Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Marceline

ASM : je suis moins convaincue par cette dernière. Je salue la prouesse, mais il me manque quelque-chose au niveau de la compo.

Pakas : De très belles teintes et une jolie lumière sur la première  :applaud: Sur la deuxième, la zone sombre qui entoure les nuages (et qui se superpose aux nuages également) me dérange (un rattrapage de blanc peut-être ?). A part ce point, chouette compo   :D

FreD69

De belles couleurs pakas  :-)  :applaud: ! Etonnant pour des photos prises en octobre (si j'ai bien vu)! On ne s'attend pas à voir de telles couleurs dans les eaux irlandaises!! c'est pris dans quel coin??

berzip

quel spectacle ces rizières !  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Merci berzip  :-)

Changement d'ambiance et changement de lieu.

1

2

Hermès

le vent fait de belles choses dans le sable, joli graphique cette deux  

Marceline

Fred : Pour la première de cette page, l'ambiance est calme et reposante ... mais il manque un point d'accroche. Dommage que ton personnage ne se détache pas plus.

Les deux suivantes sont très sympas : J'aime beaucoup l'ambiance à la fois chaude et brumeuse de la première, mais la zone cramée à droite est dérangeante. Je pense qu'en coupant un peu cette partie, le résultat serait meilleur.
la 2 est très graphique (j'aurais juste coupé une toute petite bande en haut pour ôter le "caillou" qui attire l'œil).  Ouais, je sais, je chipote   :lol:

berzip

joli graphisme pour la 2 et très belle 1 pour moi fred  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

[edit=(Marceline) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

Electro35

FreD69:
Un beau paysage paisible, on se sent tout petit mais quelle vue magnifique, le regard se balade et l'esprit rêve.
Joli coup de râteau naturel, très beau graphisme, le sujet est donné, on suit les courbes, une photo à avoir dans sa galerie!

degun13113: Trop de noir pour moi, la moitié aurait suffit à donner l'effet de distance, là je vois plutôt un mur  :spamafote:
Du rattrapage en PT?? ça me semble un peux brouillé et flou...??

ASM

Merci pour ton avis Marceline.
FreD69, j'aime beaucoup la troisième, très graphique et avec de belles teintes  :applaud:
degun, photo trop sombre, ciel très fade, cadrage pas optimum. Bref, une photo qui n'est pas à mon goût :spamafote:

Une petite photo sans prétention, juste pour partager les couleurs dorées inhabituelles de cette fin d'année.

Bon réveillon à toutes et à tous et à l'année prochaine !

Kobaia

Fred très joli les rizières et les volutes sableuses superbes  :applaud: :applaud: (+1 avec marceline pour le caillou  :oops:)

ASM sympa  :-)

Sans prétention aussi avec le p'tit Ricoh

Bonnes fêtes de fin d'année !

berzip

un peu trop de noir dans le bas à mon gout degun , je l'aurai passée en 16/9  ;)
pas fan de cette vue plongeante asm  :spamafote:
belle prise kobaïa , tu l'as vite apprivoisé ce GR  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

ASM

Gin.net

FreD69: Des photos très dépaysantes. Le reflet des palmiers et du ciel sur la rizière est bien saisi. J'aime énormément les photos du désert, ce serait sympa d'indiquer où c'est pris.

degun: trop flou, trop sombre à mon goût, je ne sais pas ce que tu as appliqué comme traitement au premier plan, mais je trouve que ça plombe la photo :spamafote:

ASM: on croirait une photo aérienne :) belles couleurs chaudes d'automne pour la saison :)

Kobaia: il est bien ce petit Ricoh, pas vrai ? ;-) J'aurais peut-être recadré légèrement pour centrer parfaitement la bouée. En tout cas, j'aime bien les teintes.

A la recherche du soleil au dessus du brouillard, que j'ai rarement connu aussi dense en plaine

1. Brume

2. Mont-Blanc sur un lit de brume

3. Mont-Blanc sur un lit de brume

pilote14

Bonjour,
plage de Popenguine

M'Bour

Somone

A+

berzip

ginette belle série , j'aime bien ta première  :applaud:
pilote beaux souvenirs , les barques sont bien colorées  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Gin.net, très jolie petite série. La 1 est très bien composée avec une excellente gestion de la lumière. Le jeu d'ombre qui donne du mouvement au sol est très bien vu. La 2 est réussie aussi même si la composition me semble moins aboutie. La composition de la 3 me plait beaucoup, l'étagement des différents plans avec la brume au milieu, du grand art... avec en plus une très jolie lumière,  :applaud: .

pilote14, une préférence pour la 1. Il faut dire que sur les deux dernières tu n'as pas été aidé par les conditions météo... La 2 manque un peu de peps dans les couleurs. Sur la 3 le mouvement est bien saisi (peut-être manque-t-il un peu d'espace à gauche ?) mais l'arrière plan n'est pas très esthétique, surtout avec cette lumière plutôt terne. L'ensemble reste très intéressant, merci pour le partage.

Gin.net

Merci Berzip et Bernard :jap:

Pour la 2, c'est vrai que j'étais un peu coincée pour la composition, car il y avait pas mal de cimes d'arbres au premier plan que je voulais éviter, tout en voulant conserver les sapins qui disparaissent dans la brume à droite. La 3 est prise d'un autre point de vue, plus tard, au coucher du soleil, d'où la lumière. J'ai d'ailleurs manqué de quelques instants d'avoir encore les arbres dans la lumière  :spamafote:

Pilote: jolie composition de la première, j'aime bien les pierres du premier plan et la lumière dans la vague. La lumière sur la deuxième n'est pas terrible, c'est dommage. Le mouvement sur la troisième est bien saisi. Je pense que ces deux dernières ne sont pas vraiment dans le bon thème par contre.

Kobaia

Yes Gin, il est bien sympa le p'tit Ricoh  ;), mais je l'utilserai plus je pense en photo de rue BW et format carré

J'aime bien l'ambiance de ta photo 1, la déclivité est un plus  :applaud: :applaud:
La 3 très sympa, c'est con ce que je vais dire, mais l'herbe verte me dérange  :roll:

pilote14, la 3  est un bel instant même si le cadrage laisse à désirer, facile à dire, mais dans l'action  :applaud: :applaud: