de ta terrasse , tu n'a pas beaucoup de choix pour les cadrages, dommage car il y a de quoi faire dans tes environs semble t'il au point de vue nature et couleur
Pech, j'aime bien ce point vue que entraine le regard vers le fond , belle lumière qui rend l'endroit encore plus apaisant

charlysouho

:applaud: pour la pdj Hermès

Merci pour vos avis,
Belle compo Pech,bien aussi en couleur
Pierrot,très belle lumière,manque un caillou dans l'eau :clin:
Papa,de la terrasse pas trop de choix de composition,dommage

Messages fusionnés le 13 Jan 20 à 11:40

vinhug

Hermès :applaud: :applaud: :applaud: Bravo pour cette PDJ bien mérité
papa, je préfère la 3 , plus ouverte au regard  :bienvu:   
pierrot , très douce cette photo même avec ces tons bleus et jolie comp comme dab  :applaud:   
Pech, belle vue du canal, les branches sur la gauche sont un peu dérangeantes mais ça passe  :applaud:
charlysouho, très beau , comme de l'impressionnisme, une réussite  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Très jolies cette dernière Charly.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Charly tu as un coin magique   :applaud: :applaud:

ASM

Merci Hermès, pierrot73210, LeBernard, berzip, vinhug, Dan2, Pech les oies, charlysouho et SerDeber  pour vos avis critiques et constructifs.
Merci Dan2 pour les précisions concernant la galaxie d'Andromède.

Pech les oies, ça me fait plaisir également de te revoir ici sur le forum pour échanger sur la photo.  :bienvu: Je te souhaite une bonne année 2020 et une bonne santé à toi et à ta famille.
La N&B est très bien, j'estomperai la petite tache blanche en bas à droite qui attire l'œil.
La photo couleur est belle aussi. Il y a bien quelques branches au premier plan mais elles étaient sans doute pas facile à éviter.

charlysouho, très beau rendu sur celle du 11/01  :applaud:
Celle d'aujourd'hui est magnifique aussi avec une ambiance assez incroyable.
Il y a juste une petite trainée blanche oblique à gauche (au milieu) qui attire un peu mon regard.

Hermès, la 2 est superbe  :applaud: pour la PDJ
Et si tu as d'autres toutes belles images comme celle là sur ton disque dur, n'hésites pas à les partager  :clin:

pierrot731210, la lumière est belle mais le tout premier plan sur cette composition me plait moins.

papa, de belles lumières pour ces tests.

Daenelyn

bravo pour cette belle pdj Hermès  :applaud:
belle ambiance cette dernière Charly  :--D:
joli coin Pech  :smile:
Pierrot on ne s'en lasse pas  :--D:

papy57

Hermès

superbe  PDJ   :bienvu: :bienvu:

comme  si on y  était

papy57

vinhug

Bonsoir,
3 images dans l'ordre
1

2

3

olilignan

:applaud: :applaud: Hermès pour cette belle pdj

Vinhug,3 photos prises à quelques minutes d'intervalles,une pref pour la 2  :applaud: :applaud:

Charly,j'aime bien cette ambiance  :applaud:

Pech,toujours aussi agréable à regarder ces images de notre canal du Midi  :clin:

Pierrot, j'aime bien ces teintes de bleu,et toujours de bonnes compose  :applaud: :applaud:

papa,la 3  :applaud: :applaud:   la 1 est pas mal mais ces branches coupés devant ,et la clôture idem sur la 2  :spamafote: