Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Saraby

trois magnifique prises Electro  :applaud:

pierrot73210

Pech-les-oies, je me demande si l'arbre ne se détacherait pas plus avec un point de vue plus bas (oui oui, allongé au sol !) ?

Electro, j'adore les contre-jour avec de la rosée matinale, mais le ciel rosé de la première ne me botte pas trop. Cette couleur d'avant le lever du soleil, associée au reste du paysage en plein soleil, ça fait bugger mon cerveau cartésien. Mais avec un ciel bleu et des nuages blancs, je prends.

Sinon les 2 autres, miam. Je te jalouse même. Et c'est pas rien.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Merci les gars!

@ pierre: Ca c'est un compliment :shock: et t'as raison pour le reste, j'aurais du frainer ma main sur les curseurs, mais bon  :spamafote: sur le moment ça me plaisait.

jagulian

Superbe electro  :applaud: :applaud: :applaud:
plus modestement

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

jolie prise jagulian  :applaud:
f29 800 isos c'est peut être un peu beaucoup
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Cela redonne la pêche jagulian, les beaux jours reviennent

jagulian

Merci messieurs.  :P
Position du boîtier priorité ouverture mais j'ai du oublier qq chose :spamafote:
Toujours la tête en l'air avec les iso :oops:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

pierrot73210

Jolis ces fruitiers en fleurs.

Citation de: berzip le 16 Avr 16 à 07:19
f29 800 isos c'est peut être un peu beaucoup

Citation de: jagulian le 16 Avr 16 à 09:08
Position du boîtier priorité ouverture mais j'ai du oublier qq chose :spamafote:
Toujours la tête en l'air avec les iso :oops:
Tu as peut-être simplement oublié que f/29 ne sert à rien d'autre que dégrader la qualité d'image ? :p
Simple rappel : en paysage "de base", il suffit de taper dans du f/11. A la rigueur f/16 si on a un spot lumineux qu'on veut "étoiler" dans le cadrage (genre le soleil en pleine face).
Le 800 iso reste une valeur pas trop dégradante pour la qualité d'image avec nos capteurs récents, ça me choque beaucoup moins que le f/29.
Mais l'avantage de ce f/29, c'est qu'il fait parfaitement bien ressortir les poussières de ton capteur. Va falloir faire un gros ménage de printemps ! :mrgreen:

Citation de: Electro35 le 15 Avr 16 à 20:13
Merci les gars!

@ pierre: Ca c'est un compliment :shock: et t'as raison pour le reste, j'aurais du frainer ma main sur les curseurs, mais bon  :spamafote: sur le moment ça me plaisait.

Faut dire aussi que chaque année je bave sur les photos de cette forêt, que vous autres enfoirés de belges faites un plaisir de nous montrer d'un air narquois. Y'a de quoi être jaloux. Et vous détester. :kna:

jagulian

lol pas que le capteur!! la mire aussi!! :lol:faut que j'aille voir le docteur!! ;)

nicolas03

Electro35 Superbe! J'adoe la 1ère! bravo  :applaud: :applaud:

jagulian C'est joli  :applaud: :applaud:

Lac de Sidiailles

jagulian

compo très soignée Nico! presque surréaliste :applaud: avec ce gazon qui jouxte le sable!

LeBernard

Très jolie composition nicolas03. Simple mais efficace.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Très belle lumière Nicolas, j'aime le contraste entre cette bande de sable lumineuse et ce ciel gris menaçant. J'aurais peut-être cadré plus en contre-plongée pour donner plus d'importance au ciel, mais déjà en l'état ça me plait bien.

Messages fusionnés le 17 Avr 16 à 09:52

En fait c'est con ce que j'ai dit : en se baissant on perdrait du sable, donc ce contraste qui me plait tant...

olilignan

nicolas,un bel endroit pour pique-niquer  ;)

nicolas03

Saraby

coin très sympa et belle prise  :lol:

Khris49

Magnifiques photos Electro!  :applaud:
Quel ambiance! Ca donne envie d'aller se perdre dans ce bois au petit matin.

Un bord de mer proche de St-Malo pris au Tamron 10-24 en fin de journée. Assez classique mais je l'aime bien.

Bon dimanche à tous.

[edit=(berzip) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

berzip

belle image khris , mais les exifs doivent être intégrés à l'image
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Très joli Nicolas et khris  :applaud: :applaud:

Pour montrer que dans La Hague il fait beau parfois  :lol: