Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

Bonjour, j'ai été un peu absent,  mais la pdj d'ASM a retenu mon attention.  L'orange et le vert y font très bon ménage.
Ginnet tes photos de neige des Alpes dégagent une belle lumière.

Comme je ne bouge pas beaucoup, j'ai le même paysage par ma fenêtre à vous présenter

Les Pyrénées enneigées,

- le matin

- le soir
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

On voit mieux les Pyrénées sur la 1 mais la 2 est plus belle
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Pech, une belle ambiance de coucher de soleil très bien rendue sur la 2. La 1, certes moins colorée, est belle aussi avec la chaîne des Pyrénées bien visible sous la couche de nuages.

Kadix Le Gaulois

ducatst2 : bien ce pano, on ressent l'immensité.

Gin.net : Les troncs de mes photos sont verts car ils sont couverts de mousses.
Série n°1 : j'ai l'impression que tes photos tirent un peu sur le magenta.
Préférence pour la composition de la 2.
Pour de tels paysages, sors le 31 Ltd, c'est mieux qu'un DA 20-40 inadapté au K-1.
Série n°2 : Je préfère la 1, la composition est équilibrée. La 2 mériterait, à mon avis, un recadrage comme la 1, le premier plan de neige est un peu vide.
La 3 me plaît telle quelle, belles couleurs.

vinhug : Beau paysage, bien composé, ça manque juste un peu de neige chez toi.  8-)

pech_les_oies : +1 avec SPQR

Suivante. J'ai composé par rapport à la route, mais du coup les arbres sont un peu trop coupés je crois.
PICT3210 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Un peu grisouille la neige Kadix

Gin, la 3 de ce soir sera notre pdj de main avec ce beau ciel
:applaud: :applaud: pour la pdj
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Gin.net

Vinhug: j'aime bien la composition avec les éléments de paysages qui se devinent sous la neige, les différents niveaux de paysage et l'ambiance paisible

Pech: tu as une bien belle vue sur les montagnes, ça me fait penser à la vue que j'ai sur les Alpes quand je pars travailler le matin :) Le ciel du soir est par contre magnifique.

Kadix : ambiance bien froide, mais comme tu le dis, un peu dommage que les arbres soient coupés. A essayer peut-être en vertical?

Merci à tous pour vos commentaires, et merci SPQR pour la PDJ  :fegos2: :merci: :jap:

berzip

une belle vue sur les montagnes pech , j'aime bien la première  :applaud:
+1 avec spqr kadix  :D
ginette j'avais raté ta série , préférence à la première et  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Hermès

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Gin.net

Merci à tous  :oops: :jap:

Citation de: Kadix Le Gaulois le 06 Déc 17 à 22:59
Gin.net : Les troncs de mes photos sont verts car ils sont couverts de mousses.
Série n°1 : j'ai l'impression que tes photos tirent un peu sur le magenta.
Préférence pour la composition de la 2.
Pour de tels paysages, sors le 31 Ltd, c'est mieux qu'un DA 20-40 inadapté au K-1.
Série n°2 : Je préfère la 1, la composition est équilibrée. La 2 mériterait, à mon avis, un recadrage comme la 1, le premier plan de neige est un peu vide.
La 3 me plaît telle quelle, belles couleurs.

Je voulais tester le 20-40 sur le K-1, et quand je pars comme ça je ne prends généralement qu'un objo  :spamafote: J'aurais certainement été plus satisfaite du rendu du 31mm. Cependant, ça aurait été un peu court je pense, car toutes mes photos sont recadrées à cause du vignettage, et j'étais souvent autour de 30-35mm. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé le K-1, il faut encore que j'apprivoise les focales en FF.

Je ne vois pas de magenta sur la première série, mais de toute façon la balance des blancs sur la neige en fin de journée en passant de zones d'ombre au soleil, c'est vraiment acrobatique, aléatoire ou artistique :mrg:

papy57

Gin.net
superbe ambiance   cette PDJ

papy57

alfa_delta

@ Gin.net
:applaud: :applaud: :applaud: pour cette pdj.
Mais personnellement, je préfère de loin la 1ère avec cette lumière plus subtile sur les montagnes flottant en arrière-plan.

@ Pech_les oies
Deux tranches de vie d'un même paysage, chacune avec ses couleurs, son ciel etc: difficile de choisir l'une ou l'autre.  :applaud: pour les deux.

@ Kadix Le Gaulois
Mêmes commentaires que mes coforumeurs: une neige très grise et des arbres scalpés...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

olilignan

:applaud: :applaud: Gin pour la pdj

cadis,pas fan du traitement :spamafote:

Pech,la 1 avec la lumière de la 2  ;)

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj Gin.net  C'est très beau  :-)

Pech  Les montagnes de la 1 avec les couleurs de la 2  :applaud:

Kadix La route est certainement dans l'ombre, d'où cet aspect grisâtre pas facile à récupérer  ;)
step by step

ducatst2

ASM

Un très grand merci à toutes et à tous pour vos retours sur ma photo d'aurores boréales. Ca m'a fait vraiment plaisir de partager ce moment féérique et à lire vos retours, le plaisir a été partagé.
Je vais poster une série, pour prolonger le plaisir  :D

Gin.net  :applaud: pour la PDJ j'aime beaucoup les teintes du ciel.

Kadix Le Gaulois

Citation de: Gin.net le 07 Déc 17 à 10:23
Je voulais tester le 20-40 sur le K-1, et quand je pars comme ça je ne prends généralement qu'un objo  :spamafote: J'aurais certainement été plus satisfaite du rendu du 31mm. Cependant, ça aurait été un peu court je pense, car toutes mes photos sont recadrées à cause du vignettage, et j'étais souvent autour de 30-35mm. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé le K-1, il faut encore que j'apprivoise les focales en FF.
Du coup, tes cadrages sont peut-être équivalents à du ... 43, que tu as aussi.  8-)

Citation de: Gin.net le 07 Déc 17 à 10:23
Je ne vois pas de magenta sur la première série, mais de toute façon la balance des blancs sur la neige en fin de journée en passant de zones d'ombre au soleil, c'est vraiment acrobatique, aléatoire ou artistique :mrg:
Il semble que ce fut en effet une impression. Je regardais sur mon transportable, avec une lumière ambiante artificielle, maintenant je regarde avec mon écran d'ordinateur fixe (meilleure qualité) est sous lumière ambiante naturelle, je ne vois plus de dérive magenta.

:merci: pour vos commentaires
Citation de: step55 le 07 Déc 17 à 12:16
Kadix La route est certainement dans l'ombre, d'où cet aspect grisâtre pas facile à récupérer  ;)
Non seulement elle est à l'ombre mais il y a un fort contre jour (on voit quand même le soleil sur la photo) Je pourrais remonter jusqu'à friser le blanc, mais les gammes de luminosité deviendraient totalement incohérentes, comme sur un HDR mal fait. Bref, je ne pense pas qu'elle vaille la peine d'y perdre plus de temps compte tenu des arbres coupés.

Suivante, en couleur cette fois :
PICT3216 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

bon à rien
mauvais à tout