Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

LeBernard

:applaud: pour la PDJ. Une très belle réalisation.

SerDeber

Superbes ces trois photos daenelyn !

Joli panneau dan mais un peu de post traitement pour parfaire l'image serait un plus. Ça manque un peu de peps avec ce voile diffus je trouve. Ça m'encourage prnchouille pas un peu ? Mais bravo pour le point de vue et l'immensité du décor

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

Avec un peu de retard denelym
Superbe.. Tout me plaît.. Donc :applaud:
Dan au dessus du monde pour la journée
:applaud: que d evasion

ASM

:applaud: pour la PDJ Dan2. Très joli pano qui me convient bien tel quel.

Dan2

Merci Hermès pour la pdj ça fait plaisir.

Merci également TOFTOF, charly, LeBernard, SerDeber, berzip, yuma et ASM pour vos messages.

Serge, de mon point de vue il ne faut pas enlever la brume qui participe à l'ambiance de la photo (et pour maintenir le contraste entre la lumière  diaphane à gauche dans les vallées et la lumière "croustillante" à droite sur les parois rocheuses).

Par curiosité j'ai testé les capacités du GR en photo de Voie Lactée, pose unique de 8s appareil posé sur un rocher il ne faut pas attendre de miracles  ;)

De droite à gauche la Brèche du Coup de Sabre, le Pic du Coup de Sabre et les Ailefroides

berzip

jolie cette voie lactée au GR  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Pas mauvais cet essai au GR,  cela donne bien, plus de secondes,  tu risquais de surex la vl . La seconde est très nature , les variations de bleus et la teinte des montagnes , assez classique,  mais j'aime cette ambiance  :applaud:

TOFTOF

Bravo pour la pdj !! et bravo pour la voie lactée.  :applaud:
TOFTOF

ducatst2

Dan2: très beau pano avec une belle lumière

Un couché de Soleil sur le Massif des Vosges, photos prises hier soir lors de ma recherche de fraicheur

1

2

berzip

j'aime bien le dégradé de la première et le ciel de feu de la seconde  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Ducats, la 1 est superbe  :applaud: :applaud: :applaud: mais la 2 est pas mal aussi avec ce dégradé de jaune et ces ombres chinoises sur la colline  ;)

Dan2,magnifique la 1  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Une vue sur le phare de Pertusato à Bonifacio,par temps nuageux et ventés :

Daenelyn

olilignan  : belle ambiance :D

ducatst2  : très beaux tons pour ce coucher de soleil :)

Dan2 : superbe cette voix lactée  :applaud:

par une soirée orageuse

berzip

superbe ambiance oli  :applaud:
belle nocturne daen  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Olignan j aime l ambiance.. C est maîtrisé..... Il me manque un point d accroche :oops: :spamafote:
Denelym..  :applaud: :applaud: :applaud: tout nickel à mon goût

LeBernard

Joli, Daen, l'ambiance est assez bien saisie même si l'on ne sent pas trop le "poids" de l'orage. Les éclairs sont un peu discrets. Mais je sais combien il est difficile de rendre ce genre d'épisode à l'image. De plus, j'ai l'impression d'une légère penchouille à droite.

oli, une très belle image avec, comme d'hab, une composition millimétrée dynamisée ici par l'utilisation de la courbe de la falaise.
L'harmonie des teintes procure une belle ambiance et le traitement fait ressortir un joli ciel très pictural.
Depuis la gauche grise et chargée, le regard, guidé par la falaise, semble attiré vers le côté droit où subsiste encore un peu de luminosité, comme un signe d'espoir.
Une très belle ambiance pour notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

Dan2

Merci Berzip, Hermès, TOFTOF, ducast2, Oli et Daenelyn pour vos messages.

Ducast2 les teintes du coucher du soleil sont bien rendues préférence pour la 1 plus ouverte  :applaud:

Oli superbe pdj bien méritée, premier plan judicieux et magnifique traitement  :applaud:

Daenelyn beau ciel d'orage  :applaud:

berzip

:applaud:pour la pdj oli !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

olilignan:applaud: pour la PdJ, belle ambiance fin du monde

Daenelyn
: bien vu les éclairs de l'orage même s'ils sont un peu trop discret

Dan2,Daenelyn,berzip,olilignan
: merci pour les coms