Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Eric L

Merci pour vos com  ;)

Oui lumière très très dure et environnement très minéral .
Nous avons débuté la rando sous la pluie à 7h et par 3° ! On n'a même pas terminé l'ascension à cause du froid .
Au col où nous avons mangé , à 2730m il faisait sous le vent 0°/-1° au soleil  !!
La veille il avait neigé sur le pic du midi !

@ Ludo
Belle photo, j'aime ce contraste entre la montagne bien noire et le ciel .
A 18mm tu peux poser 30s sans filé d'étoiles.
Il existe un excellent logiciel dédié au traitement des photos astro notamment du ciel profond : Iris  
Il propose entre autre des traitements qui permettent de diminuer le fond du ciel en le rendant plus sombre et de faire mieux ressortir les nodosités de la voie lactée.
Filtre " Gradeint " de mémoire ...

berzip

ericl belle image  :applaud:
jolie nocturne ludovic  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

eric : lumière forte effectivement, sujet centré bofbof, et ce gros rocher qui tâche à droite  :spamafote:
Ludovic : pas fan, en fait de voie lactée, on croirait juste un volute de fumée qui s'échappe de derrière la montagne, désolé !

Eric L

merci les amiches  8-)

Comme quoi nous avons tous des perceptions différentes de l'image  ;)
Le sujet c'est la vallée comme indiquée dans la légende de l'image  dont le début par du coin en bas à gauche pour se rendre vers les trois quart droit du haut de la photo , le personnage est là pour donner une dimension tridimensionnelle à la photo  .

Mis à part le rocher , comment aurez vous cadrer cette image . La vallée , le lac dans le fond et le personnage.

Merci  ;)

dedales

Citation de: Eric L le 14 Août 17 à 17:55

Mis à part le rocher , comment aurez vous cadrer cette image . La vallée , le lac dans le fond et le personnage.

Perso ça me convient comme ça, j'aurais juste attendu que le personnage principal soit plus avancé sur le chemin à doite  ( mais pas au niveau du deuxième c'est trop loin là ), et j'aurais fais un pas de plus pour éviter que le rocher ( ou cairn ? ) à droite soit pas dans le champ .
Pour la lumière tout à été dit.

Gédéon

le palais du pharo à l'entrée du vieux port de Marseille
pas simple à prendre à partir du bateau qui remue dans tous les sens  :P

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

C'est très chouette Gédéon, les teintes sont très belles  :applaud: :applaud: (j'ai l'impression que ça penche un peu  :?:)

Gédéon

Citation de: Kobaia le 14 Août 17 à 20:49
C'est très chouette Gédéon, les teintes sont très belles  :applaud: :applaud: (j'ai l'impression que ça penche un peu  :?:)

Merci  ;)
Non, j'ai calé au micron près sur l'horizontale du bâtiment me semble-t-il  :P

SPentaxQR

J'aime bien mais je ne trouve pas ça très "naturel" comme paysage, on ne voit qu'une construction humaine  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

Ludovic

Merci pour vos retours.

@Gédéon : en effet cela fait plus construction humaine mais sinon, je trouve la lumière et la compo top  :applaud:

alfa_delta

@ Gédéon:
Ce qui me dérange dans cette image, ce sont les bâtiments en arrière-plan.
Ceux aux extremes peuvent disparaitre grace à un recadrage, mais celui juste à droite...  :neutral:1
Sans cela se serait une belle photo d'un bâtiment au milieu d'une petite île ou presqu'île, une sorte de Alpacatraz2.

1 que Zeus me foudroie avant que je ne te parle d'utiliser photoshop pour cela.
2 qui a dit que Marseille avait besoin de plus de prisons?  :suri:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Kadix Le Gaulois

J'ai aussi une incompréhensible impression de penchage, illusion d'optique peut-être. Le bâtiment à droite fait tache, c'est dommage. Pour le reste, avec un bateau qui tangue, l'essentiel est de ne pas avoir mis de vomi sur la frontale.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Kobaia

Un paysage marin, tout près de chez moi (derrière la première pointe)

SPentaxQR

Pas fan Kobiai, je cherche une accroche  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Joli coin , mais manque effectivement une accroche

Kadix Le Gaulois

Kobaia : J'aime bien cette diversité de couleurs sur les différents plans, la composition donne une quasi diagonale avec le littoral, la ligne d'horizon au tiers supérieur, avec de la texture dans le ciel. Pour moi c'est pas mal du tout.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Kobaia

Merci pour vos avis et pour ton analyse Kadix
Je l'ai posté pour les teintes et pour la compo : le courant qui emmène le regard vers la pointe et le phare tout au fond du cadre, mais c'est pas flagrant !

alfa_delta

Citation de: Kadix Le Gaulois le 16 Août 17 à 11:17
Kobaia : J'aime bien cette diversité de couleurs sur les différents plans, la composition donne une quasi diagonale avec le littoral, la ligne d'horizon au tiers supérieur, avec de la texture dans le ciel. Pour moi c'est pas mal du tout.
+1
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette photo.
Mais j'aurais aimé une pose longue pour rendre le ciel et la mer plus uniformes et abstraits et leur bleu plus froid peut-être,
augmentant ainsi le contraste avec l'avant-plan plutôt "chaud", du moins le brun-rouge de la diagonale.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel