Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Mathieu, jolie photo, mais dommage que ça manque un peu de soleil. Et +1 avec Sijam.

Sophie, toi par contre tu as du soleil, par contre ta photo est un peu sous-exposée. Comme tu dis chaque chose en son temps, et avant d'étudier le post-traitement tu gagneras à apprendre les réglages de l'appareil. A commencer par regarder l'histogramme pour contrôler l'exposition de tes photos. ;)

Oli, belles silhouettes avec cette lumière. Par contre peu de choses me semblent nettes (je ne parle pas des cannes à pêche mais de l'horizon), tu étais à main levée ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Citation de: Sijam le 20 Déc 15 à 13:16
Ne serait-ce pas dépendant de la position des étoiles par rapport au plan de l'écliptique ?

j'ai vu ça mais je crois plutôt que c'est de la réfraction atmosphérique, je cite ce que j'ai trouvé  :D

CitationL’indice de réfraction de l’air (sa propension à courber les rayons lumineux), dépend de la température. Or celle-ci varie en fonction de l’altitude. Donc, puisque les diverses couches d’air à traverser ont des indices différents, il est logique de penser que les rayons lumineux seront courbés par l’atmosphère. C’est effectivement le cas, et on peut l’observer facilement. Tout d’abord, si on plonge une règle verticalement dans l’eau, on n’observe pas de cassure. Pareillement, un rayon provenant du zénith ne sera pas affecté. Par contre, un rayon issu de l’horizon subira l’effet maximum, et on peut le constater en admirant un coucher de Soleil ! Celui-ci nous apparaît aplatit, déformé par l’effet de la réfraction.

pierrot73210

J'aurais dit qu'il y a un peu des deux. Dans mes explications embrouillées, je me rapportais vaguement au plan de l'écliptique sans être capable de sortir ce mot.

olilignan

Merci à vous,oui pierrot à main levé  ;)

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 20 Déc 15 à 14:08
J'aurais dit qu'il y a un peu des deux. Dans mes explications embrouillées, je me rapportais vaguement au plan de l'écliptique sans être capable de sortir ce mot.

Bon au moins, on a deux pistes  :lol:

Sophie95

je ne comprends pas... j'ai suivi la marche à suivre que m'a rappelé Berzip.... je ne sais pas pourquoi y a pas les exifs.... :roll:

breizhiguit

Pierrot7310: jolies photos de nuit
oli: Jolies photo aussi une préférence pour le N&B

berzip

Citation de: Sophie95 le 20 Déc 15 à 15:09
je ne comprends pas... j'ai suivi la marche à suivre que m'a rappelé Berzip.... je ne sais pas pourquoi y a pas les exifs.... :roll:

à mon avis , dans e menu déroulant , tu as choisi "grande taille 1024 × 681" au lieu de "originale 1024 × 681" , c'est cette dernière qui nous permet de voir les éxifs  ;)
mathieu , sophie , oli et pierrot  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Un petit nuage à l'aube pour bien commencer la semaine ?

galuchar

De belles teintes, un beau reflet pour une belle composition Pierrot.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Electro35

Pierrot: T'as raté le passage d'Harry Potter sur son balais!
Superbe vu comme d'hab, jolies couleurs avec la petite touche de neige sur les sommets! Quel panorama  :shock:

:bienvu:

ldevergn

c'est vrai que le panorama et le reflet, c'est joli

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Oui, la panorama est sympa dans ce vallon : non seulement on est à l'écart des stations, mais on est nez à nez avec le Ruitor (frontière italienne, pas visible sur cette photo) et on peut voir l'Archeboc, la Grande Sassière (à gauche), la Grande Motte (station balnéaire savoyarde bien connue, au centre) et le Mont Pourri (à droite).

Edamuas

Pouffff...époustouflant paysage et une photo grandiose ! Bravissimo !  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Quand mère nature pratique la peinture abstraite, vallée d'Aston en Ariège :

ducatst2

pierrot73210:applaud: c'est beau, belle maitrise du sujet

Edamuas: pas mal la pose lente des chutes d'eau mais apparemment la météo n'était pas avec toi

pierrot73210

Edamuas, la première est intéressante parce qu'on cherche un moment avant de comprendre ce que ça peut être. Ça mériterait presque de tirer un peu plus les curseurs saturation et contraste je pense.
La deuxième est à mon avis soit trop étroite soit trop large, elle hésite entre deux choix. Elle aurait mieux rendu dans une composition plus large et plus classique, mais un plan plus serré sur l'eau de la chute de gauche aurait été plus audacieux, et peut-être plus fort. ;)

berzip

pierrot superbe  :applaud:
edamuas même avis que pierrot  :D
bon à rien
mauvais à tout

Adiance

:applaud: pierrot les couleurs sont superbes

:applaud: examuas  Jolie la cascade 

Saraby

Petites ombres chinoises de ma campagne  :P

1.

2.

galuchar

Préférence à la première Saraby. J'aime bien le contraste entre le jaune et le noir.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau