Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

le reflet , l'ambiance , belle image daen  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

daenelyn Joli ce paysage de brume.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

:applaud:  Daenelyn ambiance de brume et perspective joli paysage

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Ducatst  pour la pdj

Pech, pas mal ce contre-jour,mais je la verrai plutôt dans le fil "Flore et botanique"  ;)

Daenelyn, j'aime bien l'ambiance,par contre un peu trop bleu à mon avis,surtout sur les maisons.

ASM

:applaud: :applaud: pour la PDJ Ducatst2.

Daenelyn, très belle ambiance. Le choix de la bdb est il volontaire pour renforcer l'ambiance ?

Daenelyn

Citation de: ASM le 19 Déc 18 à 18:53
:applaud: :applaud: pour la PDJ Ducatst2.

Daenelyn, très belle ambiance. Le choix de la bdb est il volontaire pour renforcer l'ambiance ?

Merci  :D oui le choix de bdb est volontaire pour renforcer la sensation de froid et donner une ambiance particulière à la photo:-)

charlysouho

Pech,beau contre jour

Daenelyn,superbe ambiance :applaud: :applaud:

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Katmandude

excellent Daenelyn!!
tu as quoi comme réglages (non pas l'exif), c'est avec ou sans post?? Je me demande ce que ça donnerai avec un poil moins de luminosité général et genre +30% lum dans les high, +14 dans les moyennes, +10à 7% dans ombre et basses? aussi un poil moins de bleu dans ton graphe? Je me gave avec les réglage de LR, ya tellement d'options et moyens de rendre les choses différentes ^_^ ça me rappelle mes passages en chimie dans la chambre noir :D

olilignan

La dune du Pilat,suivant la lumière la couleur  sable varie  ;)

1

2 On dirai des fourmis  ;)

3 Dur la remonter:

berzip

belle série sur du sable oli  :applaud:
toutes réussies  :D
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

la 2  :applaud: pour le rendu et surtout la compo et le cadrage

charlysouho

Citation de: ducatst2 le 20 Déc 18 à 19:55
la 2  :applaud: pour le rendu et surtout la compo et le cadrage

+1  :applaud:

ASM

Belle série Olilignan. J'aime beaucoup la 1.

Dan2

Bien vu Oli tu as réussi à faire des compositions originales et réussies dans un endroit si connu  :applaud:

olilignan

LeBernard

Une petite série très originale, oli. les angles de prise de vue sont très bien vus,  :applaud:.
Ma préférence va à la 1 pour le contraste entre le sable et ce très beau ciel.

loustic29

belle série oli,préférence aussi pour la 1.

Deux photos prises avec un cul de bouteille au K10, déterrées d'un vieux disque dur (9ans),que je me suis amusé à tenter de traiter sur DxO...

1/ phare d'eckmuhl à la pointe de Penmarch

2/ pointe de la torche également à Penmarch

berzip

deux belles prises loustic , c'est pas si fréquent d'avoir des vues d'aussi haut !  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

loustic29, j'aime bien les couleurs de l'eau sur la première mais je suis un peu gênée par le flou sur toute la partie droite de ta photo.
La compo de la 2 est agréable et donne une bonne idée de la beauté et de la grandeur des plages. Je trouve le rendu un peu dur sur la moitié basse et au contraire un peu fade sur la moitié haute.