Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

SPentaxQR

Amarokk : étrange reflet effectivement

Elfi : tu es sûr que c'est un "paysages, éléments naturels"  ;)

Stef63 : joli mais traitement un poil trop gris à mon goût

joda : de jolies teintes mais je ne suis pas fan du premier plan trop important

Je n'ai pas pu me décider alors je mets les 2

1 vertical

2 Horizontal
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

je préfère la seconde avec un un cadre bien délimité par un tronc de chaque côté  :D
de jolies teintes  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Merci à toi

Citation de: berzip le 10 Nov 15 à 11:18
je préfère la seconde avec un un cadre bien délimité par un tronc de chaque côté

Certes mais la 1 a plus de profondeur, d'où mon hésitation pour savoir laquelle  :spamafote:

FreD69

Citation de: SPentaxQR le 10 Nov 15 à 11:41
Merci à toi

Certes mais la 1 a plus de profondeur, d'où mon hésitation pour savoir laquelle  :spamafote:

+ 1 avec l'hésitation se Spentax  ;)

elficologue

Citation de: SPentaxQR le 10 Nov 15 à 11:05
Elfi : tu es sûr que c'est un "paysages, éléments naturels"  ;)
...
oui, je m'en sors pas avec vos nouveaux thèmes ... bcp trop compliqué. Je vais faire attention.

Belles couleurs et beau ciel Spentax.
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

nicolas03

SPentaxQR Jolis couleurs  :applaud: Je préfère la 1ère car on voit mieux la profondeur.

galuchar

Préférence à la seconde  :applaud: pour les mêmes raison que Berzip. Je la trouve mieux composée que la première.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

SPentaxQR

Sijam

SPentax : préférence pour la compo de la 2 :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

SPentaxQR

Merci à toi

Le lac du Salagou

1 aucune retouche sur celle-ci

2

elficologue

Très sympa les couleurs Spentax  :applaud: :applaud: :applaud:
mais sur la première le lac risque de se vider, préférence pour une retouche qd même. LoL.
Sur la seconde on parcourt la rive du regard, un bel effet de profondeur ... peut etre un peu trop de ciel

Parc d'Enghien, automne 2015.

Messages fusionnés le 11 Nov 15 à 17:32

cette seconde est en fait une recomposition de 3 photos, le thème panorama ayant disparu, je suppose que je peux la présenter ici. Il y a aussi un petit filtre pour accentuer les couleurs de l'automne  ;)

SPentaxQR

Merci pour ton comm.

Effectivement, la 1 penche, je ne l'avais pas vu emporté que j'ai été par le fait d'avoir pris une photo qui n'a(vait) pas besoin de retouche  :lol:

Une préférence à la 2 bien sûr mais j'aurais un peu débouché les troncs du premier plan à droite, ils sont quand même un peu sombre

berzip

d'accord avec elfi pour le lac qui se vide sur la 1 éric , sur la 2 j'y trouve comme un voile surement du au soleil juste au bord  :D
elfi une belle lumière mais une nette préférence pour la 2 et ses teintes plus chaudes et le format portrait qui va mieux à cette haute futaie  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

dardi

SPentaxQR : Préférence pour la compo de la 2. Le premier plan est un peu trop débouché par contre.

elficologue : la 2 a de belles couleurs. une petite retouche sur l'arbre sombre qui tranche un peu. La 1 tire sur le vert.

elficologue

merci pr les retours, et je me lance sur des visionnages de tutos pr déboucher ces ombres ...

Electro35

SPentaxQR: pas fan de la compo de la 1, trop près des arbustes qui envahissent 1/2 de l'image dont le sujet semble être le lac et son décor. Beau dégradé de ciel et pétouille à 13h dans le coin  ;)
La 2 est plus équilibrée, le personnage au bord de l'eau est bien là mais très discret, le petit chemin c'est une bonne idée, mais trop ou trop peux visible.....

Elfi: Superbe recomposition sur la 2 le petit filtre lui va bien aussi. Je pense que tu pouvais pousser les tons chauds sur le chemin et faire ressortir le brun/rouge des feuilles.
Débouchage pas nécessaire amha! ou très très léger pour ne pas faire trop artificiel HDR.

olilignan

Elfi,la 2 tel que  :applaud: :applaud:

SPentax,sur la 1 +1 pour la penchouille.La 2 j'aurai décalé un peu à droite pour avoir l'arbre entier,manque un poil de contraste amha  ;)

FreD69

J'aime beaucoup l'ambiance de la 2, elfi!  :-)
Juste une question: pourquoi être à 1/800 et laisser les isos à 1600?

nicolas03

SPentaxQR Joli coin une préf pour la 2 pour la compo malgré une petite voile dûe au soleil

elficologue superbe les 2  :applaud: une grosse prèf pour la 2 malgré les troncs un peu sombre sur la droite
La 1ère les troncs sont un peu verts je trouve alors que la 2ème les couleurs automne sont bien présentes

Messages fusionnés le 11 Nov 15 à 20:48

Citation de: FreD69 le 11 Nov 15 à 20:46
J'aime beaucoup l'ambiance de la 2, elfi!  :-)
Juste une question: pourquoi être à 1/800 et laisser les isos à 1600?

Peut-être iso automatique?

elficologue

en fait c'est une fusion de 3 images,
- la photo1 je suis seulement 1/250 avec le sigma 105 macro.
- la photo2 je monte 1/500
- la photo3 je suis enfin 1/800.
Apparemment les exifs montrent les valeurs de la 3eme image.  :spamafote:
http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/11//15111110011017005113744260.jpg