Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Non non, ce n'est pas la même photo qu'il y a quelques jours ! :mrgreen: J'ai pas su choisir en fait...  :spamafote:

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

j__c

2 très belles vues, vinhug  :applaud: On attend l'explication...

Encore 3 magnifiques prises, SerDeber  :applaud: :applaud: Préférence pour les 2 premières, ça doit être à cause du ciel bleu  :clin:
S'agit-il d'assemblages ou simplement de recadrage ?

Pierrot73210 : les pylones sur la crête perturbent un peu, je trouve. Dommage car sans ça, c'est très beau et bien géré  :bienvu: Tu pourrais recouper un peu en bas, selon moi
J__C

Dan2

Merci vinhug, charly, Electro, LeBernard, berzip, nicolas, SerDeber, Pech, pierrot, ASM, TOFTOF pour vos messages
p882: charly  belle ambiance hivernale avec un rendu adapté  :applaud:
p883: SerDeber un traitement étonnant on dirait un paysage recouvert de cendre volcanique.. c'est l'absence de HL qui interpelle. Sur la 3 je trouve que ça fonctionne bien  :applaud:
Pech très beau en panoramique cadrage bien pensé  :applaud:
charly encore plus belle que la précédente l'arbre éclairé apporte un plus  :applaud:
p884: SerDeber je préfère le traitement à celui de la série précédente, sur la 1 la montagne noir d'encre interpelle  :applaud:
vinhug j'apprécie particulièrement la 2e très beau rendu du ciel et les oiseaux ajoutent une touche de poésie :applaud: J'espère que tu n'avais pas l'œil au viseur  :clin:
SerDeber tu vas me trouver conservateur mais je préfère ces traitements plus classiques  :lol: De très beaux panoramiques, préférence à la 2 avec le petit lac qui donne un premier plan harmonieux et la lumière agréable  :applaud:
pierrot je préfere celle-ci   :bienvu:

Dans le Valgaudemar

ASM

Citation de: SerDeber le 03 Déc 20 à 18:57
Tu sais bien que je suis toujours derrière  :lol:  Après il a fallu que je les rattrape...  :lol: :lol: :lol:
: :laugh: :laugh: :laugh:

Merci pour les explications vinhug.

pierrot73210, moi non plus, je ne saurais pas choisir  :spamafote:

Dan2, très belle compo :bienvu:

charlysouho

Belle compo Dan :applaud:

Pierrot, j'ai cru que je n'étais pas sur la bonne page

3 beaux panos Serdeber, préference aussi à la 2 :applaud:

2 superbes photos Vinhug :bienvu: un plus pour la 2

olilignan

Que de belles photos proposées aujourd'hui.
Dan, c'est beau et incite à la ballade  :applaud:

pierrot, magnifique ce contre-jour avec une ambiance  :shock:   :applaud: :applaud:

vinhug, les deux sont superbes  :applaud: :applaud:

SerDeber, les 3 panos sont magnifiques, un plus pour la 2 qui sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ, SerDeber et l'ensemble de la mini série (de beaux paysages bien mis en valeur par la couleur...)

berzip

serge belle triplette de panos et  :applaud: pour la pdj !

pierrot et dan superbes vues  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: SerDeber,  :applaud: pour la PdJ
Pierrot,  :bienvu: comme toujours mais ici j'aurais aussi supprimé un peu du bas de l'image
Dan, de pareille images restent accrocheuses  :bienvu:

j__c

:applaud: SerDeber pour la PDJ !!

Belle compo, Dan2  :bienvu:
J__C

charlysouho

vinhug

Serdeber félicitation pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:

pierrot73210 non pas la même mais toujours ces remontées mécaniques  :lol: qui gênent un peu, quoique... belle lumière en tout cas  :applaud:
Dan2 une bien jolie compo mais je me demande si cette zone d'ombre au premier plan ne pertube pas un peu l'ensemble  :roll:

@ j__c possible que je n'aie pas été assez clair; ici...https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,20585.msg2127824/topicseen,1/#new

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Serdeber et les 3 panos

Vinhug, jolis soleils levants  :applaud:

pierrot73210  +1 pour la lumière

CitationDan2 une bien jolie compo mais je me demande si cette zone d'ombre au premier plan ne pertube pas un peu l'ensemble 
tout pareil

TOFTOF

ASM

papa

@Serdeber
Après cette neige de l'hiver et PdJ  :applaud: qu'on avait aussi un peu ce matin ..

retour vers l'été 2020 :

Bon WE à tous, les Verts !!!
:8-):

Dan2

bravo pour la pdj SerDeber  :applaud:

ASM, charly, oli, berzip, Hermès, j_c, vinhug, TOFTOF, merci pour vos messages.

Belle ambiance papa  :applaud: Préférence pour la 2, dommage qu'elle ne soit pas cadrée légèrement plus bas à mon avis (pour ne pas couper le reflet)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Merci pour la PdJ et vos commentaires. Oui ce sont bien des panoramas à partir de plusieurs clichés fait à main levé. LrC fait la fusion de manière impeccable.

@Pierrot: superbe. Moi j'aime bien les petits détails, ça donne l'échelle.
@Dan2. très belle photo. Un peu sage au niveau post traitement, mais c'est ta photo. Peut être juste rehausser les ombres sur la bas de la photo.
@papa: joli coucher de soleil. Je préfère la composition de la 2. Amener des ombres chinoises dans la composition est un plus, les autres à côté font un peu vide, mais si le ciel est magnifique.

Hermès

Yannick trois belle , la 2 mérite un plus pour cet ensemble ciel et contre jour

charlysouho

Très Belle série Papa, préférence à la 2 :bienvu: