Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

picco637

@ Charbau : j'aime bien les couleurs vertes, la compo est sympa mais je me perds entre le chemin et la route...du coup je ne sais pas trop où regarder et l'image perd alors de son intérêt...

@ LeBernard...une nette préférence pour la composition et le premier plan de la 3... mais je préfère les ciels des 1 et 2 ! En tout cas, bravo pour la PDJ !!

@ Kobaia, jolie compo, mais j'ai un peu de mal à fixer le regard...

LeBernard

Merci pour les commentaires.

bbert, je souhaite sincèrement que tu restes encore longtemps une "vraie pénible" afin que nous continuions à bénéficier longtemps de tes des analyses circonstanciées (et appréciées).
Nous avons, je crois, un peu trop tendance à "liker" (ou l'inverse) une photo sans vraiment expliquer pourquoi. Mais l'exercice n'est pas simple et peut prendre pas mal de temps. Il n'est pas non plus aisé de "traduire" l'émotion que l'on a pu ressentir à la vue d'une photo. Quelle est la part liée à la technique (la forme) et la part liée à l'évocation (le fond) qui va être différente d'un spectateur à l'autre ?... Mais c'est sans doute le grand intérêt de la photo...
Tout ça pour dire que c'est plutôt sympa de côtoyer de "vraies pénibles".

pakas

Bonjour à tous.
De retour de vacances bien méritées (!)quelques images d'Irlande, et notamment du Connemara :

Bonne journée.

picco637

Ahhh les vacances....préférence pour la 1ère !!

bentonjda

Félicitation LeBernard car ces 3 photos sont superbes.

Charbau, jolie vue mais un peu difficile à lire avec toutes ces routes. PAr contre, ça donne envie d'aller tout au fond là bas

Pakas, grosse préférence pour la première. Trop de ciel pour moi dans la seconde et le sol est très sombre du coup.

charbau

bentonjda : merci pour ton commentaire ,pour info ,en Aout 3° et 3050 mètres d'altitude tout au fond comme tu dis j'y étais

berzip

pakas beau retour  :applaud:
un premier plan bien détaillé et un ciel bien traité sur ta première image
je préfère la seconde , mon regard porte plus loin , seul reproche le ciel que j'aurai aimé plus structuré  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

pakas, la 1 très belle compo avec cette envolée vers le ciel et le regard entrainé par les roches, je préfère la 2 avec son atmosphère lourde et ses teintes bien réparties, le sol sombre qui en dit long 

pakas

Merci à vous bentonjda, berzip et Hermès  :-)

olilignan

pakas, la 1 bon traitement et composition  :applaud: :applaud: :applaud:

j'aime bien aussi l'ambiance de la 2 ;)

SPentaxQR

Citation de: charbau le 21 Oct 16 à 09:53
une question : comment faire pour avoir + de contraste

La question est : avec quoi tu développes tes raw ?

Sinon, une simple action sur un curseur "contraste" et tu augmentes ceux-ci.
Mais en fonction du programme de développement utilisé, ça peut être plus compliqué que cela.

Messages fusionnés le 21 Oct 16 à 19:40

Pakas : pas fan de la 1, on ne voit rien derrière la butte et l'image manque donc de profondeur.
La 2 est bien mieux car on voit un second plan et un horizon
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

@ pakas:
Préférence pour la 1.
Sur la 2, le sol est très (trop?) sombre (comme déjà dit) et le sommet des nuages en bas à gauche trop "blanc", du moins à mon goût... Au risque de choquer certains, je dirai que j'aurais aimé voir une version HDR.  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charbau

SPentaxQR : le photos que je poste sont toutes sans retouches

pierrot73210

Arf, j'ai pas reçu de notifications, j'étais étonné qu'il n'y ait pas de réponses ! :mrgreen:

Citation de: bbert le 19 Oct 16 à 09:48
Pierrot : j'aime . J'aime la compo en 3 plans, j,aime les diagonale, j'aime les nuages qui viennent parfaitement combler un ciel un peu trop plat, et qui répondent au blanc de la neige. Après j'ai un fu***ng de manque de piqué  :evil: est-ce la compression, ou l'objectif qui a diffracté à f16 ? Ou trop de vent ?

Ben quoi, c'est le merveilleux piqué du DA 18-55 WR à f/16 ! :antoni: Mais vu les conditions (raid hivernal en autonomie, humidité, etc.) c'était pas évident de concilier qualité, poids, polyvalence et WR. Surtout qu'étant avec des clients la photo n'était pas du tout ma priorité.

Page 177

Bentonjda c'est joli et bien cadré. Après ça semble pas d'une netteté redoutable.

Pech_les oies ça ne me botte pas plus que ça.

Page 178

charbau le contraste entre le vert ensoleillé du premier plan et les sommets enneigés à l'ombre du fond me plait bien. Le sommet coupé à gauche un peu moins. ;)

LeBernard j'aime bien, avec une préférence pour la deuxième, sans trop savoir expliquer pourquoi.

Kobaia j'aurais vraiment aimé avec un petit rayon de soleil rasant !

Page 178

Pakas j'aime bien l'ambiance de la 1, mais alors la 2 la surpasse ! :applaud:

Allez, je vous colle un petit N&B hivernal (toujours ma traversée de la Vanoise, il y en aura encore 2-3 autres) avant d'aller prendre l'avion pour le pub (comme c'est pas moi qui pilote je peux vider quelques pintes de pale ale ! :banane: )

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Pas fan Pierrot, désolé  :spamafote:

Je ne sais pas si c'est le traitement ou la pdv mais on n'a pas l'impression de profondeur dans cette image, même si on en voit nettement une.

Trop de 1er plan peut-être ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

pakas, j'aime la composition et l'ambiance de cette photo,elle sera en page d'accueil demain   :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

berzip

jolie compo pierrot , peut être dommage d'avoir coupé la première partie sortie de neige du ruisseau :D

:applaud: pour la pdj pakas !
bon à rien
mauvais à tout

pakas

Un grand merci à vous tous  :applaud:

FreD69

LeBernard