Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Bob7519

charlysouho

Beaucoup moins haut que ASM
1
_IGP1109_DxO by charly souho, sur Flickr

2
_IGP1110_DxO by charly souho, sur Flickr

SPentaxQR

2 jolies vues  :D
Je préfère la 1ère
Pas fan forcément du traitement qui rend ce paysage assez tristounet
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Bravo pour la PDJ malgré son défaut  :applaud:  :applaud:

Charly rendu un peu rosé c'est un peu bizarre, mais j'aime la compo de la 2  :applaud:

ducatst2

charlysouho: la 2 pour moi, bonne compo

Une petite série prise ce matin:

1

2

3

Kadix Le Gaulois

Carpodingo : la composition est bien, mais dure est la lumière.

ASM :  :shock:  :applaud: :applaud: :applaud:  :wow: Sur la quantité de ciel, je ne suis pas d'accord avec les camarades, je pense que le ciel un peu voilé répond très bien à la mer de nuages, dans une quasi symétrie que l'on aurait pas avec une composition cadrée plus basse.

Chalysouho : j'ai une préférence pour la 2, plus simple et épurée.

Ducatst2 : c'est beau tout ça !

La suivante me laisse perplexe, je n'arrive pas à être satisfait malgré plusieurs tentatives de traitements, il faut dire que le brouillard était très épais, et que sur le raw sans retouche, on voit très mal l'arbre.
La zone grise entre les branches au milieu de l'arbre n'est pas due au traitement, c'est un autre arbre derrière. Le gros coup de contraste pour faire ressortir l'arbre provoque du vignettage, c'est pourtant fait avec le DA*300, qui n'y est pas particulièrement sujet en temps normal.
PICT3519 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

belles compo charly et ducatst  :applaud:
ambiance grise kadix  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

La 1 est superbe Ducast  :applaud:

Pas fan kadix  :spamafote:

ducatst2

Kadix Le Gaulois, berzip, SPentaxQR: merci pour les coms

@Kadix Le Gaulois: j'accroche pas. Pour moi ton arbre manque d'espace..... ou alors fallait être plus radical encore et recadrer pour supprimer la partie basse de la photo et donc ne garder que les branches. As-tu essayé un NB ?

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

charlysouho

3 belles prises Ducatst,une préférence pour la 1 :applaud:

Kadix,un peu terne celle ci

Merci pour vos retours

olilignan

kadix, pas trop fan aussi,tu n'aurai pas dû coupé l'arbre.

Ducatst, la 1  :applaud: :applaud: mais les autres sont bien aussi  :applaud: :applaud:

charly, j'aime bien le traitement et les compositions,mais il y a des traces roses dans le ciel  :spamafote:

CarpoDingo

Citation de: charlysouho le 24 Fév 18 à 18:13
3 belles prises Ducatst,une préférence pour la 1 :applaud:

Kadix,un peu terne celle ci

+1  :applaud:

ASM

Merci SPentaxQR pour ton choix. Une PDJ fait toujours plaisir  :D
Un grand merci à tous pour vos messages.

Charlysouho, je préfère la compo de la 2 mais je ne suis pas fan du traitement. Et comme précisé ci dessus, il y a des traces roses dans le ciel de la première.

Ducatst2, ma préférence va à la première avec cette neige blanche et le givre sur les arbres.
La deuxième, je la trouve personnellement beaucoup trop bleue (mais, je sais que tu les aime comme ça - que tu trouves que ça retranscrit bien une ambiance glaciale).
La troisième est sympa aussi avec les arbres bien givrés. C'est quoi que l'on voit sur le sommet ?

Kadix le gaulois, trop gris, trop serré, trop terne. Il n'y a plus qu'à attendre un rayon de soleil pour illuminer ton arbre givré qui a l'air d'être un bel arbre d'ailleurs.

ducatst2

charlysouho, CarpoDingo,olilignan: merci pour les coms

ASM: merci pour les coms. J'ai fait un effort j'ai de la neige blanche sur la 1  :lol:  Pour la 2 je n'avais pas vraiment le soleil juste une forte lumière filtrer par les nuages. Une belle trouée dans le ciel pour la 3, du coup une belle neige. Au sommet c'est une table d'orientation.

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos avis
Du coup, vous n'aimerez pas la suivante mais je vous l'inflige quand même, elle est aussi (voir plus) serrée. Moins grise cependant.
PICT3521-1 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Citation de: ASM le 24 Fév 18 à 21:05
Kadix le gaulois, trop gris, trop serré, trop terne. Il n'y a plus qu'à attendre un rayon de soleil pour illuminer ton arbre givré qui a l'air d'être un bel arbre d'ailleurs.
Y'en a pas eu pendant ... 2 semaines, du soleil.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

FreD69

Pas fan kadix  :spamafote: (la première proposition aurait eu un potentiel dans une composition plus large)

la 1 pour moi ducast  :D

la 2 charlysouho (peut être en ôtant un peu de ciel en haut)  :applaud:

Hermès

Kadix  encore beaucoup d'explications et de motifs, pour finalement obtenir toujours pareil , si cela te convient pourquoi pas , tu n'infliges pas tes photos , rien de plus que lire tes commentaires   :spamafote: :-)

ducatst,  agréables paysages, un petit plus pour la 3, la 1 est jolie, la 2 aussi mais dégage moins d'atmosphère selon moi

charly, assez étrange le traitement mais il a son charme

ducatst2

FreD69, Hermès: merci pour les coms

@Hermès: perso la 3 est ma préférée. C'est effectivement celle qui a la meilleur ambiance, le contraste entre le ciel nuageux et le blanc de la neige illuminé par le soleil

SPentaxQR

Pan fan non plus de celle-ci kadix :spamafote: