Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

yuma

Je pense que tu fais parti des gens qui aiment bousculer les choses :lol: :applaud:
Ça me donne un effet de tournée.. Vertige et d immensité..   Tu vas bientôt atteindre les sommets 8-) :applaud:

Pech_les oies

Assez classique mais réussi.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ducatst2

charlysouho, MSA: Merci pour les coms

Kadix Le Gaulois
: j'accroche pas à ton cliché  :spamafote:

step55

Bonzo  La 1 aussi  :-)

Kadix  Peut-être plus tard, sans les feuilles ...... là, c'est vraiment chargé  :-)
step by step

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
Citation de: step55 le 28 Nov 17 à 16:16
Kadix  Peut-être plus tard, sans les feuilles ...... là, c'est vraiment chargé  :-)
Je vais choper des toiles d'araignée avant que ça n'arrive, ce sont des épicéas.

Le soleil est déjà derrière l'horizon :
PICT3124 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

joli paquet de lentilles dans le bokeh , mais j'aurai aimé un peu plus de pdc  ;)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

C'est un peu sombre kadix
Éclairer le sujet le met en valeur
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

vinhug

ducatst2  :applaud: pour la pdj avec du retard  :applaud:
Pech_les oies des lumières moins douces et plus soutenues que la dernière fois, ça marche aussi  :-)
bonzo8 2 bonnes photos, préf à la 2 pour son graphisme et ses couleurs tranchées  :applaud:
Kadix un classique plutôt bien réussi, juste un peu trop sombre à mon goût  ;) j'aime bien la suivante avec ses petits ronds  :applaud:
Ludovic je viens de voir exactement la même plage avec le reportage sur les vikings sur Arte  ;),   jolie PL NB , j'aime beaucoup   :applaud:

ducatst2

vinhug: merci

Kadix
:  j'aime bien le bokeh mais il manque de la lumière....c'est sombre. Le bout de tronc à droite au bord de la photo aurait pu être coupé par un recadrage

charlysouho

Kadix,meme avis que Ducatst2 ;)

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
J'ai voulu garder la luminosité réelle, c'est le pourquoi de la luminosité. Le réglage EV de l'appareil est justement pour qu'il ne calcule pas une expo trop forte.
Le bout de tronc à droite à recadrer, j'avais même pas fait gaffe ! :ha:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Pech_les oies

merci Vinhug

Kadix.  la dernière je la trouve trop sombre partout,  tu pourrais éclaircir un peu ce qui est net,  puisque tu veux le montrer.

Messages fusionnés le 29 Nov 17 à 10:45

merci Vinhug

Kadix.  la dernière je la trouve trop sombre partout,  tu pourrais éclaircir un peu ce qui est net,  puisque tu veux le montrer.

La mer est basse :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Ludovic, je pense que j'aurais préféré en couleur. Sans doute parce que les couleurs islandaises me font réver.
Step55 j'aime bien l'ambiance de ta photo du 25/11
Kadix, pas super fan de ta série dans les bois.
bonzo, moi, j'aime beaucoup la 2 du 27/11. Je ne saurais expliquer pourquoi mais elle a un petit +  :applaud:
Pech les Oies, Autant j'aimais ton coucher de soleil du 25/11, autant je n'accroche pas à celle ci. Je ne lui rien de très accrocheur. :spamafote:

Hermès

Pech, c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose qui accrocherait le regard , mais sinon fait calme sur la plage  :-)

Pech_les oies

Merci ASM et Hermès.

C'et une plage si on veut,  il y a surtout des rochers,
Les promeneurs sont trop loin, c'est vrai Hermès. mais ils ne se rapprochaient pas.
Le vide m'attire toujours sur les photos.  Mais je comprends que cette attirance ne soit pas partagée par tous.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Pas fan Pech, ça manque d'un sujet pour habiller la plage  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

Citation de: Kadix Le Gaulois le 28 Nov 17 à 17:07
:merci: pour vos avisJe vais choper des toiles d'araignée avant que ça n'arrive, ce sont des épicéas.

:lol:  Je n'ai pas fait gaffe .... il faudra donc essayer un défoliant  :oops:

Messages fusionnés le 29 Nov 17 à 15:49

Pour cette dernière, sombre mais ambiance sympa sous les épicéas  :-)

Pech Je rejoins les camarades ..... on s'y sent perdu  ;)
step by step

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Kadix Le Gaulois

pech_les_oies : la lumière est plutôt quelconque, et il n'y a pas grand chose à regarder, mais trop pour faire dans le minimalisme.

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?