Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Très belle lumière Loopidoop, reste plus qu'à rajouter les exifs !

Jagulian ça manque un peu de lumière. Et va falloir les faire rentrer, on a dit confinement pour tous !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Merci charlysouho, Olilignan, jagulian, TOFTOF, pierrot73210, LoupiDoop et Dan2 pour vos retours.

TOFTOF, j'aime bien l'idée du cadrage.

LoupiDoop, une belle image d'un coin assez proche de chez moi.

jagulian, je ne suis pas convaincue par ton cadrage. La tête de la femme est dans l'axe de l'arbre ; on ne la voit pas.

ça, c'était avant le 17 mars 2020. La liberté s'est envolée ....

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Belle photo ASM ! C'est quel refuge ? Il est sacrément perché !

Un petit bout de lune passait près du Mont Séti :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

belle image et belle allégorie ASM  :applaud:

pierrot belle lumière cendrée  :applaud: Je ne suis pas complètement emballé par le premier plan très sombre

jagulian

de bien belles choses ASM et pierrot  :applaud: :applaud:
Prenons encore un peu l'air avant qu'il ne soit trop tard  :P

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Hermès

Jolis paysages , un plus pour la 2  :applaud:

LoupiDoop

Merci à tous pour vos commentaires :)

Messages fusionnés le 17 Mar 20 à 22:58

- Très belle image ASM !  :applaud:
- Pierrot  :bienvu: le petit bout de lune
- jagulian préférence pour la 1

LeBernard

Trois beaux paysages, jagulian, avec de belles recherches de composition.
pierrot, belle composition, mais effectivement, le premier plan est peut-être un peu sombre.
ASM, une belle lumière pour une très belle composition. Tu as une belle maison. Mais bon, j'ai l'impression que l'on ne peut venir chez toi qu'en parapente...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

pierrot P751 simplement magnifique . P752 pref à la précédente pour le format.  P754 j'aime beaucoup celle-ci avec la lune que l'on devine

Dan2 P752 je suis très admiratif

ASM P752 jolie compo qui laisse nous laisse découvrir le panorama sur la droite. P753 encore mieux que la la précédente, avec le chamois elle est belle aussi. 
P754 joli  thème et belle image

einstein1976 P752 ASM a tout dit

jagulian P753 jolie paysage du piémont , j'aime bien la 2 avec la borne. P753 je suis moins convaincu par celle-ci .
tes 3 dernières sont magnifiques, vivement le retour de nos ballades dans nos belles Pyrénées à moins que les loups et ours reprennent  leurs territoires pendant ce temps libre  :rh2:

TOFTOF P753 prise original

LoupiDoop P753 c'est très beau, les couleurs aussi

CarpoDingo

ASM extra le dernier pano de ta photo revue . :applaud:
Sur ta série de 2 pref pour la 1   :applaud: Et très belle cette dernière  :applaud:
Pierrot, belle nuit étoilée  :applaud:
Jagulian j'aime bien celle avec le soleil de face, c'est bien géré. :applaud:
Toftof original ca me plait  :applaud:
Loopidoop, c'est agréable a voir, mais je ne suis pas entièrement convaincu par la compo. le soleil et le château les deux sont en extrême bordure. Et un peu trop de lumière cramée Sur les nuages et le reflet sur l'eau.

olilignan

jagulian, 3 belles photos ,une pref pour la 1  :applaud: :applaud: :applaud:  toujours ces tâches sur le capteur  :spamafote:

pierrot,avec un peu moins de haut sinon  :applaud: :applaud:

ASM,  :applaud: :applaud: :applaud:

LoupiDoop, superbe,belle lumière  :applaud: :applaud:

Je reviens sur Zumaia:

vinhug

une vision très apocalyptique
en phase avec ce qui se vie en ce moment
:clin: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Oli, cette vision de fin du monde !!! :applaud:

ASM

Merci berzip, pierrot73210, Dan2, jagulian, LoupiDoop, LeBernard, vinhug, CarpoDingo et Olilignan pour vos retours.

Citation de: CarpoDingo le 18 Mar 20 à 18:13
ASM extra le dernier pano de ta photo revue . :applaud:
Il ne faut pas vouloir le regarder en trop grand car LR a complété les manques mais c'est loin d'être parfait  :(

Citation de: pierrot73210 le 17 Mar 20 à 20:15
Belle photo ASM ! C'est quel refuge ? Il est sacrément perché !
C'est le refuge de la Dent d'Oche, perché sur l'arête à 2114m, juste sous le sommet.

Citation de: LeBernard le 18 Mar 20 à 00:14
Tu as une belle maison. Mais bon, j'ai l'impression que l'on ne peut venir chez toi qu'en parapente...
En ce moment, j'aimerais bien que ce soit chez moi là-haut  :cry:
Sinon, plus sérieusement, l'accès se fait par le versant que l'on voit sur la photo. Il y a quelques passages difficiles mais ils sont équipés de chaines.
Et pour un atterrissage en parapente, ça va être compliqué car il n'y pratiquement pas d'espace autour du refuge.

pierrot73210, je trouve l'idée excellente mais je suis un peu sceptique quant au résultat.

jagulian, trois belle propositions. Sur la 3, tu as des taches sombres à coté du personnage qui attirent le regard en plus des taches de capteur mentionnées par Olilignan. Si tu travailles avec LR, les taches de capteur sont très faciles à supprimer.

Olilgnan, la compo est magnifique. Le traitement n'est pas forcément mon préféré mais il est parfaitement maitrisé  :applaud:

charlysouho

Très belle image Oli :applaud:

ASM, belle compo avec ces parapentes :bienvu:

Jagulian, 3 belles compos :applaud:

Pierrot, un peu trop de partie sombre

Loupidoop :bienvu:

j__c

jagulian : la première du 15 mars, avec les rayons du soleil dans le coin, est impressionnante :applaud:
      j'aime aussi les trois d'hier
ASM : chouette mini-série qui raconte un moment qu'on sent intense (le 16 mars) ; compo très réussie le 17 mars :bienvu:
TOFTOF : il y a du potentiel :bienvu: mais je trouve le bas de l'image confus :spamafote:
LoupiDoop : j'aime beaucoup :applaud:
Pierrot : minimaliste, cette lune cendrée est très réussie (pas toujours facile) :applaud:
Olilignan : Ames déprimées, s'abstenir ! Mais ces oppositions me plaisent, entre le minéral, l'eau, le ciel et les nuages :applaud:
J__C