Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: vinhug le 09 Fév 21 à 08:27
superbe comme dab, une photo très douce avec ces belles couleurs et ce joli plateau ondulé  :applaud: :applaud: :applaud:

+1  :applaud:

CarpoDingo

nicolas03

ASM Tout en douceur  :applaud:
Couleurs au top

ASM

Merci vinhug, berzip, Opus21, CarpoDingo et nicolas03 pour vos retours.

Après le orange et le rose, je vous propose à nouveau du blanc.

La Tour éphémère

- Elle s'est évaporée aussi vite qu'elle s'est formée ! -

pierrot73210

Page 923

très belle photo enneigée ASM

Page 924

Pech, le ciel est beau mais comme d'autres l'ont dit le reste est un peu sombre, et les lampadaires qu'on devine ne sont pas super esthétiques.

Vinhug, tu as réussi à faire sortir un peu de lumière malgré une météo pas terrible (j'aurais bien aimé un plan rapproché avec un bélier énervé de face et de très près... pas toi ? :mrgreen: )

Pech, jolie lumière sur ce pécheur. Après la compo est assez 50/50, tu pouvais mettre plus de ciel si tu comptais en faire un paysage, ou moins pour te concentrer sur le bonhomme (mais du coup la galerie paysage est moins appropriée)

ASM belle lumière de fou sur le Jura ! (un 16/9 avec un peu moins de bas ?)

Page 925

ASM, j'aime beaucoup l'évocation de la crête embrumée au premier plan.

Messages fusionnés le 09 Fév 21 à 21:24

Oui, j'ai un vilain flare. Non, je ne suis pas capable de le supprimer proprement.

1.

2.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

ASM, par dessus les nuage l'avant plan est bien choisi
Pierrot , deux versions avec une différence en temps de pose , avec comme résultat deux tonalités pour le même endroit, ma préférence va à la seconde, avec le mouvement plus dynamique

berzip

joli spectacle asm  :applaud
:+1: pour la seconde pierrot   :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

CarpoDingo

Pierrot une pref pour le ciel de la 1 et une pref pour les couleurs de la 2.  :applaud: Trop de ton bleu sur la première. N'avais tu pas déjà poster des photos de ce coin l'an dernier ? Sinon tu pouvais pas virer la ferraille qu'on voit a droite ?

Messages fusionnés le 10 Fév 21 à 13:44

Pierrot une pref pour le ciel de la 1 et une pref pour les couleurs de la 2.  :applaud: Trop de ton bleu sur la première. N'avais tu pas déjà poster des photos de ce coin l'an dernier ? Sinon tu pouvais pas virer la ferraille qu'on voit a droite ?

nicolas03

pierrot73210 Photoshop n'est pas bien compliqué  :lol:
Sinon j'aime beaucoup la pose longue malgré les couleurs un peu magenta.
La 2ème est top aussi  :applaud:

ASM Superbe ! Moi qui aime beaucoup l'altitude j'adore  :applaud: :applaud:

Opus21

une pref pour la 1 malgré les couleurs et le flare et le tuyau à droite  :clin:

charlysouho

2 belles prises Pierrot, préférence à la 2 :applaud:

ASM, superbe la ouate. Belle compo et couleur sur la précédente :bienvu:

TOFTOF

TOFTOF

CarpoDingo

Toftof pas emballé je trouve que les fils électrique gêne toute la lecture.  :spamafote:

Messages fusionnés le 10 Fév 21 à 19:45

Reflet d'un automne

En grand ici : https://flic.kr/p/2kAvTd4

Pech_les oies

j'aime bien TofTof.
Super Carpo
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Ildefonse

Citation de: CarpoDingo le 10 Fév 21 à 19:45
Toftof pas emballé je trouve que les fils électrique gêne toute la lecture. 

Absolument pas, ils répondent aux rides de la surface de l'eau du bas de l'image.
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

ASM

Merci pierrot73210, Hermès, berzip, nicolas03 et charlysouho pour vos retours.

pierrot73210, je trouve qu'il y a des dominantes de couleurs sur tes deux photos. Est-ce dû à des filtres ND ? et si oui, les as-tu laissées volontairement.?

TOFTOF, ne connaissant pas les lieux, il est difficile de se rendre compte s'il s'agit d'un lac ou d'une inondation.

CarpoDingo, une image sympa et reposante.

J'étais sur la route au moment du coucher de soleil et pressée par le couvre feu.
Je me suis juste arrêtée quelques minutes pour profiter du spectacle.

Ildefonse

CitationTOFTOF, ne connaissant pas les lieux, il est difficile de se rendre compte s'il s'agit d'un lac ou d'une inondation.

D'après le GPS et Google ça serait une prairie, il est vrai que vu la quantité de plans d'eau et de fossés dans le coin l'évacuation des eaux doit être lente.
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

TOFTOF

Citation
D'après le GPS et Google ça serait une prairie, il est vrai que vu la quantité de plans d'eau et de fossés dans le coin l'évacuation des eaux doit être lente.

Excellente analyse topographique, c'est effectivement une prairie inondée.
On est pas loin de la rivière la Marque et du lac que Héron dans la métropole lilloise.
Aujourd'hui c'est patinoire  :8-):

Carpo très belle prise, très reposante. J'aurai toutefois laissé un peu plus d'espace à droite.

ASM belle fin de journée, jolies teintes  :applaud: :applaud:
TOFTOF