Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

merci pour les remarques.

Je peux couper les arbres proches,  ils sont chez moi,  et même c'est moi qui les ai plantés.
Mais je ne le ferai pas,  même pour une photo.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

Pech,tu as raison, on ne coupe pas un arbre juste pour une photo  ;)

vinhug, je viens  de regarder la date de cette photo et j'ai tout faux :spamafote: c'est après la plage Milady à Biarritz sur la gauche dans l'autre direction de cette ville ;Merci pour ta remarque ;)

néonaloj

Merci à tous pour vos commentaires!!
@Bob7519 : en 2 mots, cette image (3) a été élue par un groupe de "la maison mère Flickr", et a du coup des milliers de vue. Perso, même si j'aime les rayons, c'est tout ce que je lui trouve d'intéressant... C'est pourquoi je voulais d'autres avis. Merci de m'avoir donné le tien!

@olilignan : la plage d'Anglet vue comme ça est géniale!! ;)
@Pech_les oies : je préfère le panorama, sur la 1ère, c'est plus confus, et cette branche à gauche...

neosilencers

Oli : superbe ambiance et belle compo  :applaud:
Pech : j'aime beaucoup tes deux dernières, juste dommage pour le bout de branche sur la 1ere  :applaud:

Quelques prises du coté de Quiberon, 1ers essais avec mon filtre ND100  :D

1

2

3

dardi

Très jolies et très propres.  :applaud:
Peut être recadrer la 2 en partant d'en bas à droite pour supprimer le rocher à droite et une partie du sable en bas

berzip

trois superbes prises neo , avec des temps de pose bien adaptés à chaque situation  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

SPentaxQR

Je trouve la mer trop agitée pour donner un effet propre aux 2 dernières photos, la 1 me va mieux, on sent moins l'agitation de la mer.
Niveau compo, je préfère la 2  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Indéniablement trois jolies photos, neo, mais non exemptes, selon moi, de petits défauts...
J'aime bien la compo de la 1 mais je trouve le temps de pause un peu court (question de goût). La composition de la 2 me gêne un peu pour les mêmes raison que dardi. Sur la 3, le rocher coupé en premier plan n'est pas du meilleur effet. Ici aussi, le temps de pause me semble trop court ou trop long... Il y a sur la 3 une très légère dominante magenta.

olilignan

neo, je me demande si sur la 1 j'aurai pas donné plus d'importance au ciel plutôt que le sable.Idem sur la 2.La 3 j'aime bien le temps de pose qui donne une bonne dynamique à cette photo  :applaud: :applaud:  juste recadrer en supprimant ce rocher devant et redresser l'horizon qui est bombé  ;)

neosilencers

charlysouho

3 belles images Neo,j'aime bien la 3 :applaud:

Hermès

Jolies les trois Neo, cela me tente de plus en plus d'en acquérir un

yuma

toujours en décalage , je préfere la trois  :applaud:avec son mouvement envoûtant ...

neosilencers

Merci à vous  ;)

Hermès : n'hésite pas  ;)

Dan2

Belle série neosilencers  :applaud: mais je ne suis pas sur que le filtre apporte tant que ça. J;aurais juste décalé un peu le cadrage de la 2 vers la gauche (là le regard est attiré vers le bord droit  ;))

neosilencers

Ce sont mes 1eres essais, je reviendrais à la charge  8-)

Deux dernières de cette mini série  :D

4

5

Imac95

charlysouho

Neo,je préfère la compo de la 2 avec son beau ciel :applaud:

LeBernard

neo, effectivement, le ciel apporte vraiment un plus sur la 2, mais j'aime bien la compo de la 1 avec le rocher judicieusement placé dans l'arche.