Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

SerDeber

Très belles couleurs zegaby.
Pareil pour pech

Pech_les oies

Merci.

paysages en format portrait.

1

2
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

vinhug

Pech_les oies une préf pour la deuxième , les couleurs sont douces  :bienvu:
mais la 1 ne manque pas d'intérêt avec ces cables HTE qui encadrent la ville  :clin:

j__c

Préférence pour la 2ème aussi, Pech_les oies  :bienvu:
J__C

pierrot73210

Pech, j'aime bien celle de la page précédente. Je trouve la compo bien équilibrée entre les couleurs et les ombres chinoises.

ZeGaby, belles nuances d'automne. Ça donne envie de voir un peu plus des vignes du premier plan.

Pech, la 1 de cette page souffre un peu du centrage à mon goût. Elle me plairait mieux an coupant du bas, limite un carré.
Sur la 2, ce sont les maisons qui me bloquent.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

Je préfère la 2 aussi Pech :clin:

vinhug

charlysouho une belle photo tout simplement. cadrage, compo, heure de prise et couleurs du moment  :applaud: :applaud: :applaud:

pierrot73210

Charly, j'aime beaucoup les couleurs du ciel et la compo, mais je trouve que les verts pètent un peu, ça fait un ensemble de couleurs un peu curieux.

Pech_les oies

Charly j'aime beaucoup,  cependant les premiers plans me paraissent bien clairs pour un coucher de soleil.
Pierrot belle netteté avec grande profondeur de chanp mais,  pour moi,  il y a deux sujets sans rapport entre eux : la montagne à l'infini et les touffes d'herbe sèche enneigées au premier plan.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Pierrot belle netteté avec grande profondeur de chanmp mais,  pour moi,  il y a deux sujets sans rapport entre eux : la montagne à l'infini et les touffes d'herbe sèche enneigées au premier plan.

Un peu du même avis deux photos en une  :clin:

Messages fusionnés le 04 Nov 20 à 18:41

Charly belle image  :applaud:

SerDeber

Superbes charly et Pierrot  :applaud:

En montant vers le col d'Arsine

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

TOFTOF, deux belles propositions (juste avant l'orage et le moulin).  :applaud: pour la PDJ.

ZeGaby, superbe paysage avec de belles formes géométriques et de jolies couleurs d'automne.

charlysouho, j'aime bien toute la partie mer, moins la partie terre (l'as-tu beaucoup débouché ?)

pierrot73210, je reste sur la 2 du 24/10.

SerDeber, les couleurs sont magnifiques mais le rendu des montagnes les plus hautes et du ciel est un peu surprenant. Et je ne suis pas convaincue par la présence de la randonneuse.

vinhug

pierrot73210 très beau , très pur  :applaud:
SerDeber les couleurs de la montagne sont très belles  :applaud:, idem pour la randonneuse et sa présence  :roll:

charlysouho

Merci pour vos avis, j'ai débouché un peu mais c'était le matin, le jour était levé, c'est vrai que le vert pète.

Belles couleurs Serdeber, même avis qu'ASM pour le rendu du ciel.

Jolie prise Pierrot, un peu de l'avis de Pech

j__c

charlysouho : joli paysage, capté au bon moment et, oui, ça serait mieux avec un avant-plan un peu moins saturé. Mais ça me plaît malgré tout  :bienvu:

pierrot73210 : la compo 1/2 paysage 1/2 reflet fonctionne, pour moi. Par contre, je trouve que la lumière n'est pas top mais si l'effet recherché est de nous donner froid, c'est plutôt réussi  :clin:

SerDeber : très belles couleurs d'automne :bienvu: Comme dit ci-dessus, le rendu du ciel et des montagnes dans le lointain est à retravailler. J'aurais bien vu un peu plus de contrastes dans l'ensemble  :spamafote:
J__C

pierrot73210

Belle photo SerDeber ! C'est Villar d'Arêne qu'on voit au fond ?

Citation de: Pech_les oies le 04 Nov 20 à 11:57
Pierrot belle netteté avec grande profondeur de chanp mais,  pour moi,  il y a deux sujets sans rapport entre eux : la montagne à l'infini et les touffes d'herbe sèche enneigées au premier plan.

C'est un peu le cas de la plupart de mes photos, non ? :mrgreen:

Citation de: j__c le 04 Nov 20 à 21:40
si l'effet recherché est de nous donner froid, c'est plutôt réussi  :clin:

C'était un peu le but ! Le soleil avait disparu des sommets, et ça commençait à bien cailler !

LeBernard

pierrot, j'aime assez la composition. Le reflet des montagnes, bien placé, fait le lien entre les différents plans.
SerDeber, le rendu global est assez étrange surtout,effectivement sur les sommets lointains et le ciel. La présence de la promeneuse ne me gêne pas trop, mais j'ai l'impression que sans elle le paysage aurait paru plus grandiose.

SerDeber

Merci pour vos commentaires. Je vais retravailler le ciel (un peu cramé au départ), mais je vais garder mon personnage  :clin:
Ce n'est pas Villar d'Arene qui doit être plus à gauche, mais bien vu.