Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

LeBernard

ASM, bien vue la composition.
pierrot, encore une belle image avec de jolies teintes.

vinhug, superbe photo,  :applaud: pour la PDJ. Je ne connaissais pas ce phénomène...

Opus21

Kape

Vinhug: toujours de belles couleurs et textures.  :applaud:
Hermès: une ambiance bien rendue. Une préférence pour la n°2 parce qu'elle saisit un moment ou la lumière avance (à droite) et la nuit recule (à gauche). Je pense que celà peut être encore accentué en PT.  :bienvu:
ASM: image épurée qui va bien avec ce paysage.  :P
Pierrot: sans fioritures et beau.  :P

Hermès

Merci pour vos avis sur mes arbres givrés ou dans la brume du matin
Opus , hélas la pollution , mais bien relevée
Charly étrange vision que ce traitement
ASM, joli contre-jour qui place bien le personnage sur la crête
Vinhug , assez rare de voir une lentille dans le ciel et en plus colorée
Pierrot , joli point de vue sur les sommets et pentes
Merci dan
Opus , paysage en N&B , du meilleur effet et bien réalisé

Vinhug   :applaud:  pour la PdJ

vinhug

merci Dan pour l'affiche du jour
@ pierrot73210 , je suis d'accord avec toi  :clin:
@ LeBernard et Hermès , pour ceux qui habitent près des montagnes, le phénomène est fréquent, c'est ce qu'on appelle l'effet de foehn et sur les Pyrénées, c'est le vent du sud ( Haize egoa, au Pays Basque ) présent en automne et en hiver .

pierrot, belle composition  :applaud:
Opus, j'aime également cette composition hivernale , un petit bémol sur le traitement NB , mais à la  vu des autres, je comprends que ce soit ton choix  :bienvu: :applaud:

papy57

une  bien  jolie  PDJ   :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

charlysouho

:applaud: pour la pdj Vinhug :bienvu:

Belle image Opus, il a oublié de rentrer ses bottes :clin:

Belles teintes Pierrot

Belle compo ASM

Petite matinale

ASM

Merci vinhug, pierrot, Dan, charly, kape et Hermès pour vos avis et suggestions.

vinhug  :applaud: pour la PDJ. Le ciel est superbe et le premier plan sympa (j'aurais peut être vu un tout petit peu plus de bas si c'était possible)

pierrot, encore une bonne compo et de belles teintes.  :bienvu:

Opus, une jolie compo avec un traitement assumé et réussi mais que j'ai personnellement un peu de mal à apprécier.

charly, une belle image qui porte ta signature :bienvu:

pierrot73210

Opus c'est très inhabituel de voir des balles de foin sous la neige ! Le traitement du ciel est peut-être un poil fort comparé au reste (ça m'arrive souvent aussi, pas toujours évident à gérer)

Charly, très joli dégradé du froid vers le chaud.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

LeBernard

Opus, un joli paysage. Mais je déplore la botte de premier plan coupée et je n'accroche pas trop à ce type de traitement (même si j'ai du mal à bien expliquer pourquoi...) Et je ne suis pas trop fan de ce genre de cadre pour de genre de photos... Mais là encore, c'est histoire de goût personnel...

charly, je suis toujours autant admiratif devant ta mise en image de ces beaux paysages brumeux. Il se dégage  de ta photo une magnifique et apaisante ambiance qui incite à la rêverie. La composition est soignée avec une très belle utilisation du reflet qui s'estompe. Le dégradé de couleurs et de luminosité est très joliment rendu.
Tout cela donne une superbe image pour notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

papa

:applaud: :applaud: pour ta PDJ

Bon WE à tous

Hermès

:applaud: pour la PdJ Charly

Retour vers le passé, mes premières prises en numérique 2005 DSC-W1 , Sony
1) La Pilatte

2)

berzip

un plus pour la seconde jacques  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

charlysouho ,  :applaud: :applaud: :applaud: pour cette belle PDJ aux tons chaud et froid, c'est parfait ainsi

Hermès  :applaud:  la 1, j'aime la composition mais quelques défauts sous la prise en main de tes premières photos en numérique
la 2 est beaucoup mieux avec du détail sur le glacier . Ce qui serait bien, c'est de savoir de quel glacier s'agissait-il et de le revoir tel qu'il est aujourd'hui, en 17 ans il a bien du perdre ... :cry:

berzip

c'est le glacier de la pilatte  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Oui le glacier de la Pilatte , actuellement plus de glace , si ce n'est qu'a partir du pieds de la Pilatte , le reste a fondu  (ici nous sommes presque à la fin du glacial qui descendait beaucoup plus bas)  le refuge a du fermer , la faille au centre du bâtiment s'est élargie et le risque devenait trop grand ,

charlysouho

Merci pour vos coms, merci LeBernard pour la pdj

Très jolie la 2 Hermès :applaud:

papa