Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

Joli l'aurore boréale jdag
Merci à vous pour vos retours.

Merci Berzip pour ton conseil,  mais j'ai choisi volontairement quelque chose de très sombre pour créer une atmosphère inquiétante,  presque angoissante,  avec Silver effex que je viens de télécharger gratuitement depuis Google.( voir le dernier numéro de la revue "compétence photo" ).

Pour ceux qui l'ont demandé je m'essaie en effet à utiliser la suite "Nik collection" que j'ai implanté dans les filtres de photoshop. 
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

AME29

Pech, je comprends complètement tes essais. La suite Nik permet de pas mal s'amuser et silver efex est un outil vraiment sympa.Tu peux peut-être retravailler un peu cette photo grâce aux points de contrôle pour éviter une trop grande partie de ton image très sombre au point qu'on ne voit finalement plus trop ce qu'elle représente. Tu choisis un point de contrôle négatif pour enlever la modif sur l'image, quitte a en gérer ensuite l'intensité et tu peux dupliquer sur d'autres endroits.

Je continue avec les photos du mois dernier qui nous a offert des levers de soleil particulièrement beaux. En voici un, tout en douceur, dans la campagne bigoudène.

En errance sur le long chemin de la vie

alfa_delta

Très jolie cette campagne des bigoudis.  :petrus1:
L'avant-plan est quand même un peu sombre...  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

AME29

Citation de: alfa_delta le 03 Nov 16 à 11:52
Très jolie cette campagne des bigoudis.  :petrus1:
L'avant-plan est quand même un peu sombre...  :spamafote:

Arff! Ici tout est une histoire de coiffe...
Merci de ton avis, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'étais vraiment dans le sombre, le soleil n'étant pas encore levé et j'ai voulu garder cette sensation là. Et en même temps, je trouve ça trop sombre aussi et j'ai eu peur de trop éclairer ensuite.

Bon, j'ai fait un essai quand même avec filtre gradué sous lr. C'est mieux comme ça?
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=16110301105022239314603939.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

bentonjda

Joli lever de soleil AME29. La version 2 est encore mieux à mon avis

Gédéon

pareil, c'est bien mieux sur la 2  ;)
jolies couleurs, belle ambiance, on croirait presque qu'il va faire une belle journée   

AME29

Ok, merci pour vos retours. Je garderai donc la version 2.
Je connais un Gédéon qui va finir comme nourriture pour les crabes :rouleau:

berzip

jldag un image magique , vraiment superbes ces phénomènes  :applaud:
ame très belle image  :applaud: (teintes peut être un peu trop chaudes dans le bas de l'image à mon gout)
bon à rien
mauvais à tout

bentonjda

En Bretagne aussi, la presqu'ile de Tascon (je mets en N&B, on ne sait pas si il va pleuvoir comme ça)

berzip

je l'aurai passée au format 16/9 (en supprimant en bas) ou en carré en ne prenant que le centre ;)
tu as des taches sur ton capteur ben
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Joli en N&B, cela m'étonne que berzip ne parle pas d'accentuer le ciel en PT, cela aurait été plus intense comme atmosphère
Ame, beau levé de jour, couleurs intenses , naturelles ou un peu poussé ?

Imac95

ldag c'est superbe  :applaud: :applaud:

AME29 de jolies teintes  :-)

neosilencers

Merci Betonjda  :D

Jldag très belle prise  :P

Ame : très belle teinte  :D

Betonjda : le traitement est bien mais la compo me parle pas  ;)

AME29

Bentondja, j'aime bien la compo, mais je suis assez d'accord avec Hermès, je trouve qu'elle manque un peu de caractère. T'aurais peut-être du la laisser aux couleurs bretonnes, finalement... :whistlev:

Hermès, pour les couleurs, je ne te cache pas qu'elles ont été travaillées, mais sans excès particulier (sauf sur la luminance des jaunes et la saturation des oranges où je me suis un peu plus lâchée) et seulement dans le but de retrouver quelque chose de fidèle à la réalité. On a vraiment eu des levers de soleil exceptionnels ces dernières semaines. ;)

alfa_delta

Citation de: AME29 le 03 Nov 16 à 12:57
Arff! Ici tout est une histoire de coiffe...
Merci de ton avis, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. J'étais vraiment dans le sombre, le soleil n'étant pas encore levé et j'ai voulu garder cette sensation là. Et en même temps, je trouve ça trop sombre aussi et j'ai eu peur de trop éclairer ensuite.

Bon, j'ai fait un essai quand même avec filtre gradué sous lr. C'est mieux comme ça?
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=16110301105022239314603939.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Rien ne vaut un HDR :petrus1: un vrai filtre gradué "matériel"...
Mais cette 2ème image est bien meilleure en effet.

Messages fusionnés le 03 Nov 16 à 18:55

@ bentonjda: on sait toujours qu'il va pleuvoir... mais on ne sait pas si c'est dans 5 ou 10 minutes.
Peut-être un filtre rouge pour rendre le bleu du ciel plus "gris foncé" en noir et blanc?
Sinon, des propositions de recadrage de Ber.zip, je préférerais le format carré au 16/9.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

neosilencers

Phil22140

Ahhhh Ploum' et Mean Ruz, indémodable
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

sur la 1 le vert me parait un peu jaune  ;)
la seconde me va très bien  :applaud:
la 3 est trop "phallique" à mon gout si j'ose dire  :oops:
bon à rien
mauvais à tout

kikiche

Citation de: SPentaxQR le 02 Nov 16 à 12:12
Tu crois bien, il y a des AC mais on ne peut pas enlever les violettes et les bleues, il y a un choix à faire

Bien sur que si, surtout que tu utilises LR, rien de plus simple.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]