Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Merci les copains et merci Marceline pour la PDJ  :smile: Niveau PT j'ai essayé d'etre le plus fidèle au lieu

Dan beau paysage de montagne  :applaud:
Opus c'est violent au niveau PT mais j'aime bien la compo de la 2  :applaud:
Papa il manque quelque chose pour moi peut etre une meilleure composition  :spamafote:

ducatst2

j__c

Papa : préférence pour la première, l'autre est effectivement trop vide pour moi aussi.
J__C

Dan2

bravo Carpo pour la pdj  :applaud:

Merci Marceline, j_c, berzip et Carpo pour vos messages

Dan2

Ma caméra astro étant au SAV, j'ai remis le K-1 sur le télescope histoire de ne pas perdre la main...

La galaxie du Triangle  à 2,7 millions d'années-lumière (plus lointain objet visible à l'œil nu, enfin pas depuis mon jardin des Yvelines  :lol:)

120 poses de 20 sec chacune à 800 ISO (+ images de prétraitement), le télescope fait 800mm  de focale et est ouvert à f/4

Une image brute de la galaxie dans la pollution lumineuse d'IdF :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/13//20091306324825609717021331.jpg

CarpoDingo

Super travail Dan  :applaud: :applaud: :applaud:
C'est quoi ton télescope et la monture ? et la photo avec la pollution c'est aussi pris avec le télescope ?

Dan2

Citation de: CarpoDingo le 14 Sep 20 à 21:24
C'est quoi ton télescope et la monture ? et la photo avec la pollution c'est aussi pris avec le télescope ?

Merci ! Le télescope ressemble à ça

L'image de pollution lumineuse dont j'ai mis le lien dans le premier post c'est une des 120 images de la galaxie prises avec le télescope, on la devine à peine tellement le ciel est lumineux. Après il y a évidemment un petit travail d'assemblage et de traitement...

CarpoDingo

Citation de: Dan2 le 14 Sep 20 à 21:28
Merci ! Le télescope ressemble à ça

L'image de pollution lumineuse dont j'ai mis le lien dans le premier post c'est une des 120 images de la galaxie prises avec le télescope, on la devine à peine tellement le ciel est lumineux. Après il y a évidemment un petit travail d'assemblage et de traitement...

Oui effectivement on comprend bien le travail derrière ^^
Du coup ta hotos est recropé ? ca semble plus loin sur la photo en pollution...
C'est ce modèle là que tu as de télescope ? Et tu utilise une monture équatoriale ?

j__c

Bravo Dan2 pour la qualité de l'image et le travail qu'il y a derrière !

Souvenir de vacances :
1.

2.

3.
J__C

charlysouho

3 belles compos j_c :applaud:

Dan, beau travail :applaud:

CarpoDingo

Superbe série JC et belle maitrise de tes clichés. C'est  fait avec quel objectif ?

j__c

Merci charlysouho et CarpoDingo.
Quel objectif ? Bonne question... j'avais emporté le 15-30 et le 50-135. Ces trois-ci sont au 50-135. C'est donc de l'APSC bien que pris au K1-II  :spamafote: Enfin... à 135mm, il passe tout juste en FF.
J__C

berzip

jolie cette vue du ciel dan  :bienvu:
très belles images j_c  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: berzip le 15 Sep 20 à 05:56
jolie cette vue du ciel dan  :bienvu:
très belles images j_c  :applaud:

:bienvu: :applaud: +1

j__c

J__C

ASM

Ducatst2, p831, pas fan de celle ci. Je trouve que la bdb est trop bleu, que les HL sont limites et la présence des pylônes (même si tu as fait partir les fils des angles) n'est pas top. Peut -être y a t'il trop de choses sur la même photo.

CarpoDingo, p832, Maintenant cours vite. C'est à la fois dynamique et zen, j'aime bien.
p833, crique espagnole, une très jolie compo et une PL bien gérée  :applaud: pour la PDJ.

nicolas03, p832, Stonehege en Auvergne. Je suis un peu gênée par la partie droite qui attire inutilement le regard. Y avait-il d'autres compos possible ??

Pierrot73210, p832, une belle photo de montagne comme tu sais nous en proposer  :applaud: pour la PDJ

Hermès, p833, un chouette coin. J'aurais aimé un tout petit peu plus d'espace en bas.

Dan2, p833, belle ambiance sur les Agneaux.
p834, magnifique galaxie du triangle :applaud: :applaud: :applaud:

Opus21, les compos sont intéressantes (notamment la 2 avec le flare qui tombe sur la croix). Les modifs sur ton flickr vont dans le bon sens  :bienvu:

papa, la 1 pour moi.

j_c, trois belles ambiances de montagne. La compo de la 2 m'a laissé perplexe au début mais finalement je trouve qu'elle est bien sympa.
Sur la 3, la présence d'une remontée mécanique visible est un peu dommage  :cry:

Dan2

Citation de: CarpoDingo le 14 Sep 20 à 21:44
Du coup ta hotos est recropé ?  C'est ce modèle là que tu as de télescope ? Et tu utilise une monture équatoriale ?
oui oui et oui  :clin:

Merci j_c, charly, berzip, Opus et ASM pour vos retours

belles images j_c  :applaud: Le vignettage vient du 50-135 ou il est ajouté au traitement ? Il me gêne un peu sur les 2 premières. Je trouve la compo de la 1 un peu serrée,  les deux autres me plaisent bien  :bienvu:

Opus21

ASM merci de ton passage et coms' sur flickr

vinhug

Hermès P833 j'aime bien cette petite composition  :applaud:
papy57 la V2  :bienvu:
CarpoDingo la BLB  qui est un peu chaude, je trouve  :roll:
Dan2 toujours aussi BELLE tes photos de montagne  :applaud: impressionnante et réussi cette GALAXIE :applaud: :applaud: :applaud:
Opus21 bien avec le flare qui tombe sur la croix, le doigt de Dieu  :clin: :applaud:
papa plus la 1 que la 2  :smile:
j__c j'aime la compo originale de la 2 et la 3 est parfaite , compo, couleurs  :applaud:

j__c

Merci ASM, Dan2 et vinhug pour vos commentaires éclairés.

Le vignettage vient effectivement du 50-135. Je ne mets pas toujours le K1-II en mode Crop ou 1:1 avec cet objo donc je recadre en PT... comme je peux.
Au fait, c'est une de mes seules déceptions avec ce boîtier : en mode Crop, il ne sauvegarde pas le RAW en FF. C'est super de "voir plus grand" dans le viseur avec le mode Crop mais je préfèrerais que le RAW s'enregistre sur tout le capteur (ou qu'on puisse choisir). Comme je shoote en RAW+JPG, je pourrais aussi comparer les 2 cadrages tout de suite.
J__C