Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

Carpo,bonne compo sur la 2,c'est vrai que le bleu est...bleu ;)

Step,très belle ambiance matinale :applaud:

Degun,très bon rendu aussi en N&B :applaud:

step55

step by step

SPentaxQR

Pas mal en N&B  :applaud:
Encore une photo qui aurait pu bien faire pour le concours de Noël  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Carpo, sur la 1, je bute sur l'arbre... Sur la 2, simple et bien composée, le bleu me semble... trop bleu.
step, une belle ambiance bien transmise.
degun, c'est beau aussi en N&B, mais personnellement, j'ai une forte préférence pour la couleur pour ce genre de prises de vue.

degun13113

Citation de: LeBernard le 20 Déc 17 à 18:41
Carpo, sur la 1, je bute sur l'arbre... Sur la 2, simple et bien composée, le bleu me semble... trop bleu.
step, une belle ambiance bien transmise.
degun, c'est beau aussi en N&B, mais personnellement, j'ai une forte préférence pour la couleur pour ce genre de prises de vue.

on est bien  d'accord !   la  couleur !  la couleur !

CarpoDingo

Merci a vous les gars. C'est vrai que sur le forum ca faisait plus foncé je viens de corriger merci a vous.

Step Degun  :applaud:

Kadix Le Gaulois

degun : les paysages enneigés me plaisent. Couleur et n&b sont bons, difficile pour moi de les départager.

Carpodingo : c'est très saturé, sans plus pour moi pour la 1. La 2 mériterait à mon avis de retirer une petite bande de mer en bas pour mettre l'horizon au tiers et une retouche de couleur pour rendre le nuage blanc.

step : lever tardif : belle ambiance, qui se ressent à travers cette photo.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

CarpoDingo

Merci Kadix. les corrections ont été apporter. Pour le recadrage un 16/9 ?

CarpoDingo

Hermès

Carpo,  ce style de plantation en terrasse typique est judicieusement présenté , cela donne une dimension à la prise

Loin du soleil et des paysages qui font rêver,  voici le notre pour l'instant   :lol: mais nous les aimons (parfois)

2)

3)

degun13113

j'aime bien l'ambiance de la  2  :applaud:
sur les traces de Jeannot !

1

2

CarpoDingo

Merci Jacques  :-) belle ambiance sur la 1 et 2  :applaud: sur le NB tas du banding dans le ciel. La trois je pense que tu aurais pu mieux faire pour la compo ou au moins t'avancé un peu pour eviter les branches.

Degun de jolie paysage t'en as de la chance. Par contre t'as vraiment un soucis avec les bleus  :spamafote:

degun13113

Citation de: CarpoDingo le 21 Déc 17 à 14:35
Merci Jacques  :-) belle ambiance sur la 1 et 2  :applaud: sur le NB tas du banding dans le ciel. La trois je pense que tu aurais pu mieux faire pour la compo ou au moins t'avancé un peu pour eviter les branches.

Degun de jolie paysage t'en as de la chance. Par contre t'as vraiment un soucis avec les bleus  :spamafote:

effectivement 

Hermès

Merci carpo, oui je m'en suis aperçu, faudra que j'en discute avec Electro, pour en connaitre la cause et l'éviter dans le futur  ;)

CarpoDingo

Degun c'est mieux  ;)

Jacques peut etre une histoire de  PT  :spamafote:

Messages fusionnés le 21 Déc 17 à 15:04

Vue sur la mer morte

Hermès

:?: je cherche, mais aucune n'est en N&B,  j'avais oublié de préciser (j'aurais pu le faire) beaucoup de brouillard ce qui donne cette impression je pense  :lol:, je testais mon FA 50mm f1,4 dans de pareilles conditions, d'autres prises avec un bel éclairage pas de soucis !

belle atmosphère sur la Mer morte carpo

SPentaxQR

Le banding est souvent dû à des problèmes de compression.

Ceci dit, les rizières n'ont pas la même tête en Belgique  :rh2:
Je préfère celles prises par Carpo  ;)

Belles images Ducast  :D

On voit de la vie dans le fond de l'image de la mer morte  ;)
La 2 pour moi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

belle ambiance jacques , j'aime bien la première  :applaud:
degun jolie suite , un plus pour la première  :applaud:
jolies prises carpodingo , préférence à la première  :D
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Citation de: CarpoDingo le 20 Déc 17 à 22:17
Merci Kadix. les corrections ont été apporter. Pour le recadrage un 16/9 ?
Oui cela doit marcher en 16/9.

Sinon je vois que les locaux n'ont toujours pas rangé la jungle. Tsss...
T'aurais du enlever quelques arbres pour les replanter vers la mer morte, c'est un peu vide dans ce coin. J'aime la composition de la 2, avec ce V qui recolle juste à l'horizon, et la lune qui domine tout cela.

Hermès : L'ambiance est sympa, mais ton pays manque de neige. Quand tu sors, n'oublie pas d'emporter ton canon à neige. (Pas un Canon, un canon, te trompe pas.)

degun : saturation un peu excessive sur les deux premières en effet, mais ces paysages sont vraiment beaux.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

charlysouho

Carpo préférence à la dernière :applaud:

Hermès,la compo de la 2 me plait bien :applaud:

Degun,la 3 pour ses couleurs plus naturelles :applaud:

Premières innondations
_IGP9735_DxO-1 by charly souho, sur Flickr