Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pakas

Citation de: AME29 le 15 Nov 16 à 13:30
Pakas, 2 très belles vues avec de belles couleurs. Un traitement un brin trop poussé pour moi sur la 1ère qui lui enlève du naturel. Tu as aussi sans doute utilisé un filtre dégradé sur le ciel et du coup la différence entre la partie haute, grise et la partie plus basse, bleue, se voit.
J'aime beaucoup l'ambiance de la deuxième, peut-être déboucher un petit peu les noirs très présents mais c'est une très belle prise!  :applaud:

Merci de ton retour !
Je n'ai pas touché aux couleurs de la mer. Juré, craché ! Et un filtre radial sur le ciel sous lightroom pour donner un peu de matière.  ;)

LeBernard

Deux belles vues, AME. Une préférence pour la 1.
Sur la 2, je trouve l'avant plan un peu sombre. C'est dommage car j'aime vraiment bien l'éclairage du village.

AME29

Pakas, je n'ai pas parlé de couleurs!  ;) Elles me semblent effectivement naturelles. Plus, sans doute, au jugé du contraste et de la clarté. Quant au filtre, qu'il soit radial ou dégradé, la différence de couleurs se voit mais je comprends ta démarche.

LeBernard, merci de ton commentaire. Sur la deux, la nuit avançait vraiment et seules restaient les dernières couleurs du ciel en réflexion du coucher de soleil. J'ai éclairé un peu, ajouté de la clarté mais plus, je crains que ça dénote vraiment. Pas facile à aborder ces différences de lumières entre lumières urbaines et naturelles... ;)
En errance sur le long chemin de la vie

Ludovic

@Hermes :  :applaud: pour cette belle page du jour !

@pakas : Des souvenirs qui reviennent en voyant ces photos, c'est un endroit magnifique. La deux est bien réussie !  :applaud:  :applaud:

@Pech_les oies : De belles couleurs sur cette photo !

@AME29 : Grosse préférence pour la 1ère car pour moi, la deux manque un peu de luminosité. Les deux compositions sont agréables.

Deux photos ce soir d'un week-end en Normandie pendant l'Automne ...

1)

2)

LeBernard

Deux jolies prises, Ludovic. L'effet de contre-jour est bien maitrisé sur la 1, mais je préfère la perspective de la 2 qui, cependant, aurait mérité un peu plus de luminosité sur les feuillages encore présents dans les arbres.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Hermès pour la pdj. Traitement bien dosé  ;)

LeBernard

pakas, ton étrange planète noyée dans sa mystérieuse galaxie titillera notre imaginaire toute la journée en trônant en page d'accueil.
:applaud: pour la PDJ.

pakas

Merci à tous pour les retours et critiques constructives  ;)
Ludovic : Préférence pour la 1 pour moi avec une belle lumière matinale et un bon rendu. Bravo !

Hermès

Avec retard, merci pour ma PdJ, merci bbert
:applaud: pour ta PdJ Pakas,
mes excuses aux autres membres de ne pas avoir donné d'avis, petits soucis de temps pour le moment

berzip

deux très jolies prises ludovic  :applaud:
:applaud: pour la pdj pakas !
bon à rien
mauvais à tout

AME29

Ludovic la lumière sur la 1 est bien maîtrisée, j'aime beaucoup. La 2 me paraît un peu terne, c'est dommage car la compo est bonne.

Pakas, bravo pour la pdj!  :applaud:

Un peu de rosée matinale, pas d'aujourd'hui tout gris, malheureusement...

berzip

très belle image ame , avec des teintes toutes douces très agréables , une goutte réussie et un superbe bokeh  :applaud:
(juste virer le petit point foncé en bas à gauche)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj

Très joli AME mais j'aurais plutôt mis ça dans "botanique"  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

AME29

Rhôô ben oui, Berzip! Je ne l'avais pas vu celui-là. Merci!
SPQR, dans les thèmes, les gouttes d'eau viennent ici, c'est la raison pour laquelle je l'ai postée là même si je suis bien d'accord avec toi. Merci de ton comm! 
Si tu veux la changer de place, je n'y vois aucun inconvénient. ;)

LeBernard

Une très belle réalisation, AME29. La composition est bien vue. La douceur des couleurs rend cette vue très agréable. Seul petit reproche, je trouve l'ensemble un tout petit peu trop clair.

AME29

Merci LeBernard! Pour le côté trop clair, c'est vraiment un choix de ma part, je fais ça assez souvent dans le but d'accentuer la sensation de légèreté. Je peux tout à fait comprendre que cela puisse gêner, c'est vraiment plus une vue artistique qu'autre chose. Et je peux aussi me tromper, bien sûr, la limite est faible entre le trop et le pas assez. ;)

neosilencers

Bravo pour la PDJ, Pakas  ;)

Ame : j'aime beaucoup la photo de ton petit port, la 1ere avec ses belles teintes  ;)

FreD69

:applaud: :applaud: pakas!

:applaud: j'aime à la fois la compo, la map mais aussi le choix de traitement!  ;)

LeBernard

Citation de: AME29 le 16 Nov 16 à 17:58
Pour le côté trop clair, c'est vraiment un choix de ma part 
Donc, je m'incline. Ta démarche est la bonne, je pense. Faire une photo, c'est en imaginer une composition, un rendu, une lumière, etc... c'est-à-dire faire un choix et l'assumer si le résultat s'approche de ce que l'on avait espéré.

CitationEt je peux aussi me tromper,
Ben, non, si la photo te plait tu ne t'es pas trompé.

ronnyT

Belle PDJ Pakas, :applaud:
AME, jolie réalisation pour la rosée :applaud: et j'adore l'atmosphère de ta photo précédente (le port)

Plage de vik (islande)