Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bien saisie la comète dan  :applaud:
:applaud: pour la pdj mickmac !
bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

bravo pour la pdj Mickmac  :applaud:
belle comète Dan  :--D:
beaux champs de lavande MarK5  :bienvu:

nicolas03

Mickmac   :applaud: pour la PDJ. Belles couleurs bien composé  :--D:

Dan2 Bien saisi mais c'est un peu bas  :clin:

MarK5 J'aime bien la 2ème avec l'abbaye qui apporte un plus au paysage  :applaud:

Avec le smc K 28mm f3.5 à f/8....

Voie lactée au château de l'Ours  :--D:

vinhug

Mickmac  :applaud: BRAVO  belle pdj
Dan2 belle comète bien prise  :applaud:
MarK5 la 2 est superbe  :applaud:
nicolas03 encore une belle comète  :applaud: et la voie lactée est sympa avec la tour  :applaud: même si à mon avis très subjectif, je l'aurais faite sans le muret , que la tour et plus de ciel  :clin:

olilignan

:applaud: :applaud: Mickmac pour la pdj

nicolas,pas mal la 1 :applaud:  dommage sur la 2 que la tour est un peu bouché.

MarK5,j'aime bien la composition de la 2  :applaud: :applaud:

Charrac

Mickmac

Merci Gin,net pour le choix de la Pdj et merci tous pour vos coms  :bienvu:

Nicolas : 2 belles réalisations,je suis incapable d'n faire autant ...Petite préférence pour la 2 .  :applaud:

Dan : travailler pour l'office du tourisme de Corse : je ne dirais pas Non ...   :lol:

Dan2

Merci Mark, Gin, Berzip, Daenelyn, nicolas, vinhug, oli pour vos messages

Mark de beaux souvenirs de cet endroit, préférence pour la 2  :applaud:   attention il manque les EXIFS merci de corriger

Nicolas bien saisie la comète  :bienvu: Mais pourquoi f/8 ?  J'aime bien la 2e belle voie lactée bien traitée, l'avant plan et le ciel se marient harmonieusement  :applaud: comme vinhug j'aurais cadré un peu plus haut

La nuit dernière j'ai voulu m'extirper de la pollution lumineuse de l'IdF pour tirer le portait de la comète, je me suis posé dans un no man's land dans le Perche. Avec le Samyang 135  à f/2, 17 poses de 10 sec à 800 ISO, assemblage Siril (avec darks et flats). On devine de petites galaxies derrière la comète

nicolas03

Citation de: Dan2 le 21 Juil 20 à 10:53
Merci Mark, Gin, Berzip, Daenelyn, nicolas, vinhug, oli pour vos messages

Mark de beaux souvenirs de cet endroit, préférence pour la 2  :applaud:   attention il manque les EXIFS merci de corriger

Nicolas bien saisie la comète  :bienvu: Mais pourquoi f/8 ?  J'aime bien la 2e belle voie lactée bien traitée, l'avant plan et le ciel se marient harmonieusement  :applaud: comme vinhug j'aurais cadré un peu plus haut

La nuit dernière j'ai voulu m'extirper de la pollution lumineuse de l'IdF pour tirer le portait de la comète, je me suis posé dans un no man's land dans le Perche. Avec le Samyang 135  à f/2, 17 poses de 10 sec à 800 ISO, assemblage Sequator (avec darks et flats) puis traitements divers. On devine de petites galaxies derrière la comète

https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/21//20072111453825297416930830.jpg

C'est une bonne question. En fait comme le 28mm est argentique donc je n'ai pas pensé à vérifier l'ouverture sur l'objectif la nuit de la comète, on voyait pas sur l'écran . J'ai remarqué le lendemain matin que l'ouverture était sur 8...

Messages fusionnés le 21 Juil 20 à 11:46

Belle photo et bien prise ta comète Dan2

Messages fusionnés le 21 Juil 20 à 13:24

Fusion des 2 photos de hier  :--D:

Panorama de 30 photos pour avoir la comète du nord et toute l'arche de la voie lactée.
Assemblé avec ICE après correction sous Lr. Puis photoshop pour retoucher des petits soucis d'assemblage et enfin repassage sous Lr pour finaliser (expo, blancs,...)

CarpoDingo

Dan wouah excellent travail. C'est vrai que la pollution lumineuse est vraiment quelque chose...  :applaud: :applaud: :applaud:

Nicola superbe cette dernière.  :applaud: :applaud: :applaud: Par contre je trouve bizzare lade la voie lactée en forme de arc en ciel elle est trop arrondie.

berzip

dan jolie prise  :--D:
nicolas impeccable mise en scène nocturne pour la comète  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Citation de: CarpoDingo le 21 Juil 20 à 15:23
Dan wouah excellent travail. C'est vrai que la pollution lumineuse est vraiment quelque chose...  :applaud: :applaud: :applaud:

Nicola superbe cette dernière.  :applaud: :applaud: :applaud: Par contre je trouve bizzare lade la voie lactée en forme de arc en ciel elle est trop arrondie.

