Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Ah ben oui j'avais pas compris !

-

A la sortie de la petite crique, il se dressait fièrement, taillé dans le granit de la côte. Le navigateur pédestre, un instant immobile, décida de mettre le cap sur Mean Ruz.
_____
Cap sur Mean Ruz.
Tregor, Bretagne, Juin 2023.

1.

2.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La belle lumière Bretonne , très belle la compo de la 1, la vue de la 2 est plus descriptive

vinhug

Pierrot, je prends la 1 pour la couleur du granit bien plus sublimé mais mon affect va sur la compo de la 2, je suis toujours conquis par les premiers plans fleuris même si le gros rocher prend un peu trop de place AMHA , en descendant un peu ,n'aurais tu pas  été plus près des fleurs  :in: et pour la couleur, je pense que ça peux se travailler en post ... :clin:
:applaud: :applaud: :applaud:

Opus21

:applaud: :applaud: Pierrot la compo de la 1  :bienvu: pour la 2 même avis que Vinhung je trouve le rocher du 1 er plan un peu trop présent AMHA

pierrot73210

Merci à vous !

J'ai tenté d'autres compos avec ces fleurs, j'ai tout foutu à la corbeille, ça rendait moins bien.
Vinhug, que veux-tu dire à propos de la couleur ? Tu en voudrais plus ? Pas moi, j'aime pas trop forcer les réglages, ni m'éloigner de la réalité de mes souvenirs.

charlysouho

2 belles poses longues Pierrot, moi j'aime bien la compo de la 2  :applaud:

vinhug

Citation de: pierrot73210 le 02 Avr 24 à 19:43
Merci à vous !

J'ai tenté d'autres compos avec ces fleurs, j'ai tout foutu à la corbeille, ça rendait moins bien.
Vinhug, que veux-tu dire à propos de la couleur ? Tu en voudrais plus ? Pas moi, j'aime pas trop forcer les réglages, ni m'éloigner de la réalité de mes souvenirs.

juste retrouver les couleurs des roches de la 1 que  je trouve un peu plus  fade sur la 2    ;
à moins que ce soit la différence des 13 minutes qui produise  cela  :neutral:

Pech_les oies

Préférence aussi pour la 1,  elle est plus conforme à mon souvenir de ce coin  (le 43 mm mieux que le 21 mm pour le réalisme).
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

pierrot73210

Les grands blocs de granit avaient assuré le spectacle toute la journée, pour le plus grand bonheur des touristes. Mais là, il était l'heure de la pause et rien ne les en détournerait. Pour les grands blocs de granit, la pause du soir devant le coucher du soleil, c'était sacré.
_____
La pause du soir.
Trégor, Bretagne, Juin 2023.

OursDePyrene

Superbe prise de vue. Le rendu, et notamment du soleil, est de très haute tenue. Bravo ! :applaud:

K1ribou

berzip

Citation de: K1ribou le 07 Avr 24 à 23:33
Belle ambiance.

:+1:
(j'ai l'impression que ça penche un peu à droite )
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Superbe image Pierrot, c'est pas souvent que tu donnes dans le carré  :clin:  :bienvu:

Hermès

Même avis , rien a ajouter , c'est tout bon

vinhug

Pierrot,  très beau, belle compo, beau format adapté  :applaud: :applaud: :applaud:
la ganivelle qui longe le chemin est intéressante , elle guide un peu le regard même si elle est dans l'ombre . Y aurait-il une crique en contre bas ou c'est juste une protection de la végétation littoral des passages ? 

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Citation de: berzip le 08 Avr 24 à 06:07
:+1:
(j'ai l'impression que ça penche un peu à droite )
Ce n'est pas qu'une impression, il y a en effet une très légère penchouille que je n'avais pas remarquée en traitant l'image...

Citation de: charlysouho le 08 Avr 24 à 13:36
Superbe image Pierrot, c'est pas souvent que tu donnes dans le carré  :clin:  :bienvu:

Oui en général je ne suis pas fan de ce format, mais ici la compo collait mieux dans un carré.

Citation de: vinhug le 08 Avr 24 à 19:25
Pierrot,  très beau, belle compo, beau format adapté  :applaud: :applaud: :applaud:
la ganivelle qui longe le chemin est intéressante , elle guide un peu le regard même si elle est dans l'ombre . Y aurait-il une crique en contre bas ou c'est juste une protection de la végétation littoral des passages ? 

C'est une protection de la végétation

Dan2

Très belle composition en carré Pierrot  :applaud: Je trouve juste que le rendu du disque solaire est un peu étrange

Opus21

Superbe prise de vue Pierrot   :bienvu:  dommage pour l'horizon

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Citation de: Dan2 le 11 Avr 24 à 23:44
Je trouve juste que le rendu du disque solaire est un peu étrange

L'effet combiné du voie atmosphérique et du diaph sans doute ?

-

Le phare avait une passion discrète, mais qui avait le mérite d'agrémenter les visites. Il adorait jardiner, mais comme il tenait à garder sa passion secrète, il avait appris à se contenter de fleurs sauvages.
_____
Les jardins de Mean Ruz.
Tregor, Bretagne, Juin 2023.

1.

2.

3.