Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

neosilencers

Le mieux étant de redimensionner ta photo aux normes du forum et de mettre ensuite le lien et non la miniature  ;)

Voir par ici : CLIC

berzip

jolie vue mais même avis que néo novice  :D
bon à rien
mauvais à tout

Placebo

je suis d'accord : 1024pixels pour le grand côté et 350 ko sont très suffisants pour des images non assemblées.
la réduction d'un pano à 1024 pour son + grand côté est trop destructrice, c'est pourquoi j'ai proposé une vignette à cliquer.
je ne pensais pas perturber le fonctionnement du forum :
avant de poster l'image  j'ai tapé "vignettes" puis  "poster vignette(s)" dans le moteur de recherche du forum sans trouver de restriction à cet usage, mais j'ai peut-être mal cherché.

dorénavant j'éviterai cette pratique, toutefois ça m'irait bien si l'un de vous pouvait me préciser le fil où cet usage est renseigné,
et s'il l'est, de me faire savoir quel mot dans le moteur de recherche m'aurait aidé à le trouver.
merci à tous

Ludovic

@Mickmac : moi je ne suis pas fan du tout des traitements  :spamafote:

@Hermès : Super ce reflet, c'est un lac ?

@olilignan :  :applaud: couleurs, cadrage, temps de pause, tout y est

Un petit autoportrait à Oslo :

Gko

berzip

moi je te reconnais pas là dessus  :lol:
belle compo et pose longue ludovic  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: jolie vue du monde qui est à toi  :lol:  Le reflet ce n'est pas dans un lac mais au bord de la Meuse en Ardennes

neosilencers

Citation de: Placebo le 28 Jan 17 à 12:01
je suis d'accord : 1024pixels pour le grand côté et 350 ko sont très suffisants pour des images non assemblées.
la réduction d'un pano à 1024 pour son + grand côté est trop destructrice, c'est pourquoi j'ai proposé une vignette à cliquer.
je ne pensais pas perturber le fonctionnement du forum :
avant de poster l'image  j'ai tapé "vignettes" puis  "poster vignette(s)" dans le moteur de recherche du forum sans trouver de restriction à cet usage, mais j'ai peut-être mal cherché.

dorénavant j'éviterai cette pratique, toutefois ça m'irait bien si l'un de vous pouvait me préciser le fil où cet usage est renseigné,
et s'il l'est, de me faire savoir quel mot dans le moteur de recherche m'aurait aidé à le trouver.
merci à tous

Non tu ne perturbes pas le forum, c'est juste un conseil après tu n'es pas obligé de le suivre, c'est juste plus sympa au 1er coup d'oeil de voir une image plus grande ;)   

olilignan

Ludovic, belle photo  :applaud: :applaud:

Placebo,tu peux modifier si tu veux dans le même post  ;)

Merci pour vos commentaires.

La même plage à marée basse:

ducatst2

Ludovic: sympas

olilignan: belle pose lente

Le plus haut sommet des Vosges avec son radôme à gauche, à droite le deuxième plus haut sommet des Vosges et au fond les Alpes Suisses

berzip

oli aussi belle que la précédente  :applaud:
ducatst jolie compo  :D
ça manque un peu de détail dans les noir à mon gout
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Merci pour le com......Pour les détails il faut voir l'image au format d'origine  :spamafote:

Hermès

Oli  belle photo , vue assez mystérieuse si tu n'avais pas donner de détails

Ducatst,  jolie mise en page , l'atmosphère triste et froide sont bien gérées

LeBernard

ducatst2, la composition est intéressante, le ciel y est pour beacoup. Par contre le traitement me gêne un peu, les noirs trop noirs peut-être ?
olilignan, superbe vue !  :applaud: pour la composition, les couleurs et la maîtrise du temps de pose.

Dan2

olilignan j'aime beaucoup la pose longue apporte vraiment un plus  :applaud:

ducatst2 beau paysage, je la verrais peut-être avec des hautes lumières plus blanches ?

Voici l'aube au-dessus du grand nord Canadien (Labrador) vue d'avion :

Dan

ducatst2

Hermès,LeBernard,Dan2: merci pour les coms.....j'ai volontairement donné un rendu triste et sombre, vu les conditions météo et l'heure c'était de circonstance. Comme dit plus haut pour bien apprécier la chose faut voir la photo en pleine résolution surtout la bande noire qui correspond à des sapins en sommet de crête

Dan: bonne idée mais c'est trop sombre

3 massifs sur une vue: premier plan en bas les Vosges, puis la Forêt noire (second plan) et enfin les Alpes

berzip

superbe vue , très belle image ducatst  :bienvu: :applau:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Placebo : très beau panoramique, superbes couleurs  :applaud:

Ludovic, j'aime beaucoup ces couleurs et l'ombre qui se détache ajoute un plus  :applaud:

Ducatst2 : Autant je trouvais la première un peu triste, autant je trouve cette dernière magnifique   :applaud: Un vrai régal    :D

Olilignan : Absolument superbe. La pose longue est parfaitement maitrisée, les couleurs camaïeux sont sympa et la compo me plait énormément   :applaud:

Gédéon

Citation de: Hermès le 28 Jan 17 à 19:33
Oli  belle photo , vue assez mystérieuse si tu n'avais pas donner de détails
on pourrait tout aussi bien croire à un cliché de la surface de Pluton, ou une vision des enfers : superbe !

olilignan

Merci.

Ducats, belle photo  :applaud: :applaud:

Dan, oui dommage un peu sombre.