Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

merci nicolas et charlie.
J'aime bien ton pointillisme à la Seurat Nicolas,
et tes très jolies teintes saturées charly
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Pech, jolie composition.
nicolas, de jolies couleurs dans ce bois. Mais, à mon goût, ce chemin vide prend trop d'importance.
charly, la compo est très réussie et les couleurs magnifiques,  :applaud:.
.

Dan2

Bravo ducast2 pour la pdj  :applaud:

pech j'aime bien la composition, un peu moins le traitement

nicolas un peu trop délavé pour moi aussi

charly très belles couleurs et composition soignée

papy57

ducatst2

subtile  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

ASM

nicolas03, il manque un petit quelque chose à cette photo  :spamafote:

charlysouho, c'est superbe. J'aime beaucoup la compo et les couleurs  :applaud:.

Couleurs d'automne dans les Aravis.

ducatst2

Merci à tout le pour les coms

ASM: une vrai carte postale la 1. La 2 est sympas mais il manque un truc pour l'accroche de l'oeil

nicolas : le côté "délavé" ne me dérange pas , belle compo

charlysouho
: belle lumière du soir

Hermès

ASM, pour moi ce sera l'inverse, la 1 un peu trop classique mais jolie dans sa teinte,  la 2 m'accroche plus , le regard suit les ondulations du terrain vers le fond . Cela donne envie de parcourir cet espace   Les ombres amplifient le relief

Pech_les oies

Jolis les Aravis.
La seconde ambiance étrange,  comme dans autre monde encore inhabité,  j'aime beaucoup.

Devant chez moi.

1

2

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

Pech, une pref pour la 1 ou l'on distingue mieux les montagnes au fond et ou les couleurs automnales sont plus présente  :applaud:  sur la 1 un peu trop de ciel à mon avis qui est cramé sur la gauche  ;)

ASM,j'aime bien les deux  :applaud: :applaud: :applaud:   sur la 1 ces couleurs automnales et ce ciel bleu forment un beau contraste,ces maisons apportent un plus dans la composition.
La 2 superbe aussi ont distingue deux randonneurs à droite qui donnent un aperçu de la grandeur du lieu.

charlysouho

Deux belles images ASM,une préférence aussi pour la 2,sa compo et ce paysage un peu "extra terrestre" :applaud:

Pech,je préfère la première

La Meuse en automne
IMGP5614_DxO by charly souho, sur Flickr

ASM

Merci Ducatst2, Hermès, Pech_les oies, Olilignan et charlysouho pour vos avis.
Oui c'est vrai que la 1 fait carte postale. Heureusement, les cartes postales sont parfois belles ;)
Concernant la 2, j'en ai une avec une randonneuse sur le sentier. J'avais hésité entre les deux ...et j'ai préféré sans.
La '2' avec une randonneuse

charlysouho, superbes couleurs et compo sympa. :applaud:

Pech_les oies

Magnifie charly,  mieux qu'au Quebec !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Marceline

ASM : j'aime beaucoup tes deux premières images. J'aime particulièrement la seconde pour son côté "autre planète" et nous pourrons l'admirer demain en page d'accueil   :applaud:
La 3ème est bien composée, mais dans ce cas précis, la "personne" rompt un peu le charme des ces étendues désertiques.

Pech : un préférence pour la première, mais même si la compo est bien vue avec les arbres qui encadrent la photo, il me manque un point d'accroche.

Charly : de nombreuses propositions très sympas (la lumière sur celle avec le bateau est top !). Ta dernière en date me plait énormément avec ces couleurs chatoyantes. J'aurais aimé voir un peu plus d'arbres au dessus de pont mais c'est pour chipoter. On en profitera dans le Best-of le mois prochain.   :applaud:

Dan2

Bravo ASM pour la pdj  bien méritée :applaud: :applaud: (et aussi pour les 2 autres)

charly toujours de belles couleurs de saison :applaud:

LeBernard

berzip

:applaud: pour la pdj asm , la dernière est belle aussi  :D
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Quelle surprise ce matin : Je m'attendais à voir un magnifique Moro-Sphynx en page d'accueil et non, c'est ma photo des Aravis  :oops:
Merci Marceline pour ce choix et vraiment contente que cette photo vous plaise.
Bon dimanche à toutes et à tous. Je vous offre le café au bistrot.

TOFTOF

Félicitations pour la pdj ASM
TOFTOF

ducatst2

ASM:  :applaud: pour la PdJ

la suite de mes photos prises en fin de journée sur les crête vosgienne:

1 Vue sur les Vosges (département) depuis les crêtes vosgienne

2  Le plus haut sommet des Vosges ( à droite) avec son rad^me et au fond à gauche les Alpes

Electro35

Pech: joli coin avec une belle vue sur les sommets.

Charly: superbe et colorée! un bien plus belle vue de ton pont sur la Meuse  :applaud:

ASM: magnifique série déjà récompensée, merci pour le grand bol d'air  :applaud:

ducatst: Sympa tes 2 prises, une pref pour la seconde.

PS: t'as des lignes horizontales pourpres sur les crêtes de la 2! filtres, traitement??