Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Merci à vous ! :)
Je ne me souviens plus vraiment, mais c'est très probable que j'aie du faire 2 ou 3 prises pour ajuster correctement l'histogramme, pour pas avoir à trop galérer au traitement...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pech_les oies

Pierrot un paysage étrange,  comme sur une autre planète sans êtres vivants.

Messages fusionnés le 12 Déc 16 à 09:26

toujours de ma fenêtre et toujours sans toit,  hier soir :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

J'aime mieux celle-ci, les arbres prennent aussi moins de place que sur tes autres photos je trouve.

LeBernard

pierrot73210

Suite et fin de la traversée de la Vanoise, la tempête a fini par arriver. Sans GPS je sais pas si j'aurais pu quitter le plateau du Plan du Lac sans accident vu la violence du vent et de la neige ! On a même du mettre les lunettes de soleil pour pouvoir garder les yeux ouverts...

bbert

j'attendais cette suite ... rhoooo mon dieux Pierrot, que c'est beau, j'aime le minimalisme , ce refuge au tiers ... bref, j'adore (pour changer  :lol: )

:applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

LeBernard

Pierrot73210, c'est minimaliste mais plein de charme. Voilà une photo qui dégage une vraie ambiance.

alfa_delta

@ Pech_les oies:
+1 pour l'absence du toit et les branches moins envahissantes.  :applaud:
@ pierrot73210:
:applaud: aussi pour ce "minimalisme". L'effet est encore plus surprenant quand on découvre la photo en faisant défiler la page ici: on commence par ne voir que le haut de la photo, d'un gris très clair uniforme... et on se demande ce qui va suivre.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

superbe pierrot  :applaud:
tu as essayé en n&b ?  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Citation de: berzip le 13 Déc 16 à 16:30
tu as essayé en n&b ?  :lol:

Pierrot, laisse en couleurs, c'est parfait !  :D
Trève de plaisanterie, l'ambiance "tempête" est bien rendue  :applaud:.

Pech : les ciels sont magnifiques.  :applaud:
Je préfère également l'absence du toit de la maison.

pierrot73210

Merci à vous !

Citation de: berzip le 13 Déc 16 à 16:30
tu as essayé en n&b ?  :lol:

Nan, ça rendait pas bien. Faut des belles couleurs pour sortir un bon N&B. :mrgreen:

Et sinon, si vous trouvez la tâche de capteur (elle y était encore à la Toussaint, je vais pas faire le ménage pour une tâche...), dites-vous que c'est juste un gros flocon...

LeBernard

Citation de: pierrot73210 le 13 Déc 16 à 18:02
Et sinon, si vous trouvez la tâche de capteur ...
Oui, presque en haut vers la droite.

Marceline

Pech : un très beau ciel, super dégradé de couleurs. Les éléments en contre-jours sont agréables    :applaud:

Pierrot : 2 très belles photos limite surréalistes ... C'est peut-être mon écran (pas calibré depuis longtemps), mais je trouve la dernière un chouilla trop grise (même si ça reflète la réalité). Elle n'en reste pas moins très bien composée   :D

miczfr

de très belles prises je trouve Pierrot, et Pech dans un autre style  :applaud: :applaud:
isatis joli aussi et je me joins aus commentaires précédents

pour ma part des photos de cet été que je me décide à traiter enfin  :oops:

1 pano de 7images au 135mm qu'il est dommage de voir en rikiki  ;)

2

pierrot73210

De belles couleurs Miczfr. La compo de la 2 est agréable.

Citation de: Marceline le 13 Déc 16 à 21:22
Pech : un très beau ciel, super dégradé de couleurs. Les éléments en contre-jours sont agréables    :applaud:

Pierrot : 2 très belles photos limite surréalistes ... C'est peut-être mon écran (pas calibré depuis longtemps), mais je trouve la dernière un chouilla trop grise (même si ça reflète la réalité). Elle n'en reste pas moins très bien composée   :D

Oui je sais, j'ai hésité à éclaircir plus... Pas facile de doser quand c'est tout blanc !

ASM

Merci berzip, Pech_les_oies, Isatis, bbert, FreD69 et pierrot73210 pour vos avis sur ma photo de brume.
Pech_les_oies, tes ciels sont magnifiques. Comme les autres, je préfère quand la toiture est absente du cadre.
pierrot73210, deux photos de montagne intéressantes. La seconde a ma préférence ; on se rend bien compte qu'il fait mauvais moins qu'il y a beaucoup de vent. En tout cas, tu t'en sors bien car comme tu le dis, c'est pas facile quand c'est tout blanc.
miczfr, Sur la première l'horizon semble bombé, je préfère nettement la seconde.

Hermès

Miczfr, très belle la 2ème , mais ne pourra être prise en compte , n'oublie pas les règles de P1  ;)

LeBernard

miczfr, deux belles photos, surtout la 2.
Mais il manque les données exif, ;)...

Hermès

Merci pour tes corrections Michel  ;)