Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

SPentaxQR

La 1 Gédéon, sur la 2, je cherche le sujet
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

préférence à la compo de la 1  :applaud:
jolies teintes sur la 2  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Mickmac: pour la plage et les gamins, très belle lumière, magnifique ! il ne manque plus que le bruit des vagues.

Carpo: Très jolie également ce bateau qui rentre sur la côte, très belle lumière, j'aurais bien vu un peux plus de mer cela dit!
+1 avec Gko pour le petit contraste en plus sur la route du désert.

Gédéon: la 2 pour moi, joli mix de couleurs, belle lumière également.

Gédéon

;;; elle est quand même compliquée à prendre cette vieille Lune  :heink:

LeBernard

Pas facile à prendre, certes, mais tu t'en tires vraiment bien, Gédéon.

alfa_delta

Belle photo en effet.
:applaud: :applaud: :applaud:
En noir et blanc, cela me fait toujours un peu penser à une pastèque, avec ce petit rond au pole et ces lignes qui y convergent comme des méridiens.
:roll:
Une petite question: pourquoi as-tu choisi F/11 comme ouverture?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

j'ai essayé plusieurs ouvertures, bizarrement c'est à f11 que j'ai eu les résultats les moins mauvais  :spamafote:
boitier sur trepied et retardateur 12s, mais il y avait un peu de vent et des lumières parasites...

SPentaxQR

Je viens de faire la même (c'est le bon moment  ;) ) et j'étais à 100 iso, 1/500 et f5,6 avec le DA300 + TC 1,4 (et à main levée) et même là, elle est beaucoup plus claire que la tienne et moi, ce sont les 400 iso que j'ai du mal à comprendre.

LeBernard

Citation de: Gédéon le 07 Août 17 à 12:39
mais il y avait un peu de vent...
Oh, l'excuse ! Tu veux nous faire croire que le vent faisait bouger la lune ?...

Gédéon

Citation de: SPentaxQR le 07 Août 17 à 14:24
.. ce sont les 400 iso que j'ai du mal à comprendre.

j'ai l'impression au final de capter plus d'informations, même si cela implique de devoir gérer un léger surplus de luminosité en PT. Mais c'est sans doute un avis très subjectif  ;)

Citation de: LeBernard le 07 Août 17 à 15:11
Oh, l'excuse ! Tu veux nous faire croire que le vent faisait bouger la lune ?...

:mrgreen: le mistral ça crée des turbulences, au même titre que la chaleur

alfa_delta

Citation de: Gédéon le 07 Août 17 à 16:24
j'ai l'impression au final de capter plus d'informations, même si cela implique de devoir gérer un léger surplus de luminosité en PT. Mais c'est sans doute un avis très subjectif  ;)

:mrgreen: le mistral ça crée des turbulences, au même titre que la chaleur
Plus d'informations?
Si tu as gardé des photos avec une plus grande ouverture et 100ISO, serait-il possible d'en poster un lien (photo complete ou simplement lune croppée) pour voir la différence?
Et aurais-tu pensé à utiliser le pixel shift pour voir si cela te donne plus de détails ainsi?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

je n'ai conservé que celle-ci à 100ISO (ici brut de traitements mis à part l'expo)
C'est difficilement explicable, à nouveau c'est peut-être très subjectif, mais après pas mal d'essais, je trouve qu'augmenter légèrement les ZIZO - avec une grande ouverture - et récupérer en PT permet "peut-être" d'avoir plus d'informations
Il faudrait que je persiste avec d'autres essais, mais cette config me semble la plus concluante  :spamafote:

SPentaxQR

Celle ci est effectivement plus lisse mais l'autre a peut-être bénéficié d'une accentuation

berzip

y a plus de détail sur la précédente , mais je ne sais pas faire alors  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Citation de: alfa_delta le 07 Août 17 à 11:58
Belle photo en effet.
:applaud: :applaud: :applaud:
En noir et blanc, cela me fait toujours un peu penser à une pastèque, avec ce petit rond au pole et ces lignes qui y convergent comme des méridiens.
:roll:
Une petite question: pourquoi as-tu choisi F/11 comme ouverture?

La différence, c'est que la pastèque, une fois au dernier quartier, elle disparaît et ne revient pas.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Mickmac

Préférence pour la 1ere,avec plus de détails en effet ...

Pause semi longue,y avait aussi beaucoup de vent ,et j'avais un peu peur que le trepied prenne trop facilement une rafale :

LeBernard

Très beau rendu, Mickmac, avec de bien jolies teintes.

Gédéon

magnifique  :applaud: :applaud:

alors du coup, c'est dur de poster juste après Mickmac  :(
(la montagne Sainte Victoire tout au fond...)

SPentaxQR

Pour moi, il manque du temps ou il y en a trop ici aussi Mickmac

Elle est loin la ste victoire Gédéon  ;)

LeBernard

Une composition agréable, Gédéon. Heureusement que tu nous préviens pour la Sainte Victoire,  ;).