Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Merci berzip, elficologue, galuchar et Saraby.
Elficologue, je n'avais pas de complice .. c'est moi sur la photo :lol: (J'ai mis le retardateur du K3 sur 10s et j'ai couru pour me mettre dans la position que je souhaitais avoir sur la photo).
Galuchar, merci pour ce compliment sur la compo. J'essaie d'y faire très attention dès la  prise de vue surtout quand j'ai le temps comme ce soir là. (Ici, la photo est plein cadre, sans recadrage)

elficologue

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

olilignan

ASM,belle photo  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 29 Jan 16 à 22:56

ASM,j'aime la compo de cette image avec ce ciel magnifique,elle sera en page d'accueil demain toute la journée, :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

neosilencers

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Imac95

ducatst2

ASM:applaud: :applaud: pour la PdJ. très belle compo avec la personne à gauche, belles teintes.
J'aime aussi ta photo précédente de mer de nuages. très belles lumière et belle compo

Batist
:applaud: une belle compo avec cette route serpentiforme et magnifique gestion de l'expo

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

elficologue

Bravo ASM, excellente prise, continue avec tes beaux clichés de montagne, tu nous donnes envie de partir pour grimper en montagne :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Hermès

ASM, une belle compo, un chouette contre jour, cela fait très pèlerin surtout avec ton bâton, plus très à la mode  :lol:

j__c

Bravo ASM pour ta PDJ. Je trouve que c'est d'autant mieux quand la compo est "d'origine"  :applaud:
J__C

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ASM

Waouh, ça fait tout drôle de voir ma photo sur la page d'accueil. Ma première PdJ  :oops:
Merci à tous pour vos messages sympas.

J'ai fait récemment l'acquisition d'un O-GPS1 essentiellement dans le but de géo-localiser mes photos en voyage dès la prise de vue.
Mais comme je suis curieuse, j'ai essayé la fonction astro-traceur de ce petit module. 
Nébuleuse d'Orion (M42) hier soir

Electro35

La Pdj était largement méritée ASM!

Et pour cette dernière  :shock: jamais vu une photo de la nébuleuse au 300, en tout cas, pas ici  :!:
C'est l'astro tracer qui t'a permis de la trouver ou c'est simplement ta connaissance du ciel?

Hermès

Le soucis de cet emploi est que malheureusement il est nettement pour les connaisseurs ou pour les intéressés , tu me dirais le centaure ou capricorne pour cela reste quif quif pour moi! Bravo pour l'essai mais ce n'est pas dans mon optique de la photo  ;)

ASM

Electo35, ma connaissance du ciel est extrêmement limitée. J'ai commencé à m'y intéresser seulement l'été dernier quand j'ai voulu faire des photos circumpolaires (et ça, c'est vraiment passionnant).
Pour se familiariser avec le ciel de façon virtuelle, il existe un petit logiciel gratuit à installer sur l'ordi (stellarium).
La nébuleuse d'Orion est assez facile à trouver car elle est au sud où le ciel est bien sombre.
L'astro traceur n'aide pas à trouver quelque chose dans le ciel, il permet de compenser la rotation de la terre en faisant bouger le capteur en sens inverse.

Hermès, je ne suis pas une passionnée d'astronomie ni d'astro-photographie. J'ai juste voulu essayer la fonction astro traceur du module GPS que je viens d'acquérir.
Avec un K3 + DA55-300mmm à 300 + trépied + O-GPS1, on peut voir cela, très simplement. 

Edamuas

Bravo Asm, tu es le roi des ciels magnifiques ! Bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:

Incroyable cette photo de nébuleuse...Au fait c'est quoi une nébuleuse ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Messier-42-10.12.2004-filtered.jpeg

Edamuas

ducatst2

Edamuas: la compo est interessante mais il manque une belle lumière pour mettre la moitiè inférieur de la photo

J'hesitais entre paysage et construction humaine mais au final pour moi c'est du paysage

PENTAX K-3
Date/Time:
2016:01:15 16:58:53
Focal length:
10.0mm (35mm equivalent: 15mm)
Exposure time:
0.067 s (1/15)
Aperture:
f/9.0
ISO equiv.:
640

Hermès