Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Daenelyn

jagulian : ça soufflait bien apparemment :) belle série :)
papa : joli :)

réflexion

vinhug

papales couleurs sont belles mais pas trop convaincu par les compo, amic  ;)
pour la série plage, la 2 me parait la mieux avec sa large vue sur l'estran  :applaud:
jagulian série agréable, j'aime beaucoup la 1, beau ciel et belle compo. Pour la 2 , la compo me plait moins et il y a quelques zones surex sur l'écume des vagues, ça c'est toujours délicat. La 3 juste dommage la coupe sur la gauche du rocher car elle est belle.
Daenelynje dois avouer que j'ai du mal à comprendre cette photos, un effet bizarre et très chargé avec toutes ces branches , peut-être qu'en grand c'est plus compréhensible. Amic  :D

jagulian

Et oui vinhug le 17-50 a ses limites  :spamafote:
Bientot un uga si la bonne occase se présente  :P
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

charlysouho

Jagulian,préférence a la première pour ses couleurs,belle compo sur la 3 :applaud:

Papa,il manque le chien :D

Daenelyn,dommage que l'arbre du milieu vient casser les verticales

papa

2  tophs et ICE (panorama gratuit)
et te voilà avec un super UGA.

;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Citation de: papa le 21 Fév 19 à 20:37
2  tophs et ICE (panorama gratuit)
et te voilà avec un super UGA.

;)

Papa, tu peux développer pour ma culture photographique?   :D
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

papa

Et bien, pour avoir plus large en grand angle, sans changer d'objectif.
Tu fais un panorama en prenant 2_3 (ou plus) photos que tu assembles par logiciel, comme le gratuit ICE ou un autre.

L'idée de 2 photos seulement fait que personne ne verra que c'est un assemblage, excepté dans les paramètres de la photo où le nom du logiciel d'assemblage apparaitra.
Et quand on fait un panorama avec 2 photos au lieu de 5_6 (ou plus) il n'y a pas de déformation dû à l'assemblage et pas de déformation dû au très grand angle.

ci dessous ICE 2 (j'utilise ICE 1)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/46722.html

Voilà

Messages fusionnés le 22 Fév 19 à 12:38

Alors tjrs Houlgate avec un peu de monde :

Bonne journée
8-)

jagulian

Merci PAPA  :D

Je vais essayer ça!

berzip

j'aime bien les 1 et 3 papa  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

charlysouho

Chouettes prises Papa,moi ce sera la 2 :applaud:
Sur la 3 ,ily a un gars qui fait de la macro :D

papa

@jagulian
8-)
Tu ne changes pas la position du zoom entre 2 photos.
et fais attention que la mise au point ne change pas trop (certains mettent en manuel, moi jamais), si la mesure se fait sur des points d'expositions trop différentes (surtout avec 4, 5 ou 10 photos)
Et pour éviter les déformations d'images assemblées, l'APN doit garder son axe de prise, horizontal par exemple

Amuse toi.
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4570.0/

Merci à tous pour vos retours
Oui probablement de la Macro, Bof ! il n'a pas un Pentax  :oops: :oops:

Yannick

Dan2

Daenelyn belles couleurs mais je suis d'accord avec les commentaires précédents, l'œil se perd un peu entre les branches.

Belle petite série Papa, particulièrement la première  :applaud:

Est

Ouest (30 secondes plus tard)

papa

merci

Ta N°1 pour moi

Bon samedi !
8-)

olilignan

Dan2, beau paysage sur la 1 juste dommage que l'ombre soit un peu trop bouché,j'aime bien ce contre-jour sur la 2  :applaud: :applaud:

papa, bonne composition sur la 1  :applaud:  mais je préfère la 3 ,qui sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

LeBernard

berzip

superbe ambiance sur la seconde dan  :applaud:

:applaud: pour la pdj papa !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: pour la pdj Papa

Beau contre jour sur la 2 Dan :applaud:

Hermès

:applaud: pour la PdJ Yannick

Dan,   :applaud:  deux coins qui accrochent