Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mathieu

Saraby

très belle prise ASM !
ça donne envie  :lol:

galuchar

Belle prise ASM. :applaud: Un endroit qui à l'air superbe.

Un matin dans la campagne Axonaise
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

La parie sombre est trop importante, ce qui enlève une partie de l'intérêt de l'image galuchar

berzip

+1 avec jacques galuchar , je l'aurai passée en 16/9 et en ne laissant qu'une mince partie noire  ;)
superbe ciel en tout cas  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Sophie95

Merci Electro... je désespérais d'avoir un conseil... ;)
Bon, yapluka attendre le retour des beaux jours pour mettre à exécution....

ASM

Merci berzip, Mathieu, Saraby et galuchar.
Que pensez-vous de cette photo avec un cadrage vertical ? (c'est un format que j'utilise très peu donc que je maitrise mal)
Crête des Mémises en fin de journée.

galuchar, les couleurs de ton ciel sont superbes. J'aurais aussi recadré en 16/9 pour supprimer un peu de la partie très sombre au bas de ta photo.

Hermès

ASM, je suis divisé sur mon propre choix, présentée comme tu le faits, la photo affiche un intérêt de suivi , le regard est dirigé par la crête neigeuse vers le haut pour découvrir un beau ciel coloré.
En recadrant en dessous de la branche qui émerge du tas de neige tu obtiens le même effet plus concentré et tout aussi intéressant
Après un moment, je prend la seconde solution, un cadrage plus compact  ;)

ASM

Merci Hermès pour ton avis.
Mon idée était effectivement de prendre la crête en enfilade et de la laisser nous mener jusqu'au soleil couchant.
Instinctivement, je serais partie vers un recadrage plus carré au développement mais j'ai essayé de garder le cadrage vertical que j'avais choisi à la prise de vue.
Je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat et tu confirmes mon intuition.
Vraiment pas facile ce format vertical  :roll:.

berzip

Citation de: Hermès le 13 Fév 16 à 21:34
ASM, je suis divisé sur mon propre choix, présentée comme tu le faits, la photo affiche un intérêt de suivi , le regard est dirigé par la crête neigeuse vers le haut pour découvrir un beau ciel coloré.
En recadrant en dessous de la branche qui émerge du tas de neige tu obtiens le même effet plus concentré et tout aussi intéressant
Après un moment, je prend la seconde solution, un cadrage plus compact  ;)

je me suis fait la même réflexion
belle image en tout cas  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Merci pour vos commentaires.

ASM : belle prise mais je trouve aussi que le bas est trop présent.  ;)

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ducatst2

ASM: superbe le paysage de la page précédente....juste dommage que la partie basse avec le ruisseau ondulant ait été coupé

La crête enneigé ci-dessus j'accroche pas

galuchar
: tu recadre en 16/9 en coupant en bas la partie sombre et c'est bon

ASM

Merci berzip, galuchar et ducatst2 pour vos avis.
ducast2, sur la photo d'Anterne, pour que le ruisseau ne soit pas coupé, tu proposerais quoi ? Moi, je ne vois que 2 solutions :
- diminuer la focale, ce que je ne souhaitais pas pour garder la montagne bien présente dans mon image
- faire un panorama 'vertical', ce que je ne sais pas encore faire   :spamafote: . J'ai prévu de travailler les panoramas l'été prochain  :P

Lever de soleil sur la chaine des Fiz

galuchar

ASM : Un reflet réussi qui donne une belle symétrie  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Jolie cette dernière ASM!

Pour chipoter, donner un peux de peps et parfaire l'image, un petit filtre dégradé Lr sur le ciel pour le faire correspondre +/- à son reflet  ;)

ASM

Merci galuchar, berzip et Electro35.
Je n'avais pas de filtre ND dégradé à la prise de vue. J'ai déjà diminué un peu la luminosité du ciel sous LR mais sans chercher à le faire correspondre à son reflet comme proposé par Electro35.
En forçant un peu plus, ca donne ça :
https://www.dropbox.com/s/9yn9tu1u2egktkn/Pormenaz-001bis.jpg?dl=1

[gmod]Je laisse le lien pour ne pas faire de doublons d'images ;) (par Electro35)[/gmod]

Saraby

Perso je préfère comme au début. Là je trouve ça trop sombre  :spamafote:

Super prise en tous cas, avec le rayon de lumière qui touche la montage  :applaud:

Electro35

Pref pour cette dernière version!
Avis perso  :spamafote: