Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Kadix Le Gaulois

ducatst2 : très belles compostions mais pour le coup ton ciel bleu me semble encore plus ... bleu que le mien.
la 1 : la texture de la neige fouettée par le vent sous cette lumière rasante donne un bon premier plan à cette composition au grand angle.
la 2 : plus de ciel et moins de neige, c'est aussi une bonne composition.

ASM : pour moi le pano avec son reflet est magnifique.  :applaud: La deuxième me paraît du coup un peu moins percutante.

step55 : je ne sais pas si c'est un filtre ND grad trop violent ou un traitement au bulldozer, mais le halo est si fort que j'ai l'impression que tu as collé ensemble deux photos qui n'ont rien à voir entre elles. Pour moi l'image devient incohérente.

Une composition en trois bandes :
PICT3217 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

3 bandes oui, mais pas égales                                  :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Cadix,classique mais beau  :applaud:

step55, belle photo mais je trouve que tu as poussé un peu trop la netteté,cela croustille au niveau de l'eau et de la roche,je pense que cela n'en avait pas besoin  ;)

ASM,le pano est top  :applaud: :applaud: :applaud:  sur la 2 peut-être recadrer pour supprimer le rocher en bas à droite ainsi tu aurai un 2/3 qui convient mieux à mon avis.

Ducast2, deux belles photos avec une préférence pour la 2  :applaud: :applaud:

miczfr

la bande du bande un poil trop grande amha Kadix, maix  :applaud:

dardi

De bien belles photos aujourd'hui !  :applaud:

Hermès

Superbe, lumière , teintes,  compo,  :applaud: Step

berzip

belles images step et kadix  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Du lourd sur ces 2 pages! Félicitations à tous  :applaud: :applaud: :applaud: même si ma préférence va à la photo de Step

LeBernard

Deux belles prises, ducatst2. J'ai une préférence pour la 2 et sa composition épurée et très bien équilibrée. La lumière y est également parfaitement utilisée. C'est donc elle qui sera en page d'accueil pour la journée.

:applaud: pour la PDJ.

SPentaxQR

Hermès

vinhug

ducatst2 Bravo pour la pdj
ASM deux belles photos bien net et belles couleurs naturelles  :applaud:, je regrette que sur la 1 , ta ligne de partage ne soit pas pile 50/50  :spamafote:
step55 un traitement osé mais j'aime beaucoup le résultat   :D
Kadix Le Gaulois tout simple et très jolie  :applaud:

ducatst2

LeBernard: merci pour la PdJ

à tous
: merci pour vos coms et critiques

olilignan

novice du 11

:applaud: :applaud: pour ce beau paysage d'hiver et pour la pdj ducast2

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

ASM

:applaud: pour la PDJ ducatst2

Merci à tous pour vos retours sur mes 2 photos de Norvège.
Olilignan, tu verrais un recadrage comme celui là ? http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/09//17120910434422136515407505.jpg
vinhug, c'est un panorama fait à main levée et je n'ai rien de plus en bas donc pas la possibilité de faire pile 50/50

step55 ta photo interpelle. +1 avec SPentaxQR, t'as fait un traitement spécial sur LR ou ?

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj Ducatst

Kadix On pourrait raboter un peu la bande du bas, mais franchement, je l'aime bien comme ça  :applaud:

Merci à tous pour vos coms ...... le HDR efex suscite toujours des réactions mitigées  :lol:   J'avais pourtant fait attention d'en atténuer certains effets outranciers (saturation, contraste, bruit et parfois vignetage)  ;)
SPentax  Non, ici je n'ai pas utilisé la nouvelle fonctionnalité LR  ;)  , mais perso, j'ai téléchargé gratuit il y a quelques mois  "Dehaze" en presets ..... c'est intéressant  :-)
step by step

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis.

un autre dessert glacé :
PICT3221 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
J'ai pleuré en prenant cette photo : pas à cause de l'émotion, mais à cause de la fine poudreuse gelée que le vent de face m'envoyait dans les yeux.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

step55

Jolie compo et belle ambiance Kadix  :applaud:  Juste un peu plus sombre que la précédente  ;)
step by step

SPentaxQR

Oui, un peu sombre et une bdb qui tire sur le violet.