Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

ChRiS1021, belle composition et belle atmosphère.

pierrot73210, pas facile de choisir. Peut être la 1 - mais j'aurais aimé voir un tout petit peu plus la mer, comme sur la 2  ;)

Le glacier d'Aletsch.
Aletsch 2019 _IMG3308 by Agnès Sarah, sur Flickr

ChRiS1021

Merci pour les coms

Citation de: pierrot73210 le 05 Sep 19 à 21:22
ChRiS1021 j'aime beaucoup l'ambiance dégagée par ta photo. Par contre j'aurais bien aimé un peu plus de détails dans les noirs, et un peu plus de blancs. Je pense qu'avec un bon logiciel comme Silver Efex ça doit être jouable sans forcément éclaircir l'ensemble ni casser cette ambiance.

J'ai voulu garder les sapins bien sombres pour qu'ils se démarquent du sous bois juste devant

pierrot73210: belles images, avec une préférence pour la position du bout de bois de la 1

ASM: joli coin. Je pense que j'aurai essayer de cacher le Mönch au fond du galcier.

berzip

belle prise asm  :applaud:
tu aurais pu faire le ménage avant , c'est sale  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci Hermès, Pierrot, berzip, ASM, charly, Chris, Loopidoop pour vos messsages. C'est vrai que les paysages du Mont Perdu sont étonnants, le plus haut massif calcaire d'Europe je crois, pas beaucoup d'eau en surface du coup d'où cette impression parfois lunaire.

Chris le NB convient très bien à ce paysage  :applaud: Comme Pierrot j'aurais préféré avec un peu de blanc

Pierrot la première est superbe, bonne compo avec la diagonale et bon traitement doux  :applaud:

Très spectaculaire ce glacier ASM tu as bien restitué sa surface tourmentée  :applaud: Ce pourrait être sympa de bivouaquer dessus, mais je ne sais pas si c'est autorisé ?

Le glacier d'Aletsch c'est une autre échelle que les glaciers des Pyrénées... ou ce qui l'en reste malheureusement  :(  Voici le glacier des Oulettes au pied de la face Nord du Vignemale. J'en avais déjà posté une prise un peu plus tôt, ici j'ai fait un pano vertical pour avoir le reflet.

Hermès

ASM , la pollution des glaces   , impressionnant ce glacier, 
Dan , il ne reste plus grand chose, Mais arrêtez de me faire baver    :rh2:

LeBernard

Encore de bien belles choses sur ce fil.
Pech, une très belle idée. Effectivement, les tournesols sont peut-être en trop.
ChRiS, une belle idée de composition mais je n'adhère pas trop au traitement choisi. Les noirs trop bouchés, peut-être.
pierrot, excellent. Une nette préférence pour la 1 où l'inclinaison du bâton vers l'intérieur de la photo donne une vraie dynamique à l'ensemble.
ASM, superbe vue de ce glacier très bien mis en valeur.
Dan, tes quatre photos sont très réussies avec une belle mise en image de ces paysages grandioses. La composition et les lumières de la dernière sont très belles.

berzip

joli pano dan  :applaud:
il ne reste plus grand chose de ce glacier
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Chris,belle compo,le traitement va bien

Pierrot,je préfère la première pour la position du poteau

Le glacier comme si on y était ASM ,c'est bien rendu

Bel endroit Dan

pierrot73210

ASM, belle vue du glacier d'Aletsch, j'aime bien cette compo.

Dan2, je suis pas fan des carrés mais la compo rend très bien, belle gestion de l'expo aussi !
Il fait pitié ce glacier, mais je crains que les glaciers alpins ne voient jamais l'an 2100...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Caribou828

Pref pour la dernière, Dan

LoupiDoop

ASM, en rapport au personnage sur l'image, la prise de vue de ce glacier est impressionnante !
Dan2, super paysage avec ce pano !

Messages fusionnés le 06 Sep 19 à 22:40

juste avant l'orage :

charlysouho

LeBernard

Loupi, une très belle photo avec cette ambiance magnifiquement rendue.
La composition donnant la part belle aux nuages est très réussie et les couleurs issues de la lumière du soir parfaitement gérée mettent en valeur tout l'ensemble.
Une image qui sera du plus bel effet sur notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

pierrot73210

Les couleurs étaient vraiment comme ça ???  :blam:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ChRiS1021

superbe image  :applaud: pour la pdj

Caribou828

berzip

superbe ambiance loupidoop ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

TOFTOF

TOFTOF

papy57