Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Chatougri elle est belle celle-ci aussi

Beau reflet de ciel Charly, j'aurais bien aimé le bout de bois plus proche (tu pouvais pas marcher sur l'eau pour te rapprocher ? :mrgreen: )

-

Maurice avait coiffé ses lauriers, tressés de nuages roses. Il trouvait que cette coiffe lui seyait particulièrement bien lorsque montaient les étoiles.
_____
Les lauriers de Maurice.
Tarentaise, Savoie, Juin 2021.

[edit] En attendant que Casimages soit réparé j'ai essayé le site Postimage que quelqu'un avait proposé, mais je n'arrive pas à la poster en grand et avec les exifs, quelqu'un peut m'aider ?
[edit2] j'ai édité en postant avec casimages, puisque c'est réparé ! Donc format plus grand et exifs lisibles
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pech_les oies

J'avais mes photos sur  Casmages.com.
Sur le sîte les images n'apparaissent plus.  en attendant que ce soit réparé j'essaie d'utiliser IMJBB.com.

Il neige sur les Pyrénées

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

C'est beau Pech mais IMJBB réduit la taille et je ne vois pas d'exifs

Pareil pour toi Pierrot. Je n'ai pas réussi non plus hier mais casimages refonctionne

pierrot73210

Je viens d'éditer en repostant sur Casimages. Merci d'avoir fait passer le message Charly.

Pech ça a l'air d'être joli, j'ai hâte de la voir en plus grand !

berzip

jolie prise pech  :bienvu:  (en cliquant dessus on la voit en grand avec exifs)
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Citation de: berzip le 08 Déc 21 à 05:48
jolie prise pech  :bienvu:  (en cliquant dessus on la voit en grand avec exifs)

Bien vu !

Belle photo, je regrette juste les lignes téléphoniques

Pech_les oies

Merci à vous

plus vers l'est il va neiger à nouveau (et Casimages re fonctionne)

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

berzip

je préférais la précédente pech
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Belle suite Pech :applaud:

Petit grain
1

2

CarpoDingo

Pech ils sont beaux nos pics pyrénéens  :bienvu:
Charly chouette ambiance  :bienvu:

nicolas03

Charly la 2 pour moi est top avec l'horizon peu visible

Pech belle vue  :applaud:

berzip

jolies prises charly  :bienvu:
un plus aussi pour la seconde et son ambiance  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

ASM

charlysouho, belle ambiance sur celle d'hier. Je me demande si elle n'aurait pas plus d'impact en recoupant une petite bande en bas.
Les deux d'aujourd'hui sont superbes avec la brume qui estompe de façon naturelle "les grues ?" de l'arrière plan  :applaud:

pierrot73210, tu appliques à la lettre le conseil qu'on entend souvent : Tourne autour du sujet pour trouver la meilleure composition.
Un joli ciel coloré et étoilé pour Maurice  :bienvu:

Pech les oies, sympa ces vue de la montagne qui se pare de son manteau d'hiver. Préférence à la 1 (même si elle est vraiment très petite) pour la lumière sur les montagnes.

nicolas03, je ne suis pas complètement convaincue par ton cadrage avec ce ciel vide qui occupe une grande partie de l'image. Je préfère nettement ton pano du 07/11,

Dan2

page précédente, vinhug  un magnifique ciel très pictural, la mer qui apporte du dynamisme et l'oiseau qui vient compléter le tableau, une très belle pdj  :applaud:

chatougri bien composée mais manque un peu de lumière.

charly des teintes de saison bien choisies, une belle atmosphère  :applaud: j'aurais coupé un peu du premier plan vide

sur cette page, pierrot encore un beau portrait nocturne de Maurice  :applaud:, personnellement je l'aurais coupée un peu en hauteur en changeant de format, surtout avec le vignettage (volontaire ?) dans le haut de l'image.

Pech ça donne envie d'y monter  :bienvu:

charly le rendu un peu sombre donne une atmosphère légèrement inquiétante, c'est bien vu  :applaud: les 2 sont bien composées, préférence à la première pour ma part il y a plus à voir

Beau point de vue Nicolas  :bienvu: Je me demande si le format portrait était le plus approprié ?

pierrot73210

Merci pour les commentaires.

Citation de: ASM le 08 Déc 21 à 21:11
pierrot73210, tu appliques à la lettre le conseil qu'on entend souvent : Tourne autour du sujet pour trouver la meilleure composition.
Un joli ciel coloré et étoilé pour Maurice  :bienvu:

Ah ben c'est sûr qu'à force d'aller le voir j'ai eu le temps de tourner autour ! :mrgreen:

Citation de: Dan2 le 08 Déc 21 à 22:32
sur cette page, pierrot encore un beau portrait nocturne de Maurice  :applaud:, personnellement je l'aurais coupée un peu en hauteur en changeant de format, surtout avec le vignettage (volontaire ?) dans le haut de l'image.

Non ce vignettage n'est pas volontaire, la nuit n'étant pas totalement installée le ciel faisait un dégradé. Je garde comme ça, j'aime bien les dégradés dans le ciel.

Pech j'aime bien cette deuxième aussi, même si elle a perdu de la lumière en même temps que le poteau de téléphone.

Deux belles photos Charly. La deuxième est intrigante avec ces structures qui sortent de la brume au fond.

Nicolas je regrette l'horizon presque au milieu et le lac coupé.

Pech_les oies

nicolas bravo pour la pdj,  portrait sympatique d'une jolie petite gamine
dan ce pic n'est pas gèographiquement impressionnant,  mais la ballade est jolie.
charly superbe mer barbouillée par le mauvais temps.

Un grandiose château d'eau :lol:
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Jolie vue Pech , et cette tonalité qui accompagne est très belle  :bienvu: