Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

vinhug

Merci pour le choix du jour
et merci à vous pour vos commentaires

pierrot73210

Très belle ambiance Vinhug !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

très belle pdj vinhug  :applaud:

une belle compo Pierrot et la Lune bien que petite est bien mise en valeur  :applaud:

Messages fusionnés le 26 Mai 23 à 20:14

Une dernières des Combins avant de passer à autre chose.

pierrot73210

Belle !

Messages fusionnés le 26 Mai 23 à 22:27

La montagne ne pouvait manifestement pas cacher qu'elle avait d'authentiques racines valaisannes. Pour un peu, si son égo l'en avait autorisé, elle aurait pu se prétendre le symbole du Canton.
_____
Les racines valaisannes.
Zermatt, Wallis (CH), Septembre 2022.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Encore une belle compo Pierrot :applaud:

Belle image Dan :applaud:

vinhug

Dan2 , quelle pureté, du détail, de la texture et une lumière ; le tout est magnifique ( pour cassé l'ambiance , je vois un petite pétouille du capteur sur le coin en bas à droite  :clin: )

pierrot73210, tes premiers plans racinaires , j'aime beaucoup  :applaud:

Pech_les oies

Dan et pierrot toujours très belles montagnes.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Dan , oufty la beauté de ce blanc et de la lumière , bel ensemble
Pierrot ,  :bienvu:  cette compo

Dan2

Merci pierrot, charly, vinhug, Pech et Hermès pour vos messages.

Citation de: vinhug le 29 Mai 23 à 21:50
pour cassé l'ambiance , je vois un petite pétouille du capteur sur le coin en bas à droite  :clin: )

Le GR est un vrai nid à poussières c'est son plus gros défaut  :spamafote: Je connais maintenant par cœur l'emplacement de celles se situant en haut du capteur, celles vers le bas sont rarement visibles  :clin:

Très belle compo Pierrot  :applaud: La pdc réduite est un peu inhabituelle mais l'arrière-plan reste bien reconnaissable !

Retour d'un week-end d'escalade à la pointe de Pen-Hir, un grimpeur dans une voie voisine de la nôtre (qui était un peu plus simple que celle-ci !)

pierrot73210

Pech_les oies

Il faut un mental d'acier pour ce genre de sport, et pour prendre une telle photo. Bien réussie en plus ! Bravo Dan
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Une photo très sportive , elle nous donne une idée de l'effort et du mental nécessaire pour effectuer et vivre ce moment , elle sera notre photo du jour  :applaud:  Dan2
J'ignorais que l'on pouvait escalader cet endroit , les calanques oui , mais ici , Bravo

vinhug

Dan, superbe photo et belle compo  :bienvu: :applaud: ( peut-être un petit problème de balance des blancs que je remarque sur les rochers, mais ça reste à confirmer )  :clin:

PS: je pensais que le GR était un compact objectif non interchangeable, donc comment la poussière peut-elle s'introduire  :in:
J'avoue que cela m'inquiète , le Fuji x100 est du même principe ....

yep, bravo pour la PDJ  :lol: :applaud:

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belle photo sportive Dan, :applaud: pour la pdj

Dan2

Merci Hermès pour le choix de pdj, ainsi que pierrot, pech, vinhug, lebernard, berzip et charly pour vos messages.

Citation de: vinhug le 30 Mai 23 à 22:15
peut-être un petit problème de balance des blancs que je remarque sur les rochers, mais ça reste à confirmer )  :clin:

C'est difficile de faire la balance des blancs car le pilier est à l'ombre et l'arrière-plan au soleil. Pour la version postée j'ai réglé la température de couleur à 5600K. Voici une version plus chaude (7200K) plus naturelle pour l'avant-plan mais moins pour l'arrière plan. Est-ce que tu préfères ? Ou peut-être un entre-deux ?

Citation de: vinhug le 30 Mai 23 à 22:15
PS: je pensais que le GR était un compact objectif non interchangeable, donc comment la poussière peut-elle s'introduire  :in:
J'avoue que cela m'inquiète , le Fuji x100 est du même principe ....

Il semblerait que le problème vienne de l'objectif télescopique du GR.  Il me semble que l'objectif du Fuji ne se rétracte pas ?

J'hésite à démonter mon GR pour nettoyer le capteur, le démontage en soi en me fait pas peur (je l'avais déjà fait pour changer l'écran) mais je ne suis pas certain de ne pas empirer les choses si je le fais sur un coin de table dans le salon  :clin:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Dan pour cette pdj impressionnante

Pierrot, le premier plan est top mais le fond est un peu flou ce qui n'est pas dans tes habitues ,c'est voulue?