Citation de: CarpoDingo le 21 Juil 20 à 15:23

La tour se trouvait à 10 mètres environ de moi fdonc oblige de lever un l'appareil photo. Je pense que c'est pour ça que c'est plus arrondi

logan955

Bravo Nicolas et Dan belle comète :) voici ma contribution sur le sujet

ASM

Pech les Oies, j'espère que la photo va t'aider à traverser cette passe difficile.

Dan2, de superbes images d'alpinisme dans l'Oisans. Il est vraiment top ce massif  :bienvu:
Et des superbes photos de la comète :applaud: :applaud:

Mickmac, de bien belles photos de Corse.  :applaud: pour les PDJ.

nicolas03, beaucoup de propositions très intéressantes avec la voie lactée , la comète ou les deux.   :applaud:
J'aime bien la voie lactée sur le château de l'ours. La compo me convient mais je dubite sur l'éclairage du mur un peu bleu/vert qui attire trop le regard.
Certainement pas mal de travail pour arriver à assembler le pano que tu proposes aujourd'hui   :bienvu: et :applaud:

logan955, je trouve que l'éclairage du premier plan est un poil fort et vole un peu la vedette à ton sujet, la comète.

Mark5, j'aime bien la compo de la 2 avec l'abbaye.

Pour accompagner Mark5, la chapelle Notre Dame.
C'est une photo prise avec un fish eye. C'est un type d'objectif que je voulais essayer depuis longtemps mais que je n'osais pas acheter. J'ai trouvé un Pentax 10-17 d'occase pas trop cher. Je l'ai vissé sur mon boitier pendant quelques jours pour me laisser le temps de m'y habituer ; Vos avis sur les résultats obtenus m'intéressent.
Couleur lavande.

olilignan

ASM, avec cette objectif je ne pensais pas que l'on pouvais faire du paysage à cause des déformations.Sur ta photo on voit que ce n'est pas si mal que çà, à qu'elle focale es-tu? 

Question composition, dommage cette arbre coupé à gauche, je me demande si en positionnant le chemin au milieu avec les deux bouquets de lavande de chaque côté aurai été mieux,certe la chapelle serai plus centrée  :clin:

logan, la comète au bout de la croix est bien vu  :applaud: :applaud:

nicolas,cette dernière est superbe  :applaud: :applaud: :applaud: du bon boulot  :bienvu:

Dan, superbe aussi  :applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

très jolies prises Dan Nicolas et Logan  :applaud: :applaud:
ASM j'aime beaucoup la compo
je vous invite en vallée d'ossau sur la montagne verte avec le pic de Ger en fond qui culmine à 2613 métres

:smile:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

vinhug

Dan2 extraordinaire et bien détaille la comète  :applaud:
nicolas03 remarquable ce pano, c'est très beau , très réussi , un très beau moment et bien entendu du bon travail  :applaud:
logan955 la croix et la comète , un message divin  :in: :lol:

Citation de: olilignan le 21 Juil 20 à 19:58
ASM, avec cette objectif je ne pensais pas que l'on pouvais faire du paysage à cause des déformations.Sur ta photo on voit que ce n'est pas si mal que çà, à qu'elle focale es-tu? 
idem, j'étais persuadé de l'effet fish eye à mort   :shock:

jagulian de bien belles images des estives béarnaises  :applaud: que de bons fromages  en vu , la 1 et la  3 mes préf  :applaud:

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ASM

Citation de: olilignan le 21 Juil 20 à 19:58
ASM, avec cette objectif je ne pensais pas que l'on pouvais faire du paysage à cause des déformations. Sur ta photo on voit que ce n'est pas si mal que çà, à qu'elle focale es-tu?  

Question composition, dommage cette arbre coupé à gauche, je me demande si en positionnant le chemin au milieu avec les deux bouquets de lavande de chaque côté aurai été mieux, certe la chapelle serai plus centrée  :clin:
Là je suis à 13mm sur mon K3ii.  En post traitement sur LR, je n'ai pas appliqué de correction automatique d'objectif car le résultat ne me plaisait pas du tout. Sur celle ci, j'ai fait un recadrage en16/9 pour supprimer un peu de ciel et une très légère rotation pour avoir la chapelle bien droite. Question compo, je partais un peu à l'aventure car tu as rapidement des grosses déformations .. et tu as vite fait d'inclure ton ombre ou ....

A titre d'exemple, au même endroit, à 10mm (ici, recadrage en 2/1 et reprise de la distorsion sous LR)

jagulian, trois photos qui invitent à la balade  :clin:
C'est du flare dans le ciel de la 1 ?
Sur la 3, le ciel a un rendu bizarre en haut à gauche. Est-ce dû à la compression ? Et je tamponnerai le trait noir (oiseau ?) dans le ciel à gauche.

jagulian

Oui c'est du flare sur la 1 j'ai tamponné légèrement
J'avais pas fais gaffe au trait sur la 3 effectivement c'est un oiseau et probablement un vautour car il y en.a beaucoup dans le coin   :clin: