Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

olilignan

Merci à vous. Pierrot,le Flycsh pour toi et la pose moins longue pour ASM   :lol:

CarpoDingo

Merci à vous.
Oli beau NB (presque) ca lui va comme un gant :applaud:  :applaud:
Daen belle image avec un beau reflet dans la barque , par contre dommage pour le ciel cramée sans ca elle aurait été parfaite. Bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:

vinhug

Daenelyn, j'aime mieux le format paysage avec la barque dans la brume mais je pense aussi que c'est à cause de nos habitudes très classique de voir  une photo :clin:
Bravo pour cette PDJ tellement mérité, ces couleurs ors sont merveilleuses et ce rappel du ciel dans la barque, c'est la cerise sur le gâteau  :applaud: :applaud: :applaud:

pierrot,quelle douceur cette photo, c'est vraiment joli  :applaud:

olilignan, Itzurun Hondartza  :clin: , tu as bien fait de jouer avec ces reflets sur le sable humide , la photo me plait  :applaud:
la 2éme , avec cette désaturation presque complète lui donne un aspect très sombre qui lui va plutôt bien, bonne image  :applaud:

CarpoDingo, la lumière est belle et la compo superbe , que demander de plus  :applaud:

ASM

Merci pour cette attention Olilignan  :oops:.
A mon goût, le temps de pose est parfait. Le rendu dans le ciel et sur l'eau est magnifique, j'aime beaucoup.
Le PT est parfaitement maitrisé. Tu as là un bien joli pano  :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Très beau rendu sur cette dernière Oli :bienvu:

olilignan

Merci beaucoup .

Les deux dernières avant de passer du côté de Biarritz .

6

7

charlysouho

Belle suite Oli,petite préférence pour la 1 :applaud:

ASM

Encore deux très belles photos Olilignan.
La 1 est très sympa et reposante avec à la fois les reflets, la mer, les falaises et le Flysch.
J'aime beaucoup la compo très dynamique de la 2 sur laquelle il y aussi la mer, les falaises et le Flysch. C'est amusant ces deux teintes du Flysch : gris d'un coté et ocre de l'autre. Le rendu de l'eau au centre est assez étonnant, ça interpelle  :clin:

pierrot73210

Oli, la 6 me laisse un peu sur ma faim, même si je vois bien l'idée que tu as eue en composant.
Par contre la 7, entre le rendu de l'eau au centre, l'opposition des deux sortes de flyschs à laquelle répond le partage du ciel entre bleu et nuages... Elle est déjà attribuée la PDJ ?

Messages fusionnés le 16 Fév 20 à 22:43

Je vous avais prévenu que ça avait duré un moment cette lumière de dingue, et que j'ai eu du mal à trier les multiples doublons ?

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

la 7 est magnifique oli avec ce filé d'eau qui redescend  :applaud: :applaud:
jolie suite pierrot  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 7 aussi, le flux et reflux en même temps en pase longue d'un bel effet

Pierrot , je me pose la question , en dehors de cette luminosité, commet as tu obtenu la transparence des 4 petits sommets en bas à droite ? superposition de prise d'images ?

alfa_delta

pierrot73210
que dire?
:applaud: :applaud: :applaud: pour cette série d'illusions...
l'effet est encore plus fort quand un sommet en avant-plan correspond avec un  "minimum" entre 2 sommets d'arrière-plan.
alors on croit vraiment voir 2 photos superposées.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

CarpoDingo

Oli Pierrot toujours aussi beau  :applaud: :applaud:

vinhug

olilignan encore 2 belles photos, j'aime beaucoup les reflets sur la 1 mais la 2 est superbe avec ce mouvement de l'eau  :applaud: :applaud: :applaud:
pierrot superbe lumière sur ces pics rocheux , la confusion créée ainsi par ces ombres et lumière participent à la magie de cette image, je suis client  :bienvu: :applaud: :bienvu: :applaud:

Dan2

J'ai loupé beaucoup de belles choses ici !
Carpo on sent en effet les conditions un peu limites mais la compo est bien  :applaud:
Daenelyn superbe couleurs et très beau reflet pdj bien méritée  :applaud:
Oli que de belles images, des dernières je retiens Zumaia 5 pour son ambiance dramatique - très cinématographique, et la 7 pour le contraste étonnant entre les 2 moitiés de l'image  :applaud:
Pierrot encore superbe celle-ci, l'agencement des silhouettes montagneuses produit un effet étonnant  :applaud:

Souvenir d'une virée de 3 jours en ski de rando dans le Queyras, les constellations d'hiver au-dessus de la Tête des Toillies, depuis le Refuge de la Blanche

30*15 sec avec le  GR II (+darks, flats) avec Sequator (j'ai été petit bras, pas de ski avec le K-1+le 15/30 et le trépied dans le sac  :spamafote:  :clin:)

pierrot73210

Merci à vous !  :--D:

Citation de: Hermès le 17 Fév 20 à 09:03
Pierrot , je me pose la question , en dehors de cette luminosité, commet as tu obtenu la transparence des 4 petits sommets en bas à droite ? superposition de prise d'images ?

C'est en fait un hasard total : ma position face au massif a fait correspondre presque parfaitement un sommet et un col, donnant l'illusion d'une transparence. Pendant la prise de vues on se posait aussi la question avec mon pote (on n'avait pas pris de jumelles), ce n'est qu'au traitement que mon cerveau a trouvé une explication rationnelle.

Dan2, elle est magnifique celle-ci !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Pierrot, très belle cette dernière avec à nouveau cet effet étonnant au centre  :applaud:

Dan2, une belle nocturne.
Sur la partie rocheuse des crêtes, Séquator t'as fait du bon boulot ou as-tu fait quelques petits tamponnages ?

olilignan

Dan, superbe elle sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

Pierrot, bel effet 3D  :applaud: :applaud:

charlysouho

Très bel effet Pierrot :bienvu:

Dan,superbe :applaud: bravo pour la pdj

LeBernard