Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

LeBernard

Deux très belles images, Overdoz. Une préférence pour l'atmosphère de la première.
Comme déjà indiqué, les données Exifs sont bien présentes sur la deuxième photo.

Par contre il est d'usage sur le forum, de commencer par s'y présenter. Je ne crois pas que l'aies fait, ;). Cela se passe ici.

Gédéon

ah ? avec exif viewer sous Chrome, les exifs n'apparaissent pas... :spamafote:

Overdoz

Citation de: LeBernard le 22 Mai 17 à 19:20
Deux très belles images, Overdoz. Une préférence pour l'atmosphère de la première.
Comme déjà indiqué, les données Exifs sont bien présentes sur la deuxième photo.

Par contre il est d'usage sur le forum, de commencer par s'y présenter. Je ne crois pas que l'aies fait, ;). Cela se passe ici.

Merci ... Mille excuses, je croyais l'avoir en 2010 lors de mon inscription..... J'ai donc corrigé le tir je pense.... @ +
God bless Scotland.

Floyd.

Kadix Le Gaulois

Citation de: yuma le 22 Mai 17 à 15:21
Il  ya des minéraux qui me paraissent flous, côté gauche.  Pour les termes techniques je compte sur vous pour me les apprendres :spamafote:
Ce n est que mon ressenti...  :oops:
Je répète j aime l idee ;)

Oui effectivement il y a des cailloux flous, en bas à gauche et surtout en bas à droite aussi, c'est parce qu'ils sont hors zone de netteté de la profondeur de champ. J'ai fermé à f/8, mais comme c'est au 300mm, il y a vite du flou. Pour que tout soit net, il eut fallu que je ferme bien plus ou que j'utilise une focale plus courte.

Overdoz : Très belle ambiance brumeuse et couleurs automnales.
Je vois cela comme exifs :
Date et heure de la photo: 2017-05-19 16:57:30 +0000
Distance de mise au point: 0 m
Ouverture: ƒ/0.0
Durée d'exposition: 0.0000 s (1/Infinity)
Équivalence ISO: 0
Correction de l'exposition: aucune
Mode de mesure: Inconnu
Utilisation du flash: Non
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Droits d'auteur: Copyright © overdoz.com
Logiciel: onOne ON1 Photo

La vue mer : très belles couleurs de la mer et du ciel, mais la lumière est un peu dure et écrasante.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

LeBernard

Citation de: Gédéon le 22 Mai 17 à 19:53
ah ? avec exif viewer sous Chrome, les exifs n'apparaissent pas... :spamafote:
Etrange... Pour la deuxième photo, dans Firefox sous Windows les données Exif sont visibles avec Exif Viewer et FxIF mais pas avec Exify.
La première photo ne contient pas d'Exifs.

Overdoz

Je confirme pour la première photo .... pas d'EXIFS ...  perdus surement dans des traitement multiples ..... @ + et bonne soirée ..... ;o)
God bless Scotland.

Floyd.

berzip

jolies prises overdoz  :D
traitement un peu fort pour la première à mon gout
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Overdoz, ces deux photos sont magnifiques  :bienvu: .
Un plus pour les trois arbres et le fond dans la brume.

Overdoz

Saint Seine l'Abbaye. Bourgogne. France.......Un autre essai   
God bless Scotland.

Floyd.

Hermès

Type de paysage classique, mais correct, tonalités non forcées, seul reproche le manque d'avant plan pour éviter une image plate. Joli endroit

Overdoz

OK Hermès.... Avec avant plan et à une autre époque....  :-)
Mais pour moi, le traitement est plus, euh.... tristounet.

God bless Scotland.

Floyd.

Hermès

Plus agréable avec cet avant plan, tonalités naturelles non poussées, les couleurs intenses sont agréables dans certaines circonstances, bien que cela reste une question de goût personnel

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Overdoz

Portree Harbour. Skye Island. Scotland. UK. (HDR 3 shots).
Les EXIFS doivent être : Pentax K20D, Longueur focale 45 mm, équivalent 35 mm : 67mm, ouverture f/3.5, vitesse : 1/500 1/1000 1/2000.

God bless Scotland.

Floyd.

greg18500

Très joli !
Peut être un poil sous ex ?

berzip

belle image et bon traitement hdr avec de jolies couleurs floyd  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Superbe cte dernière Overdoz  :applaud:

Overdoz

Merci à tous pour vos avis encourageants ..... Pour l'éclairage je pense qu'il est assez réaliste : pratiquement 19 h début avril (6 avril 2013) dans le Nord de l'Ecosse ça donne ça.....  :-)
God bless Scotland.

Floyd.

Bob7519

J'aime bien tes rendus chromatiques Overdoz  :applaud: .

Overdoz

God bless Scotland.

Floyd.