Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

vinhug

ASM félicitation pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud: encore une belle
david81 3 jolies photos aux belles couleurs mais la 2 est ma favorite  :clin: :bienvu:

ASM

Merci Electro35 pour le choix de la PDJ et merci à tous pour vos messages.
Citation de: david81 le 12 Juin 20 à 14:07
Agnès:resp: :resp: mes félicitations pour ce Paysage Du Jour ! Tu me fous toujours autant le vertige.... Je suppose que tu es monté à pied  :shock:
Je sais pas si tout le monde réalise, mais prendre ce genre de photo non seulement avec cet élément vivant qui n'est pas dressé mais qui est à l'endroit idéal et la difficulté de se rendre au bon endroit au bon moment, ben c'est un bel exploit ! :applaud: Tu pouvais même la poster sur le fil "sport" !
500m de dénivelé, ce n'est pas trop pénible  :clin:.  A mon humble avis, pour réussir à inclure un animal sauvage dans une photo de paysage, il faut toujours un minimum de chance car l'animal va bien où il veut.
Mais, quand tu connais les lieux et que tu passes du temps à observer les animaux, tu peux anticiper pas mal de choses et provoquer un peu "la chance" d'être au bon endroit au bon moment.
Il y a un autre élément qui entre en compte, tout au moins pour moi, c'est la gestion de l'effort et de l'émotion (Difficile de réussir une photo si je suis tout essoufflée, dégoulinante de sueur ou submergée par l'émotion de la rencontre).

David81, trois beaux couchers de soleil post traités assez différemment du mien ; ce qui explique que tu aies trouvé mon soleil un peu fade !

Dan2

Bravo pour cette superbe pdj ASM, un magnifique couché de soleil avec, comme les autres l'on souligné, le bouquetin parfaitement placé  :applaud:

3 belles images, une préférence pour le dépouillement de la 1, avec le contraste entre le rythme vertical des arbres et horizontal des nuages  :applaud:

Busp j'aime bien le rendu des nuages, mais je trouve l'ensemble un peu terne

LoupiDoop

berzip,ASM, charlysouho, vinhug,david81 Merci pour vos commentaires :)

david81 j'aime beaucoup les trois paysages de rivière avec une préférence pour la composition de la deuxième.
Pour les couchers de soleil, je les trouve tous les trois magnifiques  :applaud:

ASM La composition est vraiment originale  :bienvu:

Busp Le cadrage est sympa, perso je trouve les contrastes trop prononcés dans les nuages

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Busp, un ciel tourmenté du plus bel effet , belle perspective qui nous entraine en parallèle avec l'eau

Busp!

Merci, pour vos commentaires.
C'était vraiment l'ambiance que je voulais donner, notamment pour ce coté brumeux, le contraste du ciel est effectivement pas mal poussé, peu être trop mais je le trouvais assez en accord avec l'ensemble.

charlysouho

Busp, je trouve la photo un peu sombre mais bien composée avec un superbe ciel :applaud:

david81

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos retours,

Busp!, photo bien composée et ciel bien travaillé.

Ce soir, humeur en noir et blanc... Un petit retour dans le temps, en Lozère...

1 - Chaos de Nîmes-le-Vieux

2 - Causse au dessus du chaos de Nîmes-le-Vieux

3 - Troupeau de moutons sur le Mont Lozère

Busp!

J'aime beaucoup les deux premières, ça respire le silence et le calme!

Dan2

Préférence pour la 2 David, avec le randonneur qui accompagne le regard vers l'horizon  :applaud: un peu trop gris pour moi mais c'est une question de goût.

Le soleil va se lever sur la Vallouise

ASM

Merci Dan2 et Loupidoop pour vos messages.

Busp!, il se dégage une belle ambiance de ta photo avec une compo qui fonctionne bien et une ciel superbe mais personnellement, je trouve que le traitement du ciel est trop poussé.

david81, j'aime beaucoup la 2 de laquelle se dégage une sensation de grands espaces un peu "monotones", sensation probablement renforcée par le traitement un peu grisouille.

Dan2, le rendu des matières et des couleurs est un peu bizarre je trouve. C'est un panorama assemblé à partir de photos prises au GRii ?

Messages fusionnés le 13 Juin 20 à 22:53

Citation de: Electro35 le 11 Juin 20 à 22:07
ASM: Paysage ! et celui-ci est de qualité, j'aime cette composition associant les 2 thèmes. Tu n'étais pas seule à observer le coucher de soleil  :clin:
Cette lecture d'image est inhabituelle mais intéressante, as tu essayée un flip horizontal ?
Excuse moi, Electro, j'ai oublié de répondre à ta suggestion.
Je comprends ta proposition mais non, je n'ai pas essayé de flip horizontal. C'est quelque chose que je fais extrêmement rarement et jamais sur un paysage.
Car le paysage représente une réalité physique que beaucoup de gens connaissent ; l'inverser, c'est souvent créer des incohérences et pour moi, c'est surtout un irrespect vis à vis de la nature.
Ou alors, il faudrait le faire volontairement, sur une série de photos, avec une intention vraiment bien définie.

LeBernard

david, les trois compositions sont originales et très bien étudiées. Par contre, je n'accroche pas du tout au traitement retenu. Notamment sur la 2, trop "grise", le ciel et les nuages sont peu esthétiques (à mon goût, bien sûr). La 3 manque un peu de lisibilité. Trop contrastée, peut-être ? Je conçois qu'il n'est pas facile de rendre correctement toutes ces ombres allongées.
Dan, j'ai les mêmes interrogations qu'ASM sur le rendu de l'ensemble. Sinon, la compo est jolie.

Daenelyn

joli lever de soleil Dan2 :)
belle série n&b david81 surtout la 2 et 3  :bienvu:
très tourmenté ce ciel Busp!  :smile:

Au bord de la rivière

papa

Que de beaux espaces bien exprimé par le cadrage et peut être aussi le NB !

Et plus coloré avec Dan2 et Daenelyn.
:applaud:

5 juin dernier à Carteret (50)

Bonne soirée
:8-):

charlysouho

Préférence à la 2 Papa :applaud: sur la 3 il manque un peu de ciel et ça penche légèrement

Daenelyn, encore une belle compo de ton coin préféré :applaud:

David, ton traitement N&B se prête mieux à la 3

Dan, beau pano, même avis qu'ASM et Lebernard pour le rendu des couleurs

david81

Merci à tous pour vos commentaires et vos critiques ! Bernard, pas la peine de rajouter "a mon avis" pour moi, on se connait assez et c'est justement ce genre d'avis que j'attends. J'ai essayé d'accentuer les blancs et rehausser un peu la luminosité, que j'avais beaucoup (trop) baissé car la photo couleur était trop surex... Et le résultat est en effet bien mieux ! Merci !

papa, trois belles images de bord de mer avec une préférence pour la 3.
Danaelyn, belle composition et beau reflet bien calculé.
Dan2, rendu en effet un peu spécial, mais un bien beau paysage !

yuma

Carteret.. Belle région bien représentée par cette serie
Dan2.. Belle sensation de liberté face à  ce beau couché de soleil
Daenelyn.. Très belles couleurs..

Hermès

Daenelyn, joli coin , perso j'ai un peu de mal à lire cette photo fort chargée en éléments, mais l'ambiance du lieu y est
Yannick, j'aime bien la vue de la 3 très lumineuse , ensuite la 1 est l'éclatement de la vague , la 2 accroche moins