Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Nico bien composé et bien géré  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 17 Juil 20 à 01:33

JAcques pas trop fan du NB bien que la photo en elle même est chouette pref pour celle en couleur mais la branche est un peu gênante et la lumière un peu dur

Messages fusionnés le 17 Juil 20 à 01:34

Mick la 1 aussi pour moi. Bravo pour la pdj  :applaud:

Mickmac

+1 pour la lumière un peu dure ,Hermes  :clin:

Le meme endroit sans la pause longue ...28 degrés extérieur,22 dans l'eau  :lol:

Dan2

Bel endroit Hermès, une image agréable  :applaud:
Mickmac c'est joli aussi de jour  belles couleurs :applaud:

Pour rafraîchir  un peu l'atmosphère on va prendre un peu de hauteur, le Glacier Blanc depuis le sommet du Pic de Neige Cordier, face à la Barre des Écrins :

Daenelyn

jolies reflets sur l'eau Mickmac  :--D:
beau paysage Dan  :bienvu:

coucher de soleil au Canon

berzip

jolie série mickmac  :--D:
jolie vue dan  :bienvu: c'est quoi les marques rouges sur le rocher ? ça a une utilité ?
jolie prise daen  :bienvu: effet un peu trop forcé à mon gout
bon à rien
mauvais à tout

Charrac

Jolis paysages colorés Mickmac, Da2 et  Deanlyn  :bienvu:

Mickmac

Dan : ca respire le grand air, Dann  :bienvu:

Daen : jolies couleurs et nuages  :applaud:

Et merci pour vos coms

Dan2

Merci Daenelyn, berzip, charrac et Mickmac.

Daenelyn bien composée  :bienvu: un peu trop saturé à mon goût

belle ambiance mickmac  :applaud: préférence à la 2 (les rouges sont trop présents je trouve sur la 1 et la 3)

Dans la gueule du monstre

Opus21

Mickmac la 2 du 17  :bienvu: :applaud: et la 2 aussi sur celle d'aujourdhui  :bienvu: :applaud:
Dan2 magnifiques ces paysages  :applaud: :applaud:

nicolas03

Mickmac J'aime bien ta 2ème série avec une préférence pour la 2ème  :applaud: Belles couleurs et compo agréable

Dan2 2 belles photos qui donnent qui envie d'y aller  :--D: Un plus pour le coucher du soleil.

Daenelyn Belles couleurs cela fait carte postale  :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Charrac

Très beaux paysages colorés Mickmac et Dan.  Michmac, les 1 et 3 pour moi :bienvu:

vinhug

Hermès p809, la photo est bonne mais la branche morte plus le coin gauche haut sont de trop pour moi , il perturbe la lecture  :clin:
Mickmac je préférais avec les heures couchantes pour les 3 ensuite ma préf va à la 2 pour ces couleurs et sa compo  :bienvu:
Dan2 belle compo de ce glacier  :applaud: n'y as-t-il pas moyen de l'éclaircir légèrement,  à moins que tu penses que cela ne retranscrirai pas  la réalité  :roll:

Messages fusionnés le 18 Juil 20 à 19:52

Dan2 j'ai zappé ta première, waouh, c'est magnifique cet ensemble glacière  et les couleurs sont superbes  :applaud: :applaud: :applaud:
est ce une randonnée  ou bien un chemin pour alpiniste confirmé, cet endroit ?
Daenelyn belles couleurs du couchant avec un joli soleil  :applaud: j'adore Le Canon avec ces petites cabanes à huîtres sur le Bassin , un endroit paisible et reposant et très beau 

Mickmac

Dann : faut pas glisser  :shock:

Et merci pour vos coms  :clin:

yuma

On se ballade.. C est agréable à regarder. La France est belle
Mickmak..ça donne Envie d aller s assoir.. Et de contempler.. 👌

Dan2

Merci Opus, Nicolas, Berzip, Charrac, Vinhug et Mickmac pour vos retours.

Berzip j'avais oublié de te répondre

Citation de: berzip le 17 Juil 20 à 17:01
c'est quoi les marques rouges sur le rocher ? ça a une utilité ?

Si c'est ce que je pense sur la photo, je crois que c'est une sorte de lichen ?

Citation de: vinhug le 18 Juil 20 à 19:43
n'y as-t-il pas moyen de l'éclaircir légèrement,  à moins que tu penses que cela ne retranscrirai pas  la réalité  :roll:
Effectivement je n'ai pas trop voulu éclaircir car la photo a été prise à 5h du matin, il faisait encore assez sombre

Citation de: vinhug le 18 Juil 20 à 19:43
est ce une randonnée  ou bien un chemin pour alpiniste confirmé, cet endroit ?

C'est de l'alpinisme, mais pas très compliqué, c'était une course d'échauffement avant la barre des écrins

Mickmac superbes couleurs, je crois que l'office du tourisme de Corse devrait t'embaucher  :lol:

La comète du moment est de plus en plus belle, la photo n'est pas exceptionnelle (en plein dans  le halo de pollution lumineuse de l'agglomération parisienne), mais c'est pour vous encourager à mettre le nez dehors dans les nuits qui viennent  :clin: (vers minuit  15 degrés au-dessus de l'horizon nord-ouest).

Stack de 26 poses de 10 sec avec Sequator (+ darks) au Samyang 135

MarK5

Dan2 Jolie comète !

Champs de lavande dans le Luberon & Abbaye de Sénanque

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Mickmac : de belles images de Corse variées. La dernière avec le ponton au coucher du soleil est un classique bien réalisé qui fera l'honneur de la page d'accueil pour la journée. Bravo pour la PDJ  :applaud:

Dan2 : belle photo du glacier blanc, j'ai malheureusement surtout vu des glaciers gris-noirs ces derniers jours, ça ne doit pas faciliter leur résistance à la chaleur  :spamafote: La comète est belle, il me faudrait songer à mettre le nez dehors un de ces soirs pour l'observer.

MarK5 : C'est vraiment joli cette Abbaye de Sénanque avec la lavande en fleur, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y aller en cette saison

LeBernard

:applaud: pour la PDJ. Une superbe réalisation.