Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

jolie pose longue daen  :applaud:
papa la dernière  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

j'aime bien la dernière papa  :applaud:
Jolie Daedelyn  :applaud: mais je trouve un peu trop saturé mais je peux me tromper  :spamafote:

essai de ma nouvelle acquisition le samyang 16 mm 2.8 acheté à notre ami "le basque" ou Thierry pour les intimes. Charmant et gentil collègue du forum avec le meilleur des accueils.

Bon, je suis loin de maîtriser mais c'est un début  :clin:

merci de vos com :smile:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

papa

""Bon, je suis loin de maîtriser mais c'est un début""""

Comme tu dis et cela ne fait pas mal.
Face au soleil ce n'est jamais évident, sur la N°2 les rayons passent bien !
:8-):

Messages fusionnés le 15 Juin 20 à 21:55

""@Yannick, j'aime bien la vue de la 3 très lumineuse , ensuite la 1 est l'éclatement de la vague""
C'est aussi mon tierce, merci à vous tous

@yuma  :clin:
Encore Carteret :

Bonne soirée à tous
:8-):

ASM

daenelyn, la pose longue est bien gérée mais je trouve les teintes peut être un peu saturées. As-tu utilisé un polarisant ? Sinon, le caillou + le canoé + le panneau + le bateau, ça fait peut être un peu trop de premiers plans :spamafote:

papa, sur la série d'hier, la 3 pour le rendu des vagues. (horizon à redresser comme le signale charlysouho)
Sur celle d'aujourd'hui, aucun des baigneurs n'est vraiment lisible, c'est dommage car l'idée était bonne.

jagulian, la compo de la 3 est sympa et le rendu est très agréable.
Le contre jour de la 2 est bien géré par contre la compo me semble perfectible. Les traces en travers de la 'route' me gène un peu et je ne sais pas si le panneau de droite, peu lisible, apporte quelque chose.
Personnellement, j'aime moins la 1 avec des zones vraiment surex mais les flares au dessus du soleil sont intéressants.

jagulian

Merci pour vos coms papa et Agnès
Oui ce ne sont que des essais bruts de décoffrage et sans filtres d'autant que le samyang ne peut pas en porter  :smile:
Mais je trouve les rendus assez agréables et je suis très surpris de la luminosité de cet objo.  :clin:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

yuma

en attendant ils sont courageux ces baigneurs,  :shock:pour la photo  c'est vrai :
je cite: ASM (aucun des baigneurs n'est vraiment lisible, c'est dommage car l'idée était bonne.)

berzip

jolies prises jagulian  :bienvu:
les exifs indiquent un coup 50mm un coup 45mm  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

david81 une préférence à la 2 :bienvu: , sur la 1 , je trouve qu'il n'y a pas assez de nuance sur ce NB, quand à la 3 , l'effet du télé écrase la scène pastorale amha  :roll:
Daenelyn une bien jolie photo  :applaud: mais beaucoup de choses à regarder, je pense qu'elle aurai été mieux sans le canoë qui attire l'œil amha  :clin:
papa pas fan de ces enrochements sur le rivage, je pense que la 2 aurai été bien si tu l'avais faite directement sur la plage  :clin: la dernière, bonne prise, je ne savais pas qu'il pouvais y avoir des barges qui se baignent dans La Manche un mois de juin  :ouch:
jagulian essaie agréable, la 1 ne manque pas de charme avec ces petits flares, la 2 est très correct mais le sujet ne ma parle pas trop, la 3 la plus belle de ce joli paysage labourdin  :applaud:

Hermès

Jagulian, mon tiercé est la 2 avec sa perspective et son chemin qui donne l'impression d'être un tremplin vers le soleil, la 1 pour son ambiance bien gérée, la 3 . Les exifs ne donnent pas le bon objo employé

Yannick les plaisir du bain en mer , agréablement présenté

jagulian

Merci pour vos coms papa ASM hermes vinhug.
Hugues, la 3 est au dessus d'ascain. Ça te parle ?  :clin:

ducatst2

david81 : moi j'aime bien la 3 avec tous ces moutons et le berger. Le rendu est sympas

Daenelyn : belle pose lente

jagulian : La 3 est bien composé mais je préfère le rendu du contre-jour de la 2....même si la compo n'est pas parfaite. Perso je me serais approché un peu plus des panneaux

jagulian

charlysouho

Préférence à la 2 Jagulian :applaud:

Papa, il y a des courageux dans la Manche :--D:

jagulian

Merci Charly  :clin:

dans la brume au 17-70 que j'aime bien aussi pour sa polyvalence

vinhug

Citation de: jagulian le 16 Juin 20 à 09:35
Hugues, la 3 est au dessus d'ascain. Ça te parle ?  :clin:
bah oui avec La Rhune comme perspective  :clin:
2 belles images sous la brume, j'aime mieux la 1 avec son côté minimaliste  :applaud:
à voir ta brume que je trouve un peu grisouille, perso je surexpose légérement en photo de brouillard

les brumes du Pays Basque en été  :smile:

Hermès

Jagulian , la 1 ce tronc qui perce la brume , je regrette un peu cette pente herbeuse en bas à droite  bien que naturelle je pense qu'une mise en page la réduisant un rien plus bas que les racines aurait été un plus

Vinhug , la brume Basque peut être un rien trop bleue , j'ignore si c'est réellement la teinte , habitué aux grisailles

Busp!

Vinhug, j'aime beaucoup la compo.; mais je suis d'accord avec Hermès pour la couleur.

jagulian

"Vinhug , la brume Basque peut être un rien trop bleue , j'ignore si c'est réellement la teinte , habitué aux grisailles"

Hermes tu sauras que tout est plus bleu au pays basque. Même la brume  :P
Mais la vie comme ailleurs n'est pas toujours rose  :smile: :clin:

ducatst2

vinhug: sympas cette prise avec le soleil dans les branche, belle ambiance. toutefois je regrette le manque d'espace pour ce magnifique arbre.

jagulian: 1 est bien sympas. Je la verrai d'ailleurs très bien en NB. Pour la 2 l'idée est bonne mais la compo est trop centré  pour moi

jagulian