Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

DAn Charly Oli  :applaud: :applaud: :applaud:

Agnes et Jacques jolie lune.  :applaud:

Pierrot pas trop fan de celle ci peut etre a cause de la luminosité du ciel

Messages fusionnés le 10 Fév 20 à 20:01

Monde parallèle

Monde parallèle
by Cyril Godissart, sur Flickr

pierrot73210

Merci à vous. Il y a bien une route en bas, c'est le Cormet de Roselend. Le point lumineux est un autre lac qui reflète la lumière de l'aube. Le vignettage ben... il était là, c'est pas un filtre ou un ajout de post-traitement.

Hermès, comme les autres le poteau au premier plan me gêne, et plus qu'un bout de lune on dirait une bout de copier/collé... T'as foiré ta rustine !

Carpo, j'ai l'impression d'être complétement bleu, pourtant j'ai rien bu, là !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

Merci beaucoup Fab pour la pdj
Merci berzip, Daenelyn, Oli, ASM, charly, pierrot, Hermès, ducatst2, LeBernard, et Carpo pour vos messages.

Citation de: berzip le 09 Fév 20 à 14:22
c'est un village ?
Oui c'est l'entrée d'un village (il sont souvent un certain sens de la mise en scène dans ces coins-là...), un des plus reculés du Népal

Citation de: pierrot73210 le 09 Fév 20 à 21:08
on dirait vraiment le Zanskar sur celle-ci !
Tu me donnes envie d'aller vérifier sur place !

Oli encore une superbe image avec le vert des algues qui contraste avec le ciel et les couleurs minérales  :applaud:

ASM la 2 me plaît bien bonne gestion de l'expo  :applaud: Elle aurait peut-être mérité d'être poussée un peu plus au traitement  en saturation, contraste et expo ?

Pierrot belle ambiance sur celle-ci, bien composée  :applaud: Un bon emplacement de bivouac on dirait  :--D:
Je regrette juste que le ciel soit un peu cramé dans la direction du levant (?)

Hermès tu aurais peut-être pu recadrer en 4/3 pour éviter le poteau ?

Carpo un peu spécial ce traitement, je n'accroche pas plus que ça mais c'est bien réalisé  :applaud:

olilignan

Carpo, j'aime cet effet de peinture  :bienvu:

Allez on passe à Zumai toujours sur la route du Flysch:

1

pierrot73210

Oli, j'adore cette perspective, mais j'aurais bien dézingué ce cuistre perché à gauche.

Citation de: Dan2 le 10 Fév 20 à 20:31
Tu me donnes envie d'aller vérifier sur place !

Fonce ! Si tu as besoin d'infos je commence à connaitre un peu le Ladakh / Zanskar...

charlysouho

Superbe cette dernière Oli :applaud: :applaud:

Carpo,j'aime bien,c'est le traitement ou tu as assemblé plusieurs prises

CarpoDingo

Merci à vous.
Charly c'est un assemblage de plusieurs prise pour un essai impressionniste.
Oli superbe aussi celle ci, mais je suis un peu gêné par le personnage tout sombre. Dû au filtre GND ?

berzip

joli résultat carpodingo  :bienvu:
très belle mise en valeur de ces strates oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci à vous,oui carpo j'ai utilisé un filtre dégradé,j'a déjà éclaircie mais surement pas assez,merci.

Pierrot,j'aurai dû demandé à cette personne de sauter en l'air bras et jambes écartés  :lol: :lol:

Zumaia 2:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci Carpo

Superbe Oli,même sans humain :bienvu:

FloRagnarok

@olilignan clairement cette dernière version pour moi (sans personne ^^). On ressent moins l'effet du filtre ND sur les rochers sans cette silhouette et perso je plonge plus facilement dans le jeu de lignes !
C'est top!
Pour le traitement rien à dire, j'adore  :bienvu:

pierrot73210

Elle envoie du gros cette deuxième !

Messages fusionnés le 11 Fév 20 à 20:42

Ce matin-là, le lever du soleil méritait bien un télé-objectif.

vinhug

ASM, j'aime mieux la 1 avec la lune  :bienvu:

pierrot, jolie avec ce premier plan   :bienvu:. La 2 avec tous ces plans successifs et ses couleurs est merveilleuse  :applaud:

Hermès, très belle ambiance  :applaud:

CarpoDingo , clairement j'adore, je pense que j'ai déjà vu cet effet " Mulhoff" si je ne me trompe, perso j'essaie de la faire cela aussi depuis un bout de temps mais ce n'est pas encore aboutis   :applau: :ouimaitre:

olilignan, Zumaia , la 1 est ma préf , pour son ciel très beau et la lumière que j'aime, la 2 n'est pas en reste mais cela est très subjectif, la PL oui mais pas trop longue pour moi  :clin:

LeBernard

Carpo, un essai intéressant avec un sujet adapté. Mais l'effet est un peu trop poussé pour moi.
oli, encore deux vraies réussites. Mais pour moi aussi, le personnage est en trop sur la 1. Et sur la 2, pour chipoter bien sûr, je trouve que les rochers, sur la gauche juste sous les nuages, sont un peu sombres. Sans doute ont-ils subi l'influence du filtre.

pierrot, encore une vue magnifique. L'effet rendu par tous ces plans qui se succèdent dans un dégradé de teintes est superbe. Du plus sombre vers le plus clair pour nous amener jusqu'à la lumière...
De quoi illuminer notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

Je reste, néanmoins, surpris par l'effet de superposition que l'on voit par endroits, notamment presque au centre de l'image...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud:pour la pdj Pierrot
TOFTOF

ASM

Merci charlysouho, Olilignan, CarpoDingo, Dan2 et vinhug pour vos avis.

Merci pierrot73210 pour les explications.

CarpoDingo, le résultat est réussie pour moi, on dirait vraiment une peinture impressionniste  :applaud:

Olilignan, deux photos qui mettent encore très bien en valeur le Flysch.
Zumai 1, j'aime beaucoup l'idée d'inclure un personnage pour donner une idée de l'échelle. Il est bien placé dans la composition mais je trouve que son allure n'est pas des plus esthétique. La présence du filtre ND utilisé à la prise de vue se voit encore un peu.
Zumai2, Autant je trouve que la pose longue a un bel effet sur l'eau autant je ne trouve pas le rendu sur les nuages particulièrement beau  :spamafote: . Par contre, j'aime beaucoup le contraste entre le Flysh et les galets ronds que ta photo met une nouvelle fois en évidence.

pierrot73210  :applaud: pour la PDJ.

Citation de: LeBernard le 11 Fév 20 à 23:33
Je reste, néanmoins, surpris par l'effet de superposition que l'on voit par endroits, notamment presque au centre de l'image...
+1. Ca attire l'oeil et ça interroge  :clin:

Estrigon

superbe pdj pierrot73210,dégradé du plus bel effet.

ducatst2

pierrot73210 :applaud: :applaud: pour la PdJ....Excellente idée le téléobjectif, le rendu est au poil