Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

LeBernard

Une belle composition, Baptiste. L'opposition entre la partie éclairée et le reste dans l'ombre est bien vu et bien rendu.

neosilencers

Jolie vue Baptiste  :D

Merci à tous  ;)

:D

berzip

à déguster sur fond noir cette belle vue baptiste , ça vaut le coup de cliquer dessus  :applaud:
je trouve l'ambiance un peu chaude néo , mais c'était peut être comme ça , bien composée  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Baptiste P

Merci pour les commentaires !

Neo, je rejoins berzip sur la balance des blancs : un peu plus chaud et ça semblerait plus assumé, un peu plus froid et ça semblerait plus naturel. Là on est dans un "entre deux" à mon sens.

ASM

Fred69, pas trop fan du traitement sur ta dernière  :spamafote:.
Un joli coin Baptiste et de belles lumières sur la ville.
Néosilencers, ta première en N&B est sympa mais je préfère cette dernière en couleur. La teinte ne me gène pas, par contre, ce que j'ai vu en premier, ce sont les vaches dans le champ enneigé. Tu n'as pas essayé de faire une prise pour les mettre plus en valeur ?

La face Nord de la Dent d'Oche en fin de journée.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Jolie lumière ASM... :-) il manque une composition à mon goût  ;)

neosilencers

Merci à vous  ;)

ASM : j'aurais dû faire un vrai pano pour englober les vaches mais bon sur le moment je n'y ai pas prêté attention  :D sinon jolie vue ta prise  ;)

ASM

Merci pour vos retours berzip, Fred69 et neosilencers. Je m'essaye aux panos (là ce sont plusieurs photos verticales assemblées) et tu as raison, Fred69, il faut que je visualise mieux ma composition avant les prises de vues.

Très beau ciel mercredi soir mais malheureusement, j'étais bloquée par le boulot pour chercher un beau premier plan.

Gédéon

Belles couleurs ASM !

Petite virée dans le Verdon le WE dernier (correction des exifs : prise au 35mm)

Bob7519

Un beau panorama, Néo.
La neige est parfaitement rendue  :applaud: :applaud: .

ASM : une belle vue de la Dent d'Oches avec une belle lumière de fin de journée.
Beau ciel rougeoyant. Il manque en effet un premier plan plus consistant, mais c'est un bel effet de couleurs  :applaud: :applaud: .

Gédéon, c'est un joli panorama en plongée  :applaud: :applaud: .
Tu as fait ça en deltaplane ?

Ambiance moins fraîche, un lever de soleil sur la Baie de Ha Long :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Bob,belle photo,attention au traitement un peu poussé qui créer un halo autour de ces îles ;)

LeBernard

Bob, une belle photo avec une bonne gestion du contre-jour qui donne de belles couleurs.
Même remarque que oli concernant le halo.

Ludovic

:applaud: à tous pour vos photos !

@neosilencers : bonne compo, belle photo  ;)

@ASM :  bien saisi ce ciel  :applaud: dommage pour le premier plan comme tu as dis

@Gédéon : J'aurai laissé un peu plus d'espace en haut, sinon superbe !

@Bob7519 : J'ai l'impression de voir un halo autour de l'île. Un peu centrée aussi, sinon c'est bien saisi également !

Une petite de Norvège :

olilignan

Ludovic,dommage ce vent cela nous prive des reflets,sinon  :applaud: :applaud:

Hermès

Joli paysage nordique Ludovic

Plage Belge en hiver
1)

2)

Bob7519

Ludovic : +1 avec Oli.

Hermès : préférence pour la 1.
Superbe contraste entre ciel menaçant et plage assombrie, et la construction qui semble illuminée  :applaud: :applaud: .
Les deux êtres vivants montrent qu'il ne fait pas chaud...

berzip

préférence à la compo de la première jacques  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

Superbe la 1ère, magnifique !