Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

olilignan

Vélo photo, superbe vue,les couleurs sont magnifiques  :applaud: :applaud: :applaud:

vinhug

CarpoDingo , bien rendu sur le mouvement de l'eau  :applaud:
ASM, beaucoup de douceur dans cette image, les couches distincts sont bienvenues dans cette compo  :applaud:
charlysouho , j'adore cette photo matinale, tout me plait, couleurs, rendu, compo  :applaud: :applaud: :applaud:
CarpoDingo , compo et NB franchement bien fichu  :bienvu:
pierrot, celle-ci est TOP  :bienvu: l'homme volant est parfait  :clin:
vélo photo , excellente photo, la compo est très bien faite pour nous promener dans cette image  :bienvu:

Dan2

belle perspective vélo photo avec de belles couleurs :applaud:

Un fond de tiroir (Mont Rainier)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

pierrot73210

Beau fond de tiroir Dan2. Je regrette juste le rendu un peu clair (cramé ?) du dôme, le bleu des séracs fait pas très naturel aussi.
Par contre j'aime beaucoup ces sapins, à leur port on voit tout de suite que ce n'est pas une espèce de chez nous !

Prévoyez les casques pour la sortie en montagne, parfois les cailloux volent bas...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Merci vinhug.

vélo photo, un magnifique paysage bien mis en valeur par ta composition. Les couleurs sont très belles, peut être un peu saturée mais ne connaissant pas du tout ce pays, ce n'est peut être qu'une impression. Ce sont des voitures qui sont garées sur la plage tout en bas ?

Dan2, superbes contrastes herbe - minéral - neige/glace. J'aurais aimé voir un peu plus de détail sur la neige/glace au sommet de la montagne  :(.. L'heure de la prise de vue n'est probablement pas top mais on ne peut pas être aux meilleures heures partout  :spamafote:.

pierrot, c'est toujours sympa de faire preuve d'un peu de créativité  :applaud:  

Hermès

:lol:  Ai du me mettre la tête en bas ,  Pierrot, bien imaginé,  :bienvu:

ASM joli , belle réalisation simple efficace

pierrot73210

ASM, la surex lui va très bien à cette photo !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

papa

""Prévoyez les casques pour la sortie en montagne, parfois les cailloux volent bas..""

houlala !  surprenant !  assemblage, superposition de photos ?

:8-):

charlysouho

Bien vu Pierrot :clin:

Belle ambiance ASM :applaud:

LeBernard

Dan, une belle vue, classique mais bien réalisée.
pierrot, une photo très originale qui donne à réfléchir. La réalisation est excellente.
ASM, j'aime beaucoup. C'est parfaitement composé, avec le personnage au bon endroit, entre les arbres... L'ensemble, bien que minimaliste, dégage une jolie force.

berzip

y a un ovni dans ton ciel pierrot  :lol:
belle ambiance asm  :applaud: on aimerai bien un peu de neige nour ici pour dire que c'est l'hiver , tu peux pas nous en envoyer ?
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:--D:  le truc de la photo (reflet) retournée , a fonctionné Pierrot    :applaud: :applaud: :applaud:

alfa_delta

pierrot
joli, ce vaisseau spatial flintstonien...  :applaud:

ASM
une photo très différent de ce que tu nous montre habituellement, mais très belle.
cette surexposition la transforme presque en dessin.  :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Dan2

Merci Berzip, Charly, ASM, Pierrot et LeBernard pour vos messages.

Citation de: pierrot73210 le 29 Jan 20 à 21:30
Je regrette juste le rendu un peu clair (cramé ?) du dôme, le bleu des séracs fait pas très naturel aussi
Non ce n'est pas cramé j'ai fait gaffe au développement mais les détails se sont perdus au passage lors de la réduction à 1280 pix  :spamafote: La couleur bleue était vraiment là (le traitement Rawtherapee est très light), sans doute lié à l'heure de prise de vue.

Effet sympa Pierrot  :applaud: On se laisse facilement prendre  :clin: Avais-tu moyen de centrer un peu plus le rocher ?
ASM très belle ambiance et bonne compo  :applaud:

Panoramique de 2 images à 24mm juste avant le lever du soleil (on devine les rayons anti-crépusculaires à l'horizon)

alfa_delta

Dan2
très beau panorama, avec ce sommet qui ressemble à une cheminée dégageant des nuages oranges...
ça devient le sujet principal et ça attire tellement le regard qu'on ne se demande même pas si le reste de la photo est un peu sombre ou pas...
:applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Charrac

ASM:  Joli paysage blanc et belle compo avec ce brouillard et ce personnage au manteau rouge :bienvu:

Dan2:  Joli paysage aux superbes couleurs.  Bravo :smile:

olilignan

Dan ,superbe j'aime cette composition bien équilibré  :applaud: :applaud: :applaud:

ASM, sans ce personnage au couleur vive cette photo serai banal,bien vu  :applaud: :applaud:

Pierrot, original,on dirai une petite  météorite,même avec le casque çà doit faire mal  :lol: :lol:

Dan, j'aimerai avoir des fonds de tiroir comme çà, :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout