Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

Elle est due à l'éclairage ambiant, de nombreux lampions rouges , spamafote: les suivantes je chipoterai les couleurs

step55

Citation de: SPentaxQR le 13 Jan 18 à 14:59
Une dominante magenta Jacques, c'est dommage car scènes sympas

+ 1  J'aime beaucoup cette atmosphère, et les échecs  ;)
step by step

charlysouho

Belle atmosphère Hermès, j'aime beaucoup  :applaud:

Hermès

Merci, faudra que je me lance plus dans les corrections du colorimètre à l'avenir et moins rester sur l'atmosphère réelle des lieux   :P,   les vieilles habitudes difficiles de les abandonnées  :lol:

ASM

Très belles scènes de vie Hermès. Moi, je serai pour garder l'atmosphère du lieu telle que tu l'as vu et ressenti. Mais, sur la 1, la dominante magenta est trop visible. La 2 passe mieux.

raptor.dst

moi j'aime beaucoup le cadrage CARPO !
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

berzip

belles prises jacques  :applaud:
ça devrait donner un bon n&b la dessus
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Halles Saint Géry (2)  
berzip une pâle copie du 104 en petit

Ai diminué le magenta selon vos avis , mais cela a fortement diminué aussi l'ambiance feutrée des lieux , dilemme de choix  :lol:

1) une partie de la salle

2) répétition (map faite sur le dernier qui bougeait moins  :-) )

SPentaxQR

Moins serrée (la 1), la scène perd de sa force, elle est noyée dans l'environnement

Pas fan de la 2 Jacques, tous les musiciens me paraissent flous (trop de bruit ?)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

le lieu a l'air sympathique  :D
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Je préférais celles d'hier :D

Phil22140

Carpo (Le seigneur), j'aime bcp ton image et ton PT (notamment l'overlay texturé)
J'aime moins ton coup de gueule ;) c'est une des raisons pour laquelle je délaisse la PDJ au dépends de mes comparses modérateurs.
Nous avons déjà expliqué mainte et mainte fois comment nous procédions donc je ne reviendrai pas dessus.

Pour rentrer dans la critique plus poussée de ta photo (Le seigneur), sur le choix du cadrage, as tu essayé (selon la possibilité des lieux) la même en paysage ?
La lumière ou le reflet dans le cadre ne me gêne pas plus que ça au contraire même
La pose par contre est très féminine (bras derrière la tête, poignet cassé, cambrure de rein, pied pointe...). Est-ce une volonté de ta part ? Si tel est le cas pas de soucis, sinon il faut revoir le placement ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

BeoNeo

SPentaxQR

Je trouve l'éclairage sur le visage un peu trop fort Beo
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

ça pique presque trop sur les yeux neobeo
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Beo, j'adore, ceux qui trouvent que c'est surex devront prendre leurs lunettes de  8-) une légère expo à droite sur les n&b d'enfants ça me va   !

Jacques, tes couleurs sont bizarres, en noir et blanc ça le ferait non ?

charlysouho

Beau portrait Béonéo :applaud:

j__c

J__C

CarpoDingo

BeoNeo

Merci pour vos com's... :)