Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Merci pour vos messages  :bienvu:

pierrot73210, le format paysage lui va bien mais perso je n'aime pas trop la présence du flare sur celle ci.

charlysouho, c'est superbe mais peut être un PT un peu poussé sur le ciel.

pierrot73210

Citation de: ducatst2 le 05 Oct 20 à 10:01
pierrot73210 : Beau rendu et belle lumière. Niveau compo ce n'est pas parfait car en bas à droite c'est un peu coupé à l'emporte-pièce.....il y a des "bouts de randonneurs"

C'est pas faux. Mais je crois qu'ils n'ont pas souffert. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

FHuin.be

charlysouho Minimaliste et très réussi  :bienvu:

pierrot73210

Allez, une dernière du Monal et puis on passera à autre chose. Ouais, même là j'ai trouvé un bout de lac et des cailloux dans l'eau.

CarpoDingo

Ca se voit que c'est le meme coin c'est beau et c'est bien pris :bienvu: je trouve par contre le flare un peu trop visible

Messages fusionnés le 06 Oct 20 à 20:00

Minimaliste

Minimaliste
by Cyril Godissart, sur Flickr

Dan2

très bien la dernière Pierrot ma préférée de la série  :applaud: Je me demande quand même si je ne l'aurais pas plus appréciée sans le flare (même s'il n'est pas vraiment gênant)

Carpo atmosphère bien rendue  :applaud: À la résolution du forum l'oiseau est un peu petit pour bien ressortir, je l'aurais peut-être recadrée un peu juste pour la version postée ici (je le fais parfois)

2 vieilles images des lacs de Nivolet dans le Val d'Aoste au fisheye, avec même un caillou sur la 2e (je pense que j'ai le droit il n'est pas dans l'eau  :lol:)

En route vers les sommets !

Hermès

Pierrot, beau coin, le flare trop puissant, dommage
carpo, un ciel superbe, l'oiseau un peu perdu dans la masse, dommage
Dan  :bienvu:  trois beaux paysages

berzip

pierrot , dan jolis paysages  :bienvu:
bien vu carpodingo et belle ambiance  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

3 belles images Dan :applaud:

Carpo, j'aime bien :bienvu:

Pierrot, belle compo, belle ambiance, même avis que Carpo pour le flare.

Fin d'été

pierrot73210

Merci à vous. Pas d'inquiétude pour le flare, je pense avoir enfin trouvé un système de pare-soleil utilisable et efficace avec le pola sur cet objectif !

Très beau ciel Carpo, j'aime beaucoup la présence discrète de l'oiseau.

De beaux paysages Dan, si ce n'était la dureté de la lumière (pour le caillou je tolère jusqu'à nouvel ordre, tant qu'on me demande l'autorisation)

Charly j'aime ce paysage, mais j'ai vraiment du mal avec le vignettage blanc...

CarpoDingo

Merci à vous.

Citation de: Hermès le 06 Oct 20 à 22:14

carpo, un ciel superbe, l'oiseau un peu perdu dans la masse, dommage

Merci Jacques mais C'était le but désiré. Et d'ou le titre.

Dan jolie série, amusante la 3  :applaud:

Charly jolie coin mais pas fan du traitement  :spamafote:

ASM

pierrot73210, la compo est belle mais le flare me gène. Si tu as trouvé une solution alors, c'est top  :bienvu:

CarpoDingo, un joli ciel mais je trouve l'ensemble un peu vide malgré la présence de l'oiseau.

Dan2, encore un beau coin. J'aime bien la 2 mais j'aurais enlevé un peu de ciel.

charlysouho, belle compo mais j'ai du mal avec le vignetage que je trouve trop fort même si je comprends l'intention.

Rivière sur le glacier d'Aletsch.

berzip

:applaud: pour être aller les faire  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

C'est peut-être trop minimaliste pour moi, CarpoDingo  :spamafote:
Trois belles vues malgré la lumière dure, Dan2:bienvu: L'effet fisheye n'est pas fort visible.
Belle vue, digne de la savane africaine, charlysouho  :bienvu:
La 2ème est impressionnante, à nouveau ASM  :ex: La 1ère donne une bonne idée des dimensions  :bienvu: Personnellement, je ne serais pas rassuré
J__C

charlysouho

Merci pour vos avis

2 vues impressionnantes ASM :bienvu:

CarpoDingo

Impressionant Agnes. Bien entendu pref a la une bien que j'aurais aimé que la personne n'est pas sorti son appareil.

Messages fusionnés le 07 Oct 20 à 22:23

Meunier ? tu dors ?

Meunier ? tu dors ?
by Cyril Godissart, sur Flickr

LeBernard

Carpo, une belle lumière pour cette ambiance nocturne joliment rendue.
ASM, toujours des paysages impressionnants et bien mis en valeur. Les deux images se complètent bien, la 1 permet de mieux comprendre et appréhender la 2. Ça doit glisser, quand même. Heureusement qu'il y a le trépied pour se rattraper...

charly, une belle composition dans laquelle le ciel, magnifique, semble prendre la vedette. Les teintes légèrement saturées vont bien. Bon, d'accord, il y a ce vignettage blanc... Mais ici, il ne me gêne pas trop.
Une journée pour flâner dans ce vaste paysage...

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj carpodingo !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASm , impressionnante cette 2, belle découverte pour moi, je n'ai jamais vu ou eu l'occasion de voir une pareille crevasse.
Carpo, une belle nocturne, sur un sujet qui inspire,
Charly,  :applaud: pour ta PdJ,  Bernard a bien décrit le ressenti à la vision de ta photo , rien de plus à ajouter  :bienvu:

ASM

Merci pour vos retours berzip, j_c, charlysouho, CarpoDingo, LeBernard et Hermès.

Citation de: j__c le 07 Oct 20 à 20:35Personnellement, je ne serais pas rassuré
Citation de: LeBernard le 08 Oct 20 à 00:01
Ça doit glisser, quand même. Heureusement qu'il y a le trépied pour se rattraper...
On a les crampons sous les chaussures donc on ne risque pas de glisser. Il faut juste faire attention à ne pas s'emmêler les pieds et trébucher !

Citation de: CarpoDingo le 07 Oct 20 à 22:22
Impressionant Agnes. Bien entendu pref a la une bien que j'aurais aimé que la personne n'est pas sorti son appareil.
C'est parce qu'il était là que j'ai pris cette photo. Je crois que sinon, je n'aurais pas pensé à faire ce cadrage  :spamafote:

Citation de: Hermès le 08 Oct 20 à 08:17
ASm , impressionnante cette 2, belle découverte pour moi, je n'ai jamais vu ou eu l'occasion de voir une pareille crevasse.
C'est pas vraiment une crevasse, plutôt le lit de la rivière. J'ai été vraiment impressionnée par ces glaciers des Alpes Bernoises ; c'est vraiment une ambiance différente de l'Oisans.

CarpoDingo, tu as trouvé là un très beau premier plan pour les photos nocturnes. Le moulin est éclairé durant la nuit ?

:applaud: pour la PDJ charlysouho