Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

le pirate a une tête sympathique mais je préfère le paradis  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Deux jolies prises, Kobaia (ne manque-t-il pas les exif ?). J'aime bien la dynamique de la 1, as-tu utilisé un filtre (polarisant, par exemple) ? Sur la seconde, par contre, je trouve le ciel un rien "délavé".

Kobaia

Merci berzip et LeBernard  :-)

Pour les exifs merci, why ??? C'est corrigé et pour le ciel de la 2, je pense me souvenir qu'il était un peu dans ces teintes là, mais plus sûrement une mauvaise maîtrise du 10-20, pas facile le bougre !  8-)
Pour la 1, pas filtre, le ciel était vraiment bleu profond, mais là encore le Sigma  :idea:

Imac95

olilignan

Kobaia, la 2 avec le ciel de la 1  :applaud: :applaud: :applaud:

pierrot73210

Kobaia, si tu avais pu avoir le ciel de la 1 sur la 2... Mais je pense que tu avais le soleil en pleine poire, ça doit expliquer !

Citation de: olilignan le 14 Août 16 à 23:05
je trouve le haut un peu magenta,filtre?

Non, Lightroom... Mais aussi (et surtout je pense) le lever du jour.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

brumes matinales

un poil de magenta aussi dans le ciel , mais aucun rajout en post traitement , lever du jour
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

De bien belles choses ici! Merci pour ces balades matinales!!

Un petit tour sur la côte Landaise

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Merci,Ô grand modérateur  ;) :lol:
Un peu bruité quand même non? Toujkours à la boure dans le réglage des iso...
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

non ,ça va le bruit à mon avis
si tu as des doutes , tu peux télécharger (c'est gratuit) la suite Nik collection ici
dedans il y a Dfine pour débruiter
je ne pense pas que ça s'installe en pluging de photofiltre mais je crois que ça peut s'intaller comme log à part entière
et il n'y a pas qu'un debruiteur
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Hermès

Jagulian, la 1 est très bien on y ressent l'atmosphère du moment, la 2 éclaircir un rien le bunker, la 3 n'accroche pas comparé aux deux autres

jagulian

SPentaxQR

Je vais être beaucoup moins enthousiaste  ;)

Sur la 1, le bas est trop sombre, il aurait fallu le déboucher.
Idem sur la 2, comme signalé par Hermès. Et effectivement, le ciel est assez bruité.
Moi, je préfère la 3 mais j'aurais dramatisé un peu ce ciel, il en valait la peine. Et je ne vois pas l'intérêt du 1/6000ème, tu avais peur que la mer ne s'envole  ;) Baisser la vitesse t'aurait permis de réduire les iso.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Berzip, belle ambiance mais ça mériterait un sujet... genre chevreuil, renard, dahu ou éléphant rose. :mrgreen:

Jagulian j'aime bien l'ambiance de la série, mais un petit effort sur le post-traitement ne ferait pas de mal. C'est assez sombre, contrasté et très bruité. Et je doute sérieusement que le bruit soit le fait du boitier, mon K5 a le même capteur que ton K30 et j'ai moins de bruit que ça à 3200 iso !!!

jagulian

Citation de: pierrot73210 le 18 Août 16 à 19:52
Berzip, belle ambiance mais ça mériterait un sujet... genre chevreuil, renard, dahu ou éléphant rose. :mrgreen:

Jagulian j'aime bien l'ambiance de la série, mais un petit effort sur le post-traitement ne ferait pas de mal. C'est assez sombre, contrasté et très bruité. Et je doute sérieusement que le bruit soit le fait du boitier, mon K5 a le même capteur que ton K30 et j'ai moins de bruit que ça à 3200 iso !!!

ha! ça peut venir d'où alors?  :spamafote:

Messages fusionnés le 18 Août 16 à 23:44

Citation de: SPentaxQR le 18 Août 16 à 17:38
Je vais être beaucoup moins enthousiaste  ;)

Sur la 1, le bas est trop sombre, il aurait fallu le déboucher.
Idem sur la 2, comme signalé par Hermès. Et effectivement, le ciel est assez bruité.
Moi, je préfère la 3 mais j'aurais dramatisé un peu ce ciel, il en valait la peine. Et je ne vois pas l'intérêt du 1/6000ème, tu avais peur que la mer ne s'envole  ;) Baisser la vitesse t'aurait permis de réduire les iso.

ha voilà une solution! merci!

berzip

Citation de: pierrot73210 le 18 Août 16 à 19:52
j'avais pas sous la main ;)
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Citation de: jagulian le 18 Août 16 à 23:43
ha! ça peut venir d'où alors?  :spamafote:

Est-ce-que tu as éclairci au traitement ? C'est juste une idée comme ça...

SPentaxQR

Pour faire voir au Pierrot que je ne suis pas obnubilé par les paysages à l'UGA.

Bon, pas la peine de me dire que c'est un peu fade : 300mm, pas de polarisant, brume, milieu de journée, toussa

Au fond, à droite, c'est le puits de Dôme, une des plus hautes montagne du monde  :doc1:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